Avant de rejoindre le pont...
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Sam 21 Nov 2015 - 4:56

Lightning et Argento viennent du train d'East Academy



« Au moins eussent-ils compris que cette entité ne leur cherchait pas de bien et ne pas avait créé que pour en faire des pantins. ».

Pour Argento une telle entité ne méritait pas d'être appelée divinité. Même s'il s'agissait d'un être surnaturel. Elle n'était pas forcément athée pourtant, et croyait bien au pouvoir de celui qui était considéré comme le dieux protecteur de Wutaï, c'est à dire Leviathan. Même après tant d'années passées dans DeepGround où elle aurait pu perdre toute foi. Elle avait perdu la vie surtout, dans ce complexe, mais l'avait retrouvée... à Wutaï, dans le Mont Da-Chao.
Pourtant, même si l'ex-Tsviet avait entendu parler de cette Nyara qui ramenait les gens à la vie et qu'il lui avait bien semblé que cette créature s'était adressée directement à elle, elle préférait largement penser que Leviathan avait œuvré pour ce retour à la vie. Elle y pensait de plus en plus. Ce n'était comme si elle avait été ramenée à la vie n'importe où non plus. À savoir pourquoi elle avait été gardée borgne, c'était une autre histoire. Il était seulement sûr et certain qu'elle se refusait à se plier à cette Nyara, qui n'agissait pas comme une déesse, selon elle. Mais comme une manipulatrice.

En revanche, Lightning avait souligné un point important concernant les sorcières, créatures d'Hyne donc.

« Toute création ne réagit pas exactement comme l'eut souhaité son créateur. ».

Heureusement. Ce qu'elle pensait fut légèrement perceptible dans sa façon de répondre.
Parce que même si elle était née humaine, Argento avait fini comme une produit d'expérience aussi. Une création aussi, dans un sens. Elle n'aurait nullement aimé finir telle une machine à tuer, comme le voulaient les Restricteurs.
Cependant, elle savait aussi que les réactions des créations pouvaient être encore plus négatives qu'elles l'avaient été pensées à l'origine, rien qu'à voir justement la plupart des autres SOLDAT DeepGround.

Cependant, pour en revenir à Hyne.

« Peut-être sera-t-il possible de faire des recherche sur cette entité appelée Hyne aussi. ».

Cette histoire avait sacrément attiré la curiosité de la guerrière brune... tout autant que ce qui concernait le monde d'origine de Lightning d'ailleurs. Surtout qu'elle venait d'y refaire allusion, et que la guerrière à la chevelure saumon lui répondait. Celle-ci avait l'air quelque peu soucieuse cependant, ou avec on ne savait trop quel sentiment.

Argento ne montrait toujours rien de spécial mais souhaitait quand même en savoir plus.

« Un monde d'où il est en revanche de partir pour arriver là en revanche. Trop loin dans l'espace sans doute, avec d'autres critères. D'autres personnes vous auraient-elle suivi ? ».
C'était quand même bien curieux cette histoire. Comment la guerrière aux cheveux clairs s'était-elle retrouvée ici donc ?

Elle aurait peut-être une réponse avant d'arriver ?

En tout cas peu de temps après, le train s'arrêta à l'endroit appelé Timber et les deux femmes purent descendre. Argento entrepris donc de suivre Lightning. Jusqu'à un hôtel, d'après ce qu'elle vit.

Sans connaître les lieux du tout, il semblait à l'ex-Tsviet que l'atmosphère était un peu moins oppressante dans cette ville. Mais sans doute aurait-elle tout de même des surprises.
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 24 Nov 2015 - 15:20

xOui, le peuple de Dol avait eue le courage de prendre les armes contre son créateur et de revendiquer son désir de liberté face a la tyrannie destructrice imposé par Hyne. Cela le rendait admirable, car sur Cocoon, personne n'avait jamais osé remettre en question la parole des Fal'Cies. Les humains de Nova Chrysalia s'étaient montré plus résigné, préférant accepter le fardeau de l'éternité jusqu'à la destruction du monde soit en s'en remettant aux vaines promesses de Bhunivelze, soit en s'abandonnant a la nature sauvage ou a la fête éternelle… Dans tous les cas, rares furent ceux assez courageux pour se dresser contre la tyrannie et beaucoup connurent un destin tragique. Pour en savoir plus sur ses humains qui s'étaient dressé contre leur créateurs, il faudrait probablement mener des recherches sur l'ancienne civilisation de Centra, mais il ne restait que peu de chose de ce continent ravagé par la Larme Sélénite et elle était apparue dans son plus grand vestige, autant dire quelle ne pourrait jamais se faire une idée du courage et des valeurs des humains de cette époque. Mais ceux d'aujourd'hui lui semblait infiniment moins respectable, craignant la première femme venue lorsqu'on la désignait comme sorcière. Heureusement, même sur ce monde, certain combattaient les préjugés et préféraient combattre pour les causes qui en valaient réellement la peine.

Argento semblait fascinée par l'histoire d'Hyne et proposa a Lightning de mener des recherches sur la divinité. Oui, c'était envisageable, et si Nyara n'était rien d'autre que le pantin de la divinité souhaitant reprendre son entreprise de destruction ? Claire y avait déjà songé, ce qui amenait sa présence ici encore plus pertinente, le noble Odin ayant fait appel a la seule personne qu'il connaissait capable de vaincre une divinité pour accomplir cette tâche. Mais la guerrière de Cocoon ne brûlaient pas les étapes, inutile de tenir comme acquis une simple hypothèse. Elle hocha simplement la tête afin de lui faire comprendre qu'elle approuvait cette suggestion. Elle n'avait rien de plus a dire sur Hyne, elle ne connaissait que ce que les légendes racontaient dans les livres… Cela lui rappelait terriblement la période qu'elle passa en tant qu'L'Cie, alors qu'elle naviguait dans l'inconnu, sans connaître l'ombre d'une piste pouvant lui offrir un espoir de salut, mais elle avait préservée, et fini par surmonter l'obstacle qui s'était dressée devant elle, pour la première fois, elle avait découvert qu'il était possible de combattre son destin.

Alors que le train freinait afin de stopper sa course a la gare de Timber, Argento revint sur son monde, constatant qu'il était possible d'en arriver, mais pas d'y retourner. Elle demanda a Lightning si d'autres personnes l'avaient suivit jusqu'ici. Cela restait une possibilité qu'elle ne pouvait écarter, d'autre Eidolons pouvaient vouloir l'aide d'un ancien L'Cie, ou encore un mort retrouverait la vie a cause des pouvoirs de Nyara, mais jusqu'à présent, elle n'en avait encore eu aucune preuve. Claire préférerait largement voir apparaître Snow que Jihl Nabaat. Mais elle avait toujours pris soin de ne pas trop ce concentrer sur cette question a cause du conflit contre Nyara, d'autant plus que tant que personne ne se trouvait avec elle dans cette galaxie, cela signifiait que tout le monde serait en sécurité chez elle, même si elle imaginait déjà que sa disparition soudaine avait amenée nombre de ses compagnons a partir a sa recherche, comme ils le firent lorsqu'Etro l'avait convoqué au Valhalla pour devenir la « Déesse Guerrière ». Aucun n'avait jamais cru a sa mort et cela l'avait touchée plus qu'elle ne l'admettrait jamais, une telle preuve de confiance était toujours agréable.


« Je ne sais pas… C'est un vieil ami qui m'a amené ici, car il pensait que je pourrais l'aider contre Nyara. Mais je ne sais pas si d'autre seront sélectionné pour mener ce combat. »

Le train se stoppa et elle n'en dit guère plus, se levant pour reprendre la tête et guider Argento dans les rues de Timber. La ville avait un charme quelque peu désuet, mais il était évident qu'il y faisait bon vivre et même si ce n'était pas aussi luxueux que Deling City, la population semblait plus naturellement accueillante, surtout depuis que l'armée Galbadienne avait pliée bagage. Les militaires en uniforme de l'armée de Timber patrouillait armée de simple fusil a verrou, preuve que le corps d'armée existait bien plus a titre de symbole que de véritable vocation militaire, la ville serait incapable de mener un conflit armée contre l'une des grandes puissances de Dol. Lightning ce demandait comment ils espéraient combattre les cultistes, mais elle doutait trouver des cellules favorables a Nyara dans cette ville, symbole de la presse avec le célèbre Timber Maniac : les résistants avaient payé un bien trop lourd tribut a la guerre contre Galbadia pour accepter le diktat d'une sorcière imbue d'elle-même. Tout en marchant, la Libératrice repris la parole afin de présenter Timber a sa compagne d'arme.

« Timber est une cité indépendante connue dans le monde entier pour être le berceau du magasine le plus apprécié, Timber Maniac. Elle était autrefois le siège d'une chaîne de télévision, mais depuis le brouillage des ondes hertziennes, l'on ne peut plus faire d'émission. L'Armée de Galbadia a occupée pendant longtemps la ville sous la présidence de Deling, mais elle a retrouvée son libre arbitre depuis la dernière guerre. Nous n'aurons pas de problème ici. »

Contrairement a l'université, les passants étaient d'ailleurs bien plus amicaux et plusieurs saluèrent les deux femmes, Lightning répondant comme a son habitude par un simple signe de tête. Elle entra a l'hôtel après quelques minutes de marche et celui-ci était bien différent de ce que l'on trouvait sur Gaïa : il affichait un standing plus haut et semblait bien plus luxueux que de l'extérieur. Lightning sorti sa carte d'instructrice de la Faculté de Galbadia, qui lui permettait d'obtenir une chambre payé par la faculté directement. Une technique qu'elle ne pourrait pas utiliser a Horizon, mais elle espérait bien avoir mis la main sur un peu d'argent d'ici là. Elle guida ensuite Argento vers l'une des chambres, qui était particulièrement spacieuse. Il y avait deux lits et tout le nécessaire dont on avait besoin dans une chambre d’hôtel, avec notamment une salle de bain et puisqu'il n'y avait pas la télé, l'on proposait une copie de tout les grands journaux, il y avait même des titres qui provenaient des autres mondes, probablement livré par l'intermédiaire des portails, le commerce allait vite…

« Reposons nous ici pour cette nuit, demain, nous aurons longue route jusqu'à Esthar et une seule escale avant d'atteindre la cité. Nous devrons donc avoir toutes nos forces pour l'atteindre. »
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Ven 27 Nov 2015 - 4:00

Faire des recherches sur Hyne, ou une idée qui enchantait autant Lightning qu'Argento. Sans connaître quoique ce soit à l'histoire de Dol, l'ex-Tsviet avait émit cette hypothèse. Elle savait tout de même qu'il ne faudrait pas partir que là dessus. Mais quitte à faire des recherches autant ne rien faire à moitié. Autant chercher au maximum que les capacités humaines le permettent.

Elle aurait bien suggéré quelques recherches pour aider Lightning à retrouver son monde, cependant celle-ci ne le souhaitait pas forcément non plus. Il n'était pas facile du tout de supposer ce que la femme aux cheveux saumon pourrait souhaiter d'ailleurs. Elle montrait tellement peu d'émotions.
Cela n'était pourtant pas dérangeant pour Argento. L'ex-Tsviet avait ce point commun même, et elle avait connu et côtoyé quelqu'un du même genre, Shelke. La Translucide, mais aussi surnommée la « sans émotions ». Ce n'était pas pour rien si la jeune fille qui n'avait jamais grandi avait eu ce surnom.

Toutefois Lightning avait répondu quelque chose quand même concernant sa présence en ce moment. Elle avait bien une mission à y mener... et un ami aussi ? Sûrement pas une personne puisque la guerrière aux cheveux clairs avait bien répondu qu'elle ignorait sir d'autres personnes l'avaient suivi... donc...

« Un vieil ami. Puis-je penser qu'il s'agit de ce que certains appellent des divinités, d'autres simplement des invocations. De votre monde à ici, pour combattre une soit-disant déesse, le voyage n'est pas qu'une part de hasard. ».
Tant qu'à traîner avec quelqu'un qui semble avoir une puissance particulière à ses cotés, autant collecter un peu plus d'informations, bien qu'il pouvait s'agir simplement d'une invocation.

Cependant les invocations n'étaient pas n'importe quoi non plus. C'était des entités importantes et certaines étaient érigées en divinités. Telles que Leviathan, pour les Wutaïens. Argento n'était pourtant pas une grande passionnée de ce genre d'entités – même si elle avait possibilité d'en invoquer deux – mais ce genre d'alliance pourrait être une bonne chose face à Nyara.

De toute façon la conversation allait s'arrêta là pour le moment car les deux femmes descendirent du train et marchèrent dans cette ville nommée Timber. Un coté un peu « vieillot » mêlé à de la technologie de pointe. Intéressant. Bien que toute cette technologie avait tendance à ne pas rappeler que de bonnes choses à l'ex-Tsviet. Elle repensait à DeepGround à chaque fois. DeepGround, ce complexe bourré de haute technologie par rapport à la majeure partie du reste de Gaïa.
Cependant là, l'ambiance était plus agréable, et les gens aussi. À leur façon de saluer les deux femmes, ce à quoi Argento ne répondait que par un signe de tête elle aussi. Elle n'avait jamais été une grande bavarde et ses années dans DeepGround ne l'avait pas changée dans ce sens là.

« Ah. Pas de magazine très populaire sur Gaïa, bien qu'il y en ai quand même. En revanche, ce monde conait encore la télévision. Un brouillage des ondes hertziennes parlez vous. L'armée ? Ou la tempête électromagnétique qui a engendré bien plus de dégâts ici. ».

La seconde hypothèse paraîtrait la meilleure pour l'ex-Tsviet bien qu'elle n'avait cure de la télévision à vrai dire. De toute façon elle en saurait sûrement plus une fois dans l'hôtel.
D'ailleurs, l'intérieur de ce bâtiment n'était guère vilain non plus. La chambre aussi d'ailleurs. Quelque chose que la native de Gaïa n'avait point vu sur son monde. En réalité des hôtels de ce standing existeraient peut-être, à Costa del Sol, qui sait. Cependant c'était là un endroit où Argento n'avait jamais été et n'irait pas probablement pas avant un bout de temps.

Une fois entrée dans la chambre, Argento n'attendit pas pour poser ses affaires, y compris son épée, qu'elle appuya délicatement contre un mur.

« Bien. Profiter de la nuit de repos sera fort nécessaire en effet... ».

Elle ne finit pas sa phrase alors que la une d'un journal avait attiré son attention. Un journal de Gaïa. Pas forcément surprenant puisqu'avec les Transporteurs les importations et exportations vers d'autres mondes étaient possibles.

En revanche l'information qui la fit réagir intérieurement étaient les informations affichées.
Ce genre de journal d'informations ne montrait pas que du positif, c'était bien connu. Certains titres ne laissaient jamais présager quelque chose de bon. Argento ne pu laisser sa curiosité de coté et pris doucement le journal avant de s'installer pour le lire en silence. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur une page, en même temps qu'elle laissa sortir un petit « oh ! » de surprise.
L'ex-Tsviet n'était pourtant pas du genre expressive mais là quelqu'un qui avait un regard très attentive pourrait voir que l'information concernant cet avis de recherche sur celui qui avait été son « Empereur Blanc et Pur » avait quelque chose de préoccupant.

Elle se doutait bien qu'il avait pu survivre. Mais en sachant ce qu'il était.

Ne voulant rien montrer d'autre, Argento referma le journal et regarda légèrement par la fenêtre avant de soupirer.

« Le repas va être servi bientôt n'est-ce pas ? ».

Autant essayer de penser à autre chose peut-être ?
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Ven 4 Déc 2015 - 17:14

xArgento était une fille perspicace, mais après tout, elle avait fait partie d'une organisation militaire qui semblait importante, ce n'était donc pas très étonnant qu'elle sache se servir de sa tête correctement. Claire Farron appréciait cette qualité a sa juste valeur, même si elle n'eut pas le temps de lui répondre avant l'arrivée du train, ce qui allait retarder sa réponse a plus tard. Ce n'était pas un problème en soit, Lightning finirait bien par lui présenter de toute façon, car elle aurait besoin d'Odin un moment ou un autre : elle envisageait de lui demander son assistance pour pouvoir traverser le pont menant du continent de Galbadia au continent d'Esthar, peut-être même pourraient-elles ainsi éviter de faire une halte a horizon, même s'il fallait encore ensuite passer par le lac salé avant d'atteindre la grande cité d'Esthar, habilement camouflée derrière cet endroit dangereux. Elle iraient bien plus vite en se laissant portée par l'invocation plutôt qu'en marchant péniblement sans avoir rien a faire d'autre, ce qui ne serait pas des plus passionnants, étant donné qu'elles n'étaient pas particulièrement bavarde, bien au contraire. Argento s'installa rapidement, déposant sa lourde épée contre le mur et s'empara d'un journal provenant de son monde : elle avait raison, rester informer était quelque chose d'important. Mais elle avait posée une question sur les ondes Hertziennes qui méritait bien une réponse.

« A l'origine, les interférences des ondes radios provenait de la prison spatiale de la sorcière Adel. Elle avait dirigée Esthar sous un régime dictatorial pendant des années, et la résistance parvint avec l'aide de Geyser a l'enfermer dans une cage neutralisant ses pouvoirs et l'envoyer dans l'espace. Toutefois, sa volonté et sa haine était si forte qu'elle brouilla les ondes avec ses pouvoirs envoyant des messages de haine a l'humanité. Galbadia était capable de briser ce cryptage en utilisant la tour de Dollet, mais ils n'en avaient pas vraiment l'intérêt. A priori, il n'existe plus aujourd'hui, mais la télévision n'est pas revenue pour autant, comme si elle était passée de mode... »


Claire n'était pas vraiment surprise, après tout, lors de son agonie finale, son propre monde s'était également passée de télévision, se contentant de journaux papier sortant pour le compte des gouvernements ou simplement underground. Argento avait posé son regard sur le journal et tourna rapidement les pages pour trouver ce qu'elle recherche, mais ce qu'elle découvrit ne sembla guère lui plaire, car le oh qu'elle exprima n'était pas dans ses habitudes. Lightning se débarrassa également de son équipement en le posant a côté du lit qu'elle comptait bien occuper. Même brisée, son épée dégageait une aura particulière, preuve qu'il ne s'agissait pas d'une arme ordinaire : elle avait été forgée pour elle par le Dieu de la Création en personne après tout et elle s'en était servie pour le plonger dans les abysses. Elle posa également son regard sur les journaux et en pris un originaire de Spira, car le titre attira son regard : il parlait d'une attaque de Nyara sur l'une des grandes villes de ce monde. Claire ne le connaissait pas, mais les photos et le bilan était suffisamment éloquent pour comprendre qu'il s'agissait d'un événement grave. C'était le premier acte de guerre de ce conflit et il y en aurait d'autre : les autres régimes essayeraient probablement de prendre des mesures sécuritaires et de traquer les Cultistes, elle ne connaissait pas les autres mondes, mais elle savait que Galbadia et Esthar ne resterait pas sans rien faire.

Argento lui demanda si le repas serait bientôt servie et Lightning n'en doutait pas : l'heure était tardive et le service de l’hôtel réputé impeccable, il ne les feraient pas attendre. La Libératrice reposa le journal dans la pile, le reste ne pouvait pas lui dire grand-chose tant qu'elle n'en savait pas plus sur ce monde, elle savait simplement que l'Ordre auraient bientôt bien plus de travail et qu'il lui faudrait accomplir rapidement sa mission si elle voulait s'assurer de pouvoir agir de manière plus concrète dans la lutte contre Nyara. La jeune femme a la chevelure saumon se retourna vers sa camarade d'arme pour lui répondre, mais elle se dirigeait en même temps vers la salle de bain, souhaitant ne pas attendre plus longtemps pour prendre une douche : son corps lui-même n'avait plus vraiment besoin de manger depuis des décennies, après tout, même si elle s'était efforcée de préserver un maximum son humanité, elle avait conscience que cette dernière avait ses limites et que son corps physique était devenue davantage une sorte de corps de demi-dieux que celui d'une véritable humaine, elle ne mangeait que pour donner le change et ne pas paraître suspecte, surtout ici et aussi parce qu'elle appréciait la bonne cuisine, surtout celle de sa sœur.


« Oui, vous n'aurez qu'à ouvrir la porte dès que l'on frappera, ce sera le service. La nourriture est excellente sur ce continent, profitez en bien. Je vais prendre ma douche la première, n'hésitez pas a commencer sans moi, je n'ai pas beaucoup d’appétit de toute façon. »

Elle n'avait rien a dire de plus et se retira donc sans plus attendre. Son excuse tenait la route, la jeune femme ne disposait pas d'un physique impressionnant, ses formes féminines étaient très discrète sans la rendre disgracieuse et elle était fine, bien qu'elle avait déjà prouvée qu'elle était plus athlétique qu'elle n'en avait l'air. Elle verrouilla la porte derrière et retira ses vêtements avant de les glisser dans la machine a laver, puis se glissa sous la douche et tourna les robinets pour avoir l'eau la plus chaude possible. La Libératrice ferma les yeux en profitant quelques instants de l'eau, elle était soulagée de se rendre compte que son monde n'était pas là : cette Nyara n'allaient pas plaisanter et elle venait de prouver qu'elle avait les moyens de ses ambitions. Il fallait qu'elle se dresse sur sa route, mais elle devrait réveiller ses pouvoirs pour cela, car a l'heure actuelle, elle ne serait pas capable de lui causer beaucoup d'ennui. Elle conservait toutefois bon espoir, elle savait très bien depuis le début que la route serait longue et difficile. Lorsqu'elle eue terminée, elle s'empara d'une serviettes et l'entoura autour d'elle afin de se couvrir et de se sécher en même temps. Ses vêtements ne seraient pas sec tout de suite, mais elles étaient entre femme et cette serviette était assez longue pour couvrir son corps entier, certaines de ses tenues de libératrice furent bien plus osée que celle-ci. Elle retourna donc dans la chambre pour pouvoir profiter de son repas sans dire un mot.
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Dim 6 Déc 2015 - 3:52

Quelles explications intéressantes que Lightning dévoilait encore. Et un nom de sorcière. Encore un. Toutefois Argento ne montra pas d'expression particulière mais il était fort visible qu'elle écouta très attentivement la guerrière aux cheveux clairs.

« Tel est donc la conséquence du travail d'une sorcière. Une autre. Qu'est devenue cette nommée Adel ? Puisse-t-il y avoir de la rivalité entre sorcières, mais aussi de la connivence sans doute. ».

L'ex-Tsviet ne fit pas de commentaire pour le reste. Elle ne voyait l'absolue nécessité de la télévision dans le sens où il y avait aussi des journaux papiers. De plus elle n'avait eu aucun accès au petit écran durant tellement longtemps qu'on pouvait dire qu'elle en avait carrément perdu l'habitude. Même si elle ne l'avait jamais beaucoup regardé avant. Quant aux régimes dictatoriaux, elle n'allait pas commenter non plus, elle connaissait déjà bien, trop bien hélas.

Elle avait posé la question concernant la nature du brouillage avant de savoir ce qui était à l'œuvre réellement, et elle avait eu la réponse. Que dire de plus ? Elle adressa toutefois de discrets signes de tête à son interlocutrice pour lui faire savoir qu'elle entendait bien ses réponses.

De plus elle avait déjà saisit un journal de Gaïa sur lequel elle avait vu une information qui était très loin enthousiasmante. La brune fut cependant assez soulagée – sans le montrer – que Lightning ne la questionne pas à propos de Weiss. Bien que si questions il y aurait, réponses il y aurait. Cependant, cela risquerait attirer des soupçons sur l'ex-Tsviet elle-même.

Il y avait d'autres informations guère réjouissante, qui concernaient encore Gaïa d'ailleurs, dont cette explosion à Banora. Un village connu pour avoir été détruit après la désertion d'un des SOLDATs les plus importants. Encore une information liée à la Shinra ? Pas à DeepGround, certes, mais ça en faisait beaucoup tout de même.
Quant à cette information concernant la ville nommée Bevelle, sur le monde de Spira... On voyait bien là la gravité de la situation dans laquelle Nyara souhaitait bien mettre les mondes. Cette nécromancienne avait bel et bien déclaré la guerre et pour le moment on ne pouvait que la contrer.

Alors que Lightning se dirigea dans la salle de bain tout en mentionnant d'ouvrir la porte quand quelqu'un frapperait – ce à quoi Argento répondit par un « Entendu. Puis-je avoir assez peu d'appétit aussi. » – l'ex-Tsviet regarda attentivement cet article sur ce qui s'était déroulé à Bevelle en même temps qu'elle réfléchit. Se demandant si prêter ses forces et sa lame à l'Ordre ne serait pas une bonne idée finalement. Bien qu'elle n'avait pas envie de devoir obéir encore. Il était pourtant clair qu'il fallait faire bloc face à cette nécromancienne.
Cependant, la brune gardait encore ce genre de pensée et d'intention en silence, préférant en savoir plus sur l'Ordre. Les histoires de grosses organisations cachent souvent des choses et pas forcément des choses très belles. Elle était tellement bien placée pour le savoir.

Le repas fut finalement apporté, mais contrairement à ce que lui avait suggéré Lightning, c'est à dire de commencer à manger sans elle, Argento avait fixé l'épée de guerrière à la chevelure saumon. Discrètement mais sans doute que Light s'en rendrait un peu compte quand même, elle qui semblait bien avoir un regard attentif.
Seulement l'ex-Tsviet était forgeronne aussi, et cette lame l'intriguait au plus haut point. Jamais dans sa carrière elle n'avait forgée une telle lame. Elle avait pourtant fait des armes bien particulières, mais celle-là était vraiment trop spéciale.

Ce ne fut que lorsque Lightning se mit à manger qu'Argento fit de même, après avoir glissé en guise de bon appétit.
« Puisse ce repas nous régaler en même temps que d'être revigorant. ».
Et ça semblait bon en effet, très bon, et sans que l'ex-Tsviet ne compare ce repas à ce dont elle avait été habituée dans DeepGround. Au contraire elle avait goût pour un certain raffinement qui n'excluait pas la cuisine.

Une fois le repas pris, la brune irait se laver à son tour. Vite fait, bien fait. Avant d'aller se coucher, cependant après avoir revu et relu certains articles, même si ce genre de lecture n'était pas recommendable avant de dormir.
En tout cas cela ne l'empêcherait pas de profiter de la nuit pour retrouver ses forces.

Spoiler:
 
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 10 Déc 2015 - 12:31

Spoiler:
 

xTimber n'était pas différente de Galbadia dans le service repas, a l'instar des grands restaurants, l'ensemble était livré sur un plateau et les plats chauds recouverts de cloches afin d'en conserver toute la saveur. Lightning approuva de la tête la déclaration d'Argento avant de soulever la cloche elle-même et de s'installer pour pouvoir manger. Certes, la brune l'avait attendue, mais elle ne savait pas exactement ce qu'elle avait fait pendant ce temps, peut-être lu les autres journaux. Elle en entendrait vite parler dans ce cas, mais la Libératrice avait une autre question a éclaircir avant : le sort d'Adel. C'était une question pertinente, car la sorcière pourrait représenter un obstacle dans le futur si cette dernière venait a revenir a la vie. Pour le moment, aucun signe d'elle et s'était mieux ainsi : Nyara n'allait probablement pas rechercher a ressusciter des sorcières, mais Claire soupçonnait qu'elle n'avait pas contrôler le sort qu'elle avait déchaînée sur la galaxie, provoquant quelques effets indésirables a ses yeux, mais dont l'Ordre devrait essayer de profiter d'une manière ou d'une autre. Faisant une pause entre deux bouchées, elle pris le temps de répondre a la question de la brune.

« Adel est morte lors du dernier conflit. L'Armée de Galbadia, contrôlée par un jeune Chevalier du nom de Seifer, tenta de la libérer pour le compte d'une autre sorcière, Ultimecia, qui voulait absorber ses pouvoirs pour compresser le temps. Ils y parvinrent en menant un vaisseau gigantesque, Lunatic Pandora, sur Tear's Point, le lieu choisit par les Esthariens pour déclencher la Larme Sélénite du temps d'Adel. Un groupe de Seed de Balamb dirigé par le leader de l'Ordre parvint a s'infiltrer dans le vaisseau et tuer Adel avant que le plan d'Ultimecia ne fonctionne. »

Elle repris son repas, laissant le temps a la brune de tranquillement digérer l'information. Il y avait encore d'autres noms et cela engendrait d'autre questions, mais elle risquait de tomber a cours de réponse. Cette série de question réponse était amusante, car elle plaçait Claire dans une situation étrange : si les questions étaient plus candide, elle aurait presque put croire faire face a une enfant de l'université lui demandant les réponses sur les grandes questions de l'univers, des réponse qu'elle connaissait au demeurant, l'avantage d'avoir été la « Déesse Guerrière » au service d'Etro puis une proto-déesse de la mort elle-même. Pourtant, elle s'était toujours employée a rester mystérieuse, elle avait compris depuis longtemps l'intérêt de laisser le mystère, d'éviter que la société ne se construise autour de ses principes, abandonnant ses rêves et ses espoirs, des notions que Nyara essayait simplement de détruire avec son armée de Cultiste dans l'objectif d'obtenir une revanche ridicule contre des gens qui n'étaient même plus ses contemporains.

Toutefois, Claire avait également des questions : sa compagne d'arme était très mystérieuse et elle avait bien compris qu'elle ne parlerait pas d'elle-même sans qu'on l'y invite d'une façon ou d'une autre : même si elle avait rendue un premier rapport préliminaire, Lightning avait encore de la curiosité pour cette femme et des informations a prendre. Le nom de Deepground n'évoquait rien pour elle, pourtant, il lui faudrait bien savoir de quoi il en retournait un moment ou un autre et si la brune travaillait toujours pour eux. Le meilleur moyen de s'en assurer était encore de demander : Lightning n'était pas du genre a tourner autour du pot et allait formuler sa question directement, de la manière la plus simple du monde : les questions claires attendaient des réponses tout aussi simple et précise et c'était l'idéal pour tout le monde : elle n'avait jamais appréciée les réponses tintées de mystères et de sarcasme de Lumina, quel surprise lorsqu'elle s'était rendue compte que l'adolescence ingénue n'était nulle autre qu'une partie d'elle-même abandonnée des siècles plutôt lorsqu'elle avait reniée l'enfance pour l'enfer de l'age adulte.


« Vous pourriez m'en dire plus sur Deepground ? De quel genre d'organisation s'agit-il ? Je connais quelques éléments de votre monde, mais j'aurais probablement besoin de les élargir en vue du conflit a venir. »

Une petite ouverture, dans le cas ou Argento accepterait de se montrer plus loquace : Light avait besoin d'informations, considérant toujours celle-ci comme le nerf de la guerre, mais aussi parce qu'avec autant de monde a couvrir, elle savait qu'il était préférable d'éviter les problèmes culturels en voyageant dans l'un ou l'autre. La situation était encore plus difficile pour quelqu'un comme elle, sans réel port d'attache : en cas de quiproquo, les voyageurs des autres mondes pouvaient compter sur leurs ambassadeurs pour tenter de les dissiper et d'éviter les problèmes, mais Claire n'aurait jamais qu'un soutien limité de la faculté en dehors de Dol. Seul son statut d'agent de l'Ordre lui garantissait une certaine sécurité, là ou ce dernier était implanté toutefois. Elle espérait en tout cas qu'Argento accepterait de lui répondre : elle avait répondue a beaucoup de questions, bien qu'elle s'était montrée plus évasive sur les personnelles. La brune s'était toutefois montrée intéressée par son épée, au vu des regards intenses qu'elle avait portée sur cette dernière. Ayant fini de manger, la jeune femme se leva et la pris délicatement avant de la ramener vers la table pour lui présenter.

« Vous voulez l'examiner ? Elle est brisée, il me faudra du temps et une énergie particulière pour lui rendre son véritable éclat, mais j’admets qu'il ne s'agit pas d'une arme ordinaire. »
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Ven 11 Déc 2015 - 1:57

Le repas se déroula en grande partie en silence. Pas uniquement parce que c'était goûteux, les deux femmes n'étaient pas non plus de grandes bavardes. Argento appréciait le repas aussi. C'était bien différent de ce qu'elle avait connu même à Wutai en plus d'être très bon. On dit bien que la découverte d'une culture passe aussi par sa gastronomie non ? L'ex-Tsviet était loin d'être une goinfre ou une obsédée de la cuisine, très loin de là même, mais elle n'en était pas moins curieuse. Même si elle ne le montrait pas.

Cependant la conversation repris au bout d'un moment, par une explication concernant la nommée Adel, et de nouveaux noms à savoir. Ultimecia, Seifer, Lunatic Pandora... Larme Sélénite. Beaucoup de choses à découvrir. Il semblait évident que c'était là des noms connus des natifs de Dol. Tout comme ce à quoi ces noms étaient liés.

« Si ce nommé Seifer n'eut pas péri, il convient donc de garder un œil sur lui, n'est-ce pas ? Ultimecia eut-elle était tuée aussi ? ».
Autant le savoir. Ces individus semblaient tellement importants dans l'histoire de ce monde qu'il était obligatoire d'en apprendre plus sur eux. Cela devrait permettre de mieux s'armer contre Nyara aussi.

« Qu'est-ce que la Larme Sélénite ? Le Lunatic Pandora est-il encore en état ? ».

La voix de l'ex-Tsviet demeurait toujours aussi sérieuse et très neutre en même temps alors qu'elle avait posé ces questions, tout en laissant Lightning finir de manger quand même. Bien que la guerrière à la chevelure claire finit par s'intéresser à nouveau à DeepGround. Logique, autant savoir au mieux à qui on à affaire. Surtout avec l'article que la brune venait de voir avant que le repas ne soit porté.

La Wutaïenne finissait presque son repas lorsque la question fut posée, et elle entrepris bien sûr d'y répondre. Autant mettre les choses au clair afin d'éviter tout amalgame et se retrouver dans une situation inconfortable à cause de cette information concernant l'évasion de l'Immaculé.

« Dites vous connaître quelques éléments concernant Gaïa, sans doute eussiez vous ouï moult détails à propos de la Shinra. Voyez là l'unique puissante compagnie dirigeant une grosse partie du monde etce sur plusieurs fronts. DeepGround fut l'une de leurs branches, et la seule a priori à avoir été tenue secrète. Jusqu'à il y a deux ans, semble-t-il. ».

La conversation allait tourner autour de durs souvenirs et Argento devrait très probablement donner des explications. Elle gardait pourtant une expression très neutre, très froide et très sérieuse.

« Censé être à l'origine un hôpital pour Soldats grièvement blessés, ce fut en fait un laboratoire d'expérimentations dans le but de monter une armée surpuissante. Beaucoup de ceux qui y furent envoyés le furent de force bien plus que de gré. ».

L'ex-Tsviet gardait son ton sérieux et digne en disant cela. Elle avait fait partie de ceux qui avaient été jeté en enfer contre leur gré, mais n'étant pas du genre geignarde pour deux gils, elle n'allait évidement pas montrer une telle attitude.

« Il se dit que ce complexe n'est plus à l'heure d'aujourd'hui. Cependant demeure encore en vie l'homme qui en fut jadis le plus puissant... et le plus dangereux. Une menace guère à écarter. ».

Surtout quand on sait ce qu'il avait fait après. L'ex-Tsviet n'avait pas vu Weiss à l'œuvre pourtant. Elle avait entendu parler. Connaissant assez l'Immaculé, elle se doutait assez de la véracité des informations, même si elle était consciente qu'il existait une marge d'erreur.

Afin de laisser Lightning entendre et remanier toutes ces informations, Argento se remit à son repas pour le finir, tout en recommençant à regarder l'arme de la guerrière. Un regard que celle-ci remarqua car elle vint là lui montrer de plus près.

Après avoir pris la dernière bouchée et poser ses couverts dans l'assiette, l'ex-Tsviet regarda l'arme de Lightning maintenant bien en face d'elle. Elle l'étudia plusieurs minutes en silence avant de s'exprimer succinctement.

« Une énergie particulière dites-vous ? Sans doute pourrais-je vous aider à lui rendre cet éclat, en tant que forgeronne. Si toutefois l'acceptez vous. ».
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Dim 13 Déc 2015 - 15:49

x« Je ne sais pas quel mesure furent prise pour surveiller Seifer. Je ne fait pas partie de l'organe dirigeant de l'Ordre vous savez, je suis un soldat comme un autre, rien de plus. »

Certes, elle était très bien informée, mais c'était seulement parce qu'elle avait pris le temps d'apprendre, d'une certaine façon, peut-être avait-elle trop appris : le citoyen lambda de Dol en connaissait probablement moins sur son propre monde que la Libératrice désormais, mais son statut d'étrangère dans un monde dont elle ne connaissait rien l'avait poussée sur le chemin de la connaissance et elle n'avait aucun regret. Seifer serait peut-être une menace un jour ou l'autre, Claire ne pouvait le savoir, mais a sa place, elle n'aurait pas envie de se rapprocher des sorcières après avoir entendu les promesses de gloire d'une d'entre elle qui n'avait fait dans le fond que de s'en servir comme d'un patin afin de pouvoir détruire le monde, un objectif qu'elle n'avait pas atteint toutefois. Elle avait entendu dire qu'il avait mauvais caractère, mais qu'il ne fallait pas sous estimer ses talents d’épéiste, elle prendrait donc garde a ne pas faire de bêtise si jamais elle venait a le croiser, ce qui n'arriverait toutefois peut-être pas. D'autre questions furent posée et Claire y répondit rapidement une a une.

« A vrai dire, dans cet espace temps, Ultimecia n'est pas encore née… Même si les Seeds l'ont vaincu dans le futur, son péril n'a pas encore débuté ici. Nous ne savons pas ce qu'est devenu Lunatic Pandora. Quant a la Larme Sélénite, c'est un phénomène provoquant une vague de monstre descendant directement que la lune. La première a eue lieu il y a un peu plus d'un siècle et ravagea tout un continent. »

Centra… Elle avait découvert Dol par cet endroit, Odin l'avait amenée jusqu'au sommet de son pouvoir, devant son trône. Elle s'était toujours demandée s'il l'avait fait simplement parce que c'était plus facile ou parce qu'il voulait la voir rechercher quelque chose en particulier, mais ce n'était que des ruines. Elle y retournerait probablement un jour toutefois, ce n'était pas dans ses projets actuellement et elle n'en avait pas la possibilité. Elle avait répondue d'une manière claire cette fois et il ne lui semblait pas avoir d'autre chose a expliquer sur ce qu'elle avait dit, elle allait pouvoir se concentrer sur ce qu'Argento avait a lui dire sur Deepground. Cette dernière ne rechigna guère a s'expliquer, avançant qu'il s'agissait d'une branche secrète de Shinra, entreprise que Claire ne connaissait que de nom et de réputation, visant a utiliser des blessés de guerre afin de créer une armée secrète, dont les membres était de fait des engagés de force bien plus que des volontaires. D'après ses informations, le complexe fut détruit deux ans plus tôt, mais le leader de l'organisation et le plus dangereux des Deepground était toujours en vie, une menace qu'il ne fallait pas prendre a la légère… Comme si la Libératrice n'avait pas déjà assez de travaux sur les bras avec Nyara…

Chaque monde semblait disposer d'un ou plusieurs mégalomane prêt a tout risquer pour s'emparer du pouvoir, préférant encore mourir et tout perdre que ne pas dominer, un comportement que Lightning jugeait futile et stupide, mais qui ne la surprenait pas : elle avait défendue l'humanité dans son ensemble, même si cela l'avait amenée a croiser le fer avec des humains. Les fanatiques enfants d'Etro ou de l'Ordre de son monde étaient des gens peu fréquentable. Elle était persuadée cependant que la nature humaine amènerait toujours le bien a triompher sur le mauvais et c'était pour cela qu'elle avait refusée les solutions divine, basé sur l'épuration, la destruction du libre arbitre et le contrôle : il valait mieux se battre et mourir libre que de mener une existence aseptisée sous les chaînes divine. D'une certaine façon, Argento devait partager un point de vue quelque peu similaire, car pour parler de son ancien chef comme une menace, cela signifiait probablement qu'elle avait quittée Deepground, préférant la nouvelle vie qui s'offrait a elle. Elle pouvait comprendre, elle même avait quittée l'armée pour l'objectif de sa vie : préserver sa sœur a n'importe quel prix.


« Des choses particulière a savoir sur cette menace ? Vous comptez vous en chargez vous-même ? »

Vu la manière dont elle l'avait exprimée, Lightning avait considérée comme acquis qu'elle refuserait de rejoindre ses rangs, mais elle devait savoir si la brune voudrait faire de ce problème une histoire personnelle. Pour Claire, Nyara passait avant tout, elle ne s'attaquerait a des problèmes annexes que si ses derniers la ralentissait dans son objectif principal : elle était ici pour combattre cette menace, pas pour régler les problèmes politiques de cette galaxie. Si la réponse était positive, les deux femmes seraient probablement amenée a se séparer, a moins que la menace représentée par le Deepground soit si grande qu'elle nécessite de se détourner de toutes les autres tâches pour la stopper. Quoi qu'il en soit, la brune lui rendit son épée. Elle lui proposa son aide, puisqu'elle était forgeronne, ce qui n'était pas si difficile a deviner vu la taille de sa propre épée, mais c'était très aimable de sa part. La jeune femme la repris et retourna l'installer auprès de son bouclier avant de reprendre la parole.

« Je ne suis pas contre, mais nous devrons trouver de nombreux éléments pour cela et cette question est encore prématurée. Le soir tombe, allons dormir, nous aurons très longue route demain. »


La jeune femme se leva afin de rejoindre le lit qu'elle avait choisit et aller dormir. Ses vêtements seraient sec le lendemain et elle pourrait les récupérer en se levant sans problème. La traversée du pont entre les deux continents promettait d'être très longue...
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 16 Déc 2015 - 2:32

Il n'y a pas beaucoup d'informations à entendre sur ce nommé Seifer. Pas bien grave, peut-être cet individu était-il déjà tenu à l'œil sans que quiconque n'ai besoin d'en être averti.En revanche cette histoire d'espace-temps, de futur. Voilà qui était un peu curieux, et Argento souhaita quelques éclaircissements, après un léger hochement de tête en entendant le reste des explications

« Fusse vous en train de dire que cette Ultimecia risque revenir du futur, à une époque où ceux que vous appelez les Seeds ne l'ont pas encore vaincue ? Nul ne peut contrôler l'avenir. ».

Elle n'en dit plus cependant. Rien sur le Lunatic Pandora, rien sur la Larme Sélénite. Il n'y avait rien d'autre à apprendre sur ces détails là a priori, donc inutile de rester dessus et de parler pour rien.

De toute façon, la conversation avait dérivé au sujet de DeepGround, et en particulier de Weiss, bien qu'Argento n'avait pas cité son nom.
« J'ouï dire que cet homme, Weiss aussi appelé l'Empereur Blanc et Pur, a tenté une purge de notre monde après avoir accompli son dessein pour lequel nous l'avions aidé. Une rébellion contre les dirigeants de DeepGround, lesquels supervisaient les expérimentations. Je n'ai qu'ouï ce qu'il s'est passé après cette rébellion. ».

Puisqu'elle avait été tuée...
Cependant la façon dont elle donnait son explication pouvait sans doute laisser penser qu'elle avait simplement réussi à fuir DeepGround. Ce qu'elle n'aurait pas fait à l'époque. Elle aurait tout fait pour aider les autres jusqu'au bout pour lutter contre les Restricteurs. Cependant, si elle avait su ce qu'il allait se passer après.

En tout cas elle se montrait comme toujours totalement neutre et stoïque, ne laissant passer aucune émotion, aucun regret.

«  Afin de mener sa purge, il aurait invoqué une Arme, j'entends par là une protection naturelle de notre planète. Pas n'importe quelle arme. Omega. La plus puissante. ».
Bien sûr, elle ignorait que cela n'avait pas été en réalité le plan de Weiss, mais d'un certain Hojo. D'ailleurs, à part Nero qui l'avait appris à ses dépens, quel autre Soldat DeepGround le savait ?

« Je n'eu pas envisagé de me charger moi-même de cette menace, cela ne puis m'être possible actuellement. En revanche, j'aiderai volontiers quiconque qui voudrait exploiter un éventuel point faible. À savoir qu'un individu s'eut déjà chargé de son cas, il y a deux ans, d'après ce que je sais. ».

Après avoir été tuée et ramenée à la vie, Argento était très consciente qu'elle ne serait pas de taille face à Weiss, bien qu'elle ignorait qu'il avait perdu ses pouvoirs, lui aussi.
Cependant, elle œuvrait déjà à récupérer ses forces, petit à petit. Ainsi qu'à faire valloir ses compétences en tant que forgeronne, ce qu'elle proposa d'ailleurs à Lightning, qui lui répondit que le cas de son épée serait une longue tâche.

« Comme vous voudrez. ».
Elle accompagna sa très simple réponse par un hochement de tête, avant de se lever et partir vers la salle de bain.

Pour elle, la douche fut vite prise aussi. Nul besoin de s'éterniser à ce genre de choses. Nul obligation non plus de devoir se montrer presque nue puisqu'elle avait quelques rechanges en attendant le lendemain.
Elle ne perdit pas de temps non plus à se faire un brushing ou quoi, ce n'était pas du tout le genre. Un séchage simple et vite fait ferait très bien l'affaire, histoire de ne pas dormir la tête toute mouillée.

Sans perdre de temps après la douche et tout, Argento se mit dans le lit et s'endormit très vite.

La nuit fut pourtant encore riche en cauchemars malheureusement, et encore cette étrange femme à la blanche chevelure qui ressemblait à un spectre qui vint lui parler, apparemment. L'ex-Tsviet était cependant ravie, dans un sens, de ne pas se rappeler des mots de la femme à son réveil.

Malgré ses cauchemars particulièrement pénibles, Argento ne montra aucune émotion au réveil et se contenta d'aller se changer et récupérer ses vêtements de la veille, histoire de pouvoir prendre le petit déjeuner et d'être prête à partir.

S'il était nécessaire de réveiller Lightning, elle le ferait. Elle se doutait cependant que la guerrière aux cheveux clairs serait du genre à se réveiller toute seule elle aussi.


Argento et Lightning paient une nuit à l'hôtel.
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Ven 25 Déc 2015 - 20:14

xElle hocha simplement la tête a l'évocation du sort d'Ultimecia afin de confirmer la possibilité qu'elle voyage dans le temps avant d'être tuée. Avec les bouleversements provoqué par la tempête, tout était désormais possible et Claire ne pouvait pas écarter cette possibilité. Mais elle ne doutait pas non plus que Squall prendrait ce problème a bras le corps personnellement en cas de besoin et de ce fait ne s'en inquiétait pas plus que nécessaire. La Libératrice se montra bien plus intéressé sur les informations concernant le fameux Weiss et le fait de savoir si la brune souhaitait en faire une affaire personnelle. Apparemment, la forgeronne l'avait aidée a organiser une rébellion contre les dirigeants de Deepground qui étaient les responsables des expérimentations, probablement des cadres de Shinra. Mais elle n'avait pas participé a la suite et n'avait qu'entendu parler de cette dernière : une tentative de purge sur Gaïa qui n'avait pas fonctionner, puisque le monde était toujours vivant et se trouvait désormais dans cette galaxie, menacée par bien d'autre danger cependant. Claire ne pipa mot, concentrée sur le récit de sa compagne d'arme qui lui permettait d'en apprendre plus sur Gaïa et donc d'améliorer ses connaissances globales sur un autre monde, ce qui lui serait un moment ou un autre utile, elle en était persuadée.

Elle évoqua l'outil de cette purge, une Arme, qu'elle présenta comme le mécanisme défensif le plus puissant de la planète, Omega. Ce point souleva une certaine curiosité chez la Libératrice, car s'il s'agissait d'un système défensif puissant, peut-être que l'ordre pourrait l'employer contre Nyara, a condition de s'assurer que Weiss ne puisse plus le contrôler bien entendu. Toutefois, elle avait besoin d'en apprendre plus sur Gaïa avant de pouvoir tirer des conclusions qui ne soient pas trop hâtive. Elle évoqua un individu s'étant déjà charger de Weiss deux ans plutôt sans pour autant le nommer et affirma que si elle n'avait jamais songé a s'occuper elle-même de l'Empereur, elle était prête a assister quiconque souhaitait s'en charger en lui indiquant ses points faible. La guerrière de Cocoon assimila cette information en concluant qu'elle aiderait si elle en avait la possibilité, mais qu'elle n'en faisait pas sa première priorité pour le moment, ce qui était une bonne nouvelle : Nyara semblait monter en puissance et Claire voulait la stopper avant qu'il ne soit trop tard pour le faire, pour cela, elle risquait de devoir laisser a d'autre certaines tâches importantes.

Argento accepta l'idée d'aller dormir et Lightning ne se fit guère prier pour rejoindre son lit et trouver le sommeil : l'un des avantages d'avoir fait l'armée, c'est qu'on y apprenait aussi a forcer le sommeil : certes, ce n'était pas parfait et certaines pensées pouvaient maintenir éveillée malgré tout, mais la guerrière a la chevelure Saumon était suffisamment calme et fatiguée pour pouvoir dormir sans aucun problème. Son sommeil fut moins agitée que celui d'Argento, mais les souvenirs de quelques uns des moments les plus difficile de sa vie lui revinrent en mémoire dans son sommeil et si on lui avait demandée son avis, elle s'en serait volontiers passée, c'était certain. Serah lui manquait terriblement et dans ce genre de moment, elle le ressentait de manière bien plus violente qu'elle ne le pensait. Pourtant, une partie rationnelle de son être ne cessait de lui souffler que sa petite sœur était en sécurité sur leur nouveau monde et qu'elle n'avait pas besoin de vivre sous la menace d'un nouveau tyran souhaitant dominer toute forme de vie comme des vulgaires marionnettes. Son réveil ne fut toutefois guère brutal et elle émergea rapidement de ses songes, n'ayant aucun mal a se souvenir de sa situation actuelle.

Elle constata cependant qu'Argento s'était réveillée avant elle : soit le combat avait davantage épuisée Lightning, soit la guerrière borgne avait encore été dérangée dans son sommeil par Nyara. Toutefois, Claire ne voyait pas l'intérêt d'en parler pour le moment. Elle salua d'un signe de tête sa compagne de voyage et se dirigea a son tour vers la salle de bain afin de pouvoir se changer et retrouver son uniforme de Libératrice. Elle s'attarda quelques instants sur son pendentif, dans lequel elle avait gardée précieusement la radiance collectée des âmes sauvegardées par ses actions : c'était un symbole d'espoir, la dernière trace d'un monde mort désormais dévorer par le Chaos, observant son Dieu Créateur condamné avec lui. Elle craignait que Nyara n'essaye de tirer le dieu de la création de son sommeil, mais se disait que cela restait peu probable : Même si elle restait puissante, elle n'aurait peut-être pas la puissance de rivaliser avec une véritable divinité et Lightning se doutait bien qu'elle ne prendrait pas le risque de combattre contre une puissance aussi forte : même pour elle, l'enfermement d'un être comme la divinité de la lumière ne pouvait être qu'une bonne chose…


« Très bien, si vous êtes prête, allons y, nous avons long voyage a faire et si c'est possible, j'aimerais que nous évitions de séjourner trop longtemps a Horizon. »

Le petit déjeuner ? Lightning préféra le format « a emporter », préférant partir le plus tôt possible. Elle n'y toucha toutefois pas directement, sortant de l’hôtel une fois s'être assurée qu'Argento la suivait bien. La guerrière a la chevelure saumon se dirigea sans problème dans les rues, la petite rosée du matin donnait un charme des plus particuliers au décors de Timber. Toutefois, elle guida la brune vers la mer et lui présenta un pont gigantesque, dont il était impossible de voir le bout et qui semblait très ancien et guère entretenu. Il y avait toujours un chemin de fer, mais celui-ci n'était plus exploité depuis des lustres, les relations diplomatique entre Galbadia et Esthar étant froide depuis plusieurs décennies. Lightning fit quelque pas sur le pont, indiquant bien qu'il allait falloir le traverser, mais se stoppa lorsqu'elle estima qu'elle était assez loin, s'assura qu'elle n'était pas suivie et que personne ne pourrait la voir. Puis elle se retourna vers Argento et repris la parole.

« A pied, nous aurions très longue route jusqu'à Esthar, mais cela sera bien plus facile avec un moyen de transport. Je vais vous présenter mon vieil ami, il nous mènera jusqu'au abord d'Horizon, je ne veux pas que les habitants de ce monde le voit ainsi, ils pourraient me prendre pour une sorcière, les G Forces ne font pas ce genre de chose. »


Posant une main sur son cœur, elle en tira un cristal représentant une pétale de fleur rose brillante, et le jeta en l'air avant d'elle-même se propulser pour aller le briser d'un coup d'épée. Un carré s'ouvrit sous ses pieds et en sorti Odin, l'une des Chimères les plus connues de la galaxie, mais sous une forme qui semblait davantage mécanique. Le guerrier ne resta toutefois pas très longtemps sous cette forme, puisqu'il entama directement une transformation en cheval et laissa Lightning monter sans problème, la jeune femme s'emparant de son épée qui était restée plantée dans le sol, la séparant en deux lames distinctes qui lui permettait de pouvoir effectuer le légendaire Zantetsuken. Puis elle se retourna vers la forgeronne et l'invita a monter derrière elle.

« Allez-y, montez, nous irons bien plus vite sur son dos. »


Argento paie 100 gils pour se reposer > Restauration complète de Argento et Lightning

Fiches modifiées
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Lun 28 Déc 2015 - 3:29

Cette nommée Ultimecia pourrait donc bien être un danger, vu le hochement de tête de Lightning. Cependant, celle-ci ne s'attarda pas sur le sujet, ce qui pourrait signifie plusieurs choses, dont le fait que si cette sorcière venait à être à nouveau une menace, la situation pourrait être sous contrôle. Après tout, elle l'avait été auparavant.

De toute façon la conversation avait tourné de suite autour de DeepGround et de Weiss, puis de la purge, d'Omega. Lightning avait semblé intéressée. La forgeronne se contenta juste d'ajouter une précision. « Omega reste normalement en sommeil. Ce n'est qu'en cas d'énorme catastrophe qu'elle est réveillée. La purge que l'homme nommé Weiss tenta il y a deux ans avait pour but de provoquer ce réveil. ».

Et ce n'est pas bon du tout si elle se réveille... Mais autant éviter d'aller dans les détails, surtout des détails dont Argento n'avait qu'entendu parler. Après tout elle n'était pas une scientifique à la base. Juste une forgeronne et combattante. Aussi elle préférait parler de ce qui était sûr plutôt que de donner des informations erronées. Autant ne pas parler pour rien.

De toute façon cela n'allait pas être le combat prioritaire. Après tout, Weiss devait déjà être recherché sur Gaïa, et de toute façon l'ex-Tsviet avait été précise. Elle aiderait quiconque voudrait s'occuper de l'Immaculé en donnant des informations, rien de plus.
En revanche, il serait peut-être bientôt entouré des autres Tsviets. Après tout, Argento, elle, avait bien été ramenée à la vie. Donc les autres pourraient l'être aussi si tant est qu'ils avaient été tués. Et elle seule contre eux serait un combat impossible à remporter.
Argento préféra penser qu'elle aurait bien assez vite accès à des informations concernant cette affaire et se contenta d'aller dormir.

La nuit fut réparatrice et la brune pu bien s'activer au réveil. Elle eu même le temps de prendre un petit déjeuner contrairement à Lightning. Argento l'aurait bien attendue pourtant mais il était claire que la guerrière aux cheveux clairs était pressée de partir.

« Partir de suite est de fait la meilleure solution. Puis-je vous suivre. ».

Certains pourraient penser là que c'était encore une question mais non. C'était bien la façon de la brune de s'exprimer, et quelqu'un d'un peu habitué à ce genre de parler pouvait le savoir.

Aussi partir vite allait permettre à la borgne de penser à autre chose que ses rêves encore bien pénibles où elle revoyait cette femme aux cheveux blancs. Elle ne souhaita cependant pas en parler à Lightning bien qu'elle aurait à en parler à quiconque au bout d'un moment.
Elle se contenta de suivre la guerrière aux cheveux clairs, tout en regardant autour d'elle sans bouger la tête pour autant. Juste son œil valide.

Les deux femmes arrivèrent vite sur un pont. L'état de celui-ci faisait assez misère et cela formait un sacré contraste avec le reste, surtout avec l'intérieur de l'hôtel où elles avaient dormi. Cependant, Argento n'éprouva aucun besoin de faire part de la moindre impression sur le paysage. Un genre de commentaire bien trop peu utile à l'avancement des choses. De toute façon Lightning annonça la suite, parlant à nouveau de son vieil ami, ce qui éveilla la curiosité de l'ex-Tsviet.

Une G-Force ? Qu'était-ce ? Argento ne posa cependant pas la question. Elle aurait la réponse bien assez tôt, et l'eut en effet bien assez tôt. Une invocation donc. Cela en avait tout l'air. En revanche, celle-ci prenait une drôle d'apparence, même si la brune la reconnu. Elle ne fit cependant aucun commentaire non plus sur les invocations auxquelles elle avait accès, elle. Lightning le verrait bien un moment donné, aussi.

« Odin. Sleipnir. Puisse-t-il prendre une apparence différente en ces lieux. ».

Sans attendre d'avantage, Argento hocha la tête et monta sur le cheval chimérique sans dire quoique ce soit. Cependant...

« Puissiez-vous avoir besoin d'un Ether pour plus tard. Je suppose que ce genre d'invocation s'avère un peu épuisant pour l'esprit. ».

C'était un sacré avantage cependant, car le cheval chimérique allait assez vite. De plus, cela devrait leur éviter de croiser trop de monstres. Probablement aucun même. Cela éviterait de les ralentir surtout si la route était longue. Quand on voit que même après plusieurs minutes de courses, le bout du pont était toujours invisible.

Spoiler:
 
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 4 Fév 2016 - 21:11

[Tu pourra faire le prochain post dans le lac salé, autant esquiver Horizon vu que l'on vient de se reposer, je ne pense pas qu'on ai besoin d'y faire halte]

xLa brune accepta la proposition de la Libératrice de monter sur le dos du cheval et cette dernière lui tendis la main pour l'aider a prendre place derrière elle. Odin avait toujours quelque chose de rassurant a ses yeux : la Chimère était puissante et capable de prouesse martiale digne des plus grands, elle l'avait aidée depuis les débuts de son périple en temps que L'Cie, jusqu'à l'affrontement final avec Dieu en prenant toutes les formes possible pour rester proche d'elle. Elle ne serait jamais assez reconnaissante et ne pourrait jamais témoigner ce qu'elle ressentait pour lui, une amitié indestructible entre la guerrière et l'invocation qu'elle avait essayée d’honorer du mieux qu'elle le pouvait. C'est pour cette raison qu'elle ne lui en voulait pas de l'avoir fait venir jusqu'ici : elle avait certes méritée son repos, mais la cause que voulait défendre le Roi était juste et de plus, après tout les services qu'il lui avait rendue, elle se sentait en quelque sorte liée a lui et voulait pouvoir lui rendre le service a son tour.

Elle fit une remarque sur le cheval mécanique en citant le nom de la monture d'Odin. Mais ce n'était pas son apparence naturelle, ici, la Libératrice avait laissé l'invocation arborer les couleurs de son propre monde déchu. Elle prendrait le temps de lui expliquer, après tout, la jeune femme s'était montrée bavarde sur son monde et tant qu'elles étaient sur ce pont, Lightning pouvait lui expliquer certaines chose du sien, même si elle n'était pas certaine qu'elles aient une quelconque utilité. Au moins, cela l'aiderait a créer un lien avec la brune, bien ce que n'était pas forcément ce qu'elle recherchait en priorité a vrai dire. Farron écouta cependant attentivement la remarque d'Argento concernant l'Ether, c'était très prévenant de sa part, mais pour faire cela, elle n'en aurait pas besoin. Tant qu'elle lui demandait son aide en tant que moyen de transport, elle n'avait pas besoin de consommer son énergie spirituelle, mais la brune se montrait très prévenante de proposer son aide, d'autant plus que les Ethers n'étaient pas produit sur Dol et même dans les autres mondes, il s'agissait toujours d'objets difficile a se procurer. Toutefois, la guerrière a la chevelure saumon pris la parole en commençant sur Odin, tout en donnant l'impulsion nécessaire pour faire démarrer sa monture.


« Ce n'est pas l'apparence qu'il arbore ici, c'est celle de mon monde. D'où je viens, les Chimères sont des sortes de magie vivante animée par la magie, qui viennent en aide a une catégorie bien spécifique de la population que l'on nomme L'Cie. Elles sont toute capable de prendre une apparence de combat ou une seconde, permettant de transporter son élu sur de longue distance. Je fais équipe avec Odin depuis très longtemps, c'est pour cela qu'il m'a demander mon aide : Nyara n'épargnera personne et j'étais peut-être la personne la plus indiquée qu'il connaissait pour lui porter assistance. Il existe sur pratiquement tous les mondes de cette galaxie, mais je sais qu'il existe également sur d'autre. »

Qui était mieux placé pour pouvoir tenter de stopper une folle qui se prenait pour une divinité qu'une femme déicide elle-même ? La Libératrice n'avait pas d'idée sur la question et si d'un côté, elle aurait préférée ne pas avoir cet honneur, de l'autre, elle honorerait sa dette pour tous les services rendu. Elle pressa l'allure de l'invocation afin de pouvoir aller plus vite, la selle était assez confortable pour deux, elle ne craignait de ce fait pas de laisser sur le sol la guerrière a l'épée gigantesque derrière elle. La ville d'Horizon se rapprochait, mais finalement, Lightning décida de changer de tactique : autant la traverser directement a pleine vitesse, elle serait bien plus visible ainsi, mais elle avait soudainement un mauvais pressentiment, comme si quelque chose risquait d'arriver qui ne lui plaisait pas : elle voulait régler cette histoire de rêve rapidement afin de savoir s'il y avait un lien ou si cela ne serait finalement que factice. Elle allait tout de même répondre a la proposition sur l'Ether, c'était très agréable de sa part de s'être proposée, mais Lightning n'en aurait pas besoin pour le moment.

« C'est gentil a vous d'avoir proposez, mais tant qu'il s'agit de nous transporter plus vite, je n'en aurais pas besoin, l'Eidolithe me permet de ne pas avoir ce genre de difficulté. Nous allons traverser Horizon sans nous arrêter : ce sont des pacifistes bornées et ils se contenteraient de nous traiter avec hostilité a cause de nos armes. Autant aller directement a Salt Lake, nous serons presque a Esthar une fois dans cette région. »
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Sam 6 Fév 2016 - 3:13

La suite ici
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Avant de rejoindre le pont...
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN
» De l'eau a coulé sous les ponts.
» Avant garde ork

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum