En plein questionnement
Ilissa
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Oct 2015 - 2:46

Bonjour,

J'ai remarqué le forum en recherchant un forum basé sur final fantasy, mais ne connaissant pas par coeur le thème de base je crains de ne pas pouvoir m'adapter. Est-ce que vous pouvez me dire quel genre personnage je pourrais faire ? En terme de classe ? Est-ce que ça ne sera pas compliqué de m'adapter ?
Rubis
Ancien Game Master

Messages RP : 56
A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Oct 2015 - 3:26

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Tu n'a pas besoin de connaitre par cœur toute la saga Final Fantasy pour t'inscrire. Comme tu l'a remarqué, nous avons de nombreux mondes disponibles. Deux choses en premiers lieux : le forum propose une liste des personnages disponible concernant ceux de la saga que tu trouvera ici :

http://ffuniverse.forumactif.org/t13-05-les-personnages-libres

Mais nous proposons également une liste de prédéfini de personnage créer par les membres ou tu pourra également peut-être trouver ton bonheur :

http://ffuniverse.forumactif.org/t535-les-personnages-predefinis-des-membres-libres

La liste des personnages de Final Fantasy ne compte que ceux des mondes présent sur le forum, mais rien ne t'empèche si le désire de prendre un personnage venant d'un monde n'étant pas présent, comme Terra de FFVI ou Fang de FFXIII par exemple. Et enfin, si tu n'aime pas jouer un prédéfini, rien ne t'empêche de créer ton propre personnage de A a Z.

Maintenant, concernant la classe de ton personnage en elle-même, il faut consulter les données sur l'annexe de guerre. Sache toutefois qu'elle est liée a ton monde d'origine. Si tu recherche des choses proches des classes traditionnelles de la saga, alors les mondes de FFIV, FFIX et FFX sont probablement fait pour toi. Mais si tu a joué a l'un des épisodes présent sur le forum, tu ne sera pas perdu : la classe de base de ton personnage correspond a celle de ton monde.

De toute manière, le staff sera présent pour te guider dans la conception de ta fiche du mieux possible, tant nous offrons de nombreuses possibilités de ce côté. Si tu a des questions plus spécifiques, n'hésite pas a les poser, j'espère en tout cas que tu t'inscrira et te plaira chez nous !

Saphir
Ancien Game Master

Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Oct 2015 - 8:33

Bonjour à toi ! Happy Face

Rubis me semble avoir tout dis, mais j'aimerais également te diriger vers ce sujet qui comporte un résumé des différents FF présents sur le forum, ce qui pourrait peut-être t'aider à faire ton choix sur le monde que tu pourrais sélectionner : http://ffuniverse.forumactif.org/t361-03-les-scenarios

Comme Rubis l'a mentionné, tu n'es pas obligé de connaître la saga pour t'inscrire sur le forum. Nous sommes là pour te guider pas à pas et nous serons ravis de te compter parmi nous même si tu ne connais pas vraiment les jeux. Ce qui est bien, c'est surtout juste de connaître un tant soit peu l'environnement pour ne pas se tromper sur les technologies par exemple, mais ça, on peut te l'indiquer sans souci, ce n'est pas bien difficile Simply Happy.

Tu peux créer ton propre personnage de toute pièce, prendre un personnage de la saga, un prédéfini d'un membre ou même un personnage d'un jeu vidéo qui te plait et le faire venir sur le forum si tu veux !

Eventuellement, tu peux aussi trouver des réponses sur ce sujet : http://ffuniverse.forumactif.org/t480-la-faq-officiellement-officielle

Voilà voilà, dans l'espoir de bientôt te compter parmi nous !

♥ :

Ilissa
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Oct 2015 - 13:21

Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses, j'ai fais un petit tour mais à priori le monde de Spira me tente plus. Je vais regarder vos liens qui me seront fort utile. J'ai déjà un nom qui me vient à l'esprit "Ilissa Lovica", ce qui me pousserait a créer mon propre personnage à la première impression.
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Oct 2015 - 13:24

En effet Simply Happy

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! Nous sommes là pour ça

Et même si tu ne connais pas très bien l'univers, ce n'est pas grave. Nous ne mordons pas et nous n'allons pas grogner dès la première incohérence, rassures-toi ^^

♥ :

Ilissa
Invité

A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Oct 2015 - 13:33

Je m'insris et te contacte par MP pour me guider.
Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Oct 2015 - 13:37

Très bien, j'attends ton inscription ainsi que ton Message Privé ! Big C

♥ :

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

En plein questionnement
Page 1 sur 1