05. Changement de système de combat
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Mer 23 Sep 2015 - 11:55

Changer de système

Il est tout à fait possible de changer de système de combat si vous le voulez ! Mais comment faire ?

N’importe quel système peut être échangé contre un autre. Vous ne perdrez pas votre niveau, ni vos techniques personnelles, ni vos gils ou vos objets. Cependant, vous perdrez ce que vous avez appris jusqu’à présent dans la case de « techniques de classe » et votre limite peut être modifiée si elle ne correspond pas au système vers lequel vous comptez vous diriger. L'équipement peut également être modifié, si par exemple on passe de FFXII à FFX, où les morceaux d'équipements sont moins nombreux. On tentera alors d'adapter l'équipement déjà présent en fusionnant des morceaux et/ou en déplaçant un morceau en accessoire, par exemple.

Si vous changez de système, tout ce que vous aurez appris sera perdu, à quelques exceptions près. Les éons/chimères seront conservés mais ne pourront pas être invoqués si vous n’êtes pas sur leur système de prédilection. Une chimère de FFX ne pourra plus être invoquée si vous décidez de passer dans le système de FFXII par exemple. Les familiers ne sont pas concernés.
Si vous avez gagné des techniques lors d’événements spéciaux, comme un Aléa par exemple, les administrateurs s’organiseront pour transformer la technique et l’adapter au nouveau système afin qu’elle ne soit pas perdue.


Le changement, monde par monde

Voici, sur chaque monde, comment faire pour passer à leur système. Sachez que quoi qu’il en soit, vous devez vous rendre sur le monde dont vous désirez adopter le système et donner une justification RP pour l’apprentissage ! Votre personnage doit se rendre compte de l’existence du système qu’il a l’intention d’exercer et l’étudier avant d’y parvenir. Le tout peut être accompli dans un seul poste, mais doit être fait pour que ça reste logique.

Seulement ensuite pourrez-vous envoyer un MP à un administrateur pour qu’il entame le processus de changement.

Planète Bleue
Le système de la Planète Bleue ne demande pas beaucoup d’efforts pour l’adaptation ; il suffit d’étudier les gens sur place et de s’informer des méthodes de combat pour avoir accès aux compétences spéciales si uniques à ce monde. Lorsque vous aurez effectué cette étape, vous devrez envoyer un MP à un administrateur qui créera votre panel d’attaques ainsi que votre compétence.

Cependant, vos techniques de classe ainsi que votre compétence spéciale seront bloqués pendant dix combats. Vous devrez combattre avec uniquement la commande « Attaquer » ainsi que vos techniques personnelles pour adapter votre personnage au système qu’il vient d’apprendre. Lorsque dix combats seront passés, l’administrateur débloquera le système pour vous, et vous aurez enfin adopté la compétence spéciale et la liste des compétences de FFIV.

Gaïa
Pour passer au système de Gaïa, rien de plus simple ! Il suffit que votre personnage achète une protection comportant des orifices à matérias, ainsi que les matérias qui vont avec, et qu’il les équipe. Chose faite cependant, il n’y aura plus de retour en arrière et votre personnage perdra ses compétences de technique de classe pour les voir être remplacées par les matérias nouvellement acquises. Vous devrez aussi créer un panel de limites.

Dol
Afin de passer sur le système de Final Fantasy VIII, votre personnage devra ni plus ni moins combattre une G-Force de son choix en allant la chercher sur le monde en question. Lorsque l’affrontement sera terminé et que votre personnage aura remporté la bataille, vous pourrez assimiler la G-Force et ainsi endosser le système de FFVIII.

Toutefois, vous devrez manuellement aller chercher des magies avec la compétence Voler. Vous ne démarrerez avec aucune magie et votre G-Force sera à son plus bas niveau, comme lors d’une validation d’un personnage issu de Dol.

Héra
Un peu à l’image de Gaïa, pour endosser le système de Héra, il vous suffit d’acheter de l’équipement sur place et de choisir d’en apprendre les compétences. Il est possible d’acheter de l’équipement sur n’importe quel monde sans en apprendre les effets, il faudra donc le préciser lorsque vous l’équiperez ! Dès le moment où ce sera confirmé, vos techniques de classe seront changées pour adopter celles de votre équipement, et votre limite prendra la forme d’une Transe. Il n’y aura plus de retour en arrière après confirmation.

Spira
Pour se diriger vers le système de Spira, la méthode est identique à celle de la Planète Bleue, exception faite qu'il n'y a pas de compétence spéciale.

Ivalice
Comme le principe du système de combat de Final Fantasy XII est basé sur l’utilisation de permis, il vous suffira de vous rendre en boutique et d’acheter des permis pour passer au système de FFXII. Vous devrez aussi acheter quelques magies avec évidemment. Chose faite, il n’y aura plus de retour en arrière et toutes vos techniques de classe précédemment apprises seront oubliées. Votre limite devra aussi devenir une série d’Impulsions, comme dans le jeu.

Nova Chrysalia
Les combattants de Nova Chrysalia utilisent trois rôles avec un lot de compétences utilisables par rôles. Pour endosser ce système, vous devrez combattre des monstres pour qu’ils laissent tomber, en butin, des compétences. Lorsque vous en aurez douze, vous aurez la possibilité de les équiper en les répartissant dans trois rôles différents, ainsi que de créer les statistiques de ces derniers. Votre limite deviendra également une Fusion des rôles avec quatre techniques utilisables à définir.
05. Changement de système de combat
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum