Un Nouveau Départ
Rydia
Brume Chimérique

Messages RP : 116
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 10 Déc 2015 - 11:57

Depuis que les transporteurs avaient été installés, Rydia avait cessé de chercher à comprendre pourquoi elle n’était plus en mesure d’invoquer ses chimères, jugeant qu’il devait se passer quelque chose dans les autres mondes. Elle était tout de même retournée à Mist avant de partir pour dire au revoir aux villageois puisqu’elle ignorait quand elle pourrait revenir dans ce monde et, donc, encore moins dans son village natal. Elle eut la surprise en arrivant néanmoins de se rendre compte que l’esprit de sa mère était toujours présent au travers d’une conversation qu’elle put entretenir avec elle face à sa pierre tombale. Le Dragon désirait pouvoir l’aider dans cette nouvelle quête et se joignit à elle sans plus attendre.

La différence que Rydia put tout de suite ressentir par rapport à avant était qu’elle peinait à supporter le poids de cet éon. Pour une invocatrice, c’était tout de même effrayant mais la réponse arriva d’elle-même par le dragon lorsqu’elle lui fit part de sa faible puissance : c’était comme si elle avait été en régressant depuis qu’elle avait adopté Cuore, cette dernière ayant été laissée dans le royaume des éons. La raison pour laquelle elle ne pouvait plus utiliser les éons était donc qu’elle n’en avait plus la force et qu’elle devrait leur prouver en temps et en lieux lorsqu’elle les rencontrerait à nouveau. C’était donc en visitant les autres mondes qu’elle pourrait progresser et savoir qui était cette Nyara dont les rumeurs portaient jusqu’à Baron. C’était la destination qu’elle se donnait pour commencer vu qu’un transporteur était présent sur place.

Cependant, avant de partir, autre chose attira l’attention de Rydia lorsqu’elle entendit des villageois dire qu’une étrangère était arrivée dans la ville et se reposait dans l’auberge. Curieuse de savoir ce que cette personne faisait ici et si elle venait d’une autre planète, la demoiselle n’eut pas la moindre hésitation à se rendre dans l’auberge en question. Ce n’était pas bien difficile de savoir de qui ils pouvaient parler en voyant le personnage assis à une table devant un repas probablement. Elle avait même une petite créature à ses côtés ce qui dessina sans attendre un sourire discret sur les lèvres de l’invocatrice.

« Bonjour, je ne vous dérange pas ? »

Loin d’elle l’envie de s’imposer non plus dans ce que cette personne aurait pu avoir comme plan et elle préférait donc rester courtoise et polie en premier lieu. Et c’était pourquoi elle comptait bien se présenter avant d’entendre sa réponse et penser peut être s’installer sur une autre chaise de cette table.

« Je m’appelle Rydia, je suis originaire de ce village. »

Comme ça, elle pourrait se dire qu’elle s’était introduite suffisamment bien pour ne pas froisser cette personne, ou cette adorable petite bête – qui ne semblait en rien être inoffensive soit dit en passant. Mais ça donnait comme une impression de déjà vu à Rydia alors qu’il n’y avait aucun signe apparent qui pourrait lui donner cette illusion. Peut être le dragon ?

Spoiler:

Anaryelle
Héritage Zilart

Messages RP : 98
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Ven 11 Déc 2015 - 3:22

Il est dit que certaines épreuves peuvent changer un peu le caractère. Peut-être vrai mais celles qu'Anaryelle avait traversées n'avaient rien enlevé à sa curiosité débordante. Sans doute l'hybride ferait d'avantage attention à ce qu'elle pouvait dire afin d'éviter de froisser ses interlocuteurs. Ce qu'elle avait déjà œuvré à faire en arrivant sur le monde nommé Ivalice. Cela ne signifiait pas qu'elle était auparavant une étourdie. Plutôt un brin provocatrice dira-t-on.

Elle n'était pas devenu vraiment muette pour autant bien qu'en arrivant sur ce monde appelé Planète Bleue son apparence devait aussi être la raison pour laquelle les gens la regardaient avec une certaine insistance. Il n'y avait sans doute que des Humes ici – enfin ce qu'elle appelait des Humes – et ils n'étaient sans doute guère habitués à voir des oreilles pointues. Quant à savoir ce qu'elle était venue faire sur ce monde. Curiosité, quand tu nous tiens. C'était aussi ça, son âme d'aventurière. Partir là où il lui semblait qu'elle pourrait découvrir des choses. Peut-être retrouver son murmure de l'Âme aussi, bien que là elle n'y croyait pas trop, mais ne sait-on jamais. Ou alors pour chercher des gens qui pourraient l'aider contre la nommée Nyara...

La demie-Elvaan faisait en tout cas preuve de courtoisie envers les individus, notamment quand elle s'adressa à l'aubergiste. Puis lorsque cette jeune femme vint l'approcher. Une Hume aux cheveux verts. Sans doute les individus de ce monde avaient leur étrangetés aussi. Ou alors cette femme n'était pas une Hume en réalité.

En tout cas, sociale comme elle était, l'hybride allait évidemment répondre à la jeune femme, d'autant plus qu'elle était assez enjouée de rencontrer une nouvelle tête. Une nouvelle tête qui en plus s'intéressait à elle.

« Oh.. bonjour. Pas le moins du monde... Oh euh asseyez vous donc. ».

Et bien voilà une journée qui commençait à être intéressante pour Anaryelle. Très intéressant aussi pour commencer à emmagasiner du savoir local.
Elle arrive là, elle ne connait personne, personne ne la connait, et la voilà à table avec quelqu'un ! De plus, cette personne se présente. D'ailleurs cette première approche intéressait-elle Baldr aussi ? Le petit dragon leva la tête, comme s'il était intriguée par la femme à la chevelure verte.

« Enchantée Rydia. Appelez moi Anaryelle. ».

Baldr émit un léger grognement mais rien de méchant. Sans doute était-il satisfait de la situation aussi. Ah la psychologie des vivernes, quelle vaste sujet.
La petite créature écaillée s'approcha légèrement de Rydia, comme pour l'étudier un peu, alors que la native de Vana'diel se sentit tout de même forcée d'expliquer un peu cette réaction.

« Oh Baldr. Ne craignez rien il n'est pas hostile. Juste intrigué. ».

Une autre femme arriva et ce n'était personne d'autre que la serveuse qui apportait le plat de résistance à l'hybride, qui la remercia très franchement avant de considérer Rydia à nouveau.

« Voulez vous manger quelque chose ? ».
Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Sam 12 Déc 2015 - 15:28

Au premier abord, cette personne semblait être très sociable et Rydia ne s’en sentit que davantage à l’aise même si elle se sentait fixée par le petit dragon aux côtés de l’étrangère. Elle fut invitée à s’asseoir et elle ne se le fit pas dire deux fois, remerciant tout de même son interlocutrice se faisant. « Merci. »

Pour autant, elle ne lâchait pas des yeux le petit dragon qui s’était rapproché peu à peu d’elle pendant qu’Anaryelle se présentait elle aussi. Le dragon grogna à son tour et se rapprocha encore pour l’observer, la renifler peut être vu comment il bougeait les naseaux ? Rydia n’était pas trop surprise de voir les réactions du dragon mais elle restait méfiante quant à ce qu’il cherchait jusqu’à ce qu’Anaryelle ne le présente à son tour. Il n’était pas hostile disait-elle donc, juste intrigué. Est-ce qu’il s’agissait d’un dragon ? Ou peut être d’un éon ? Rydia n’eut pas le loisir de le demander avant de se faire proposer un repas qu’elle refusa.

« Non merci, ça ira. Je viens de manger. » Répondit-elle. Après tout, elle était prête à partir de son côté mais ce n’était pas pour autant qu’elle se priverait de converser non plus ! « Est-ce que Baldr est un dragon ? » Comme ça, elle pourrait déjà avoir une réponse sur une chose qui l’intriguait aussi. La Viverne était peut être intriguée par Rydia, l’inverse était aussi possible mais la demoiselle n’en était pas effrayée du tout comme le prouva son geste lorsqu’elle chercha à la caresser. Lui avait-on déjà dit de se méfier des animaux qu’elle ne connaissait pas ? Peut être que le fait d’avoir vécu un temps dans le monde des éons lui avait donné une certaine confiance même envers les monstres les plus amicaux, comme ce Baldr.

Après, ce n’était pas par rapport à ce dragon qu’elle désirait s’intéresser mais elle pourrait bien prendre le temps de discuter en voyant que l’assiette d’Anaryelle était bien complète et qu’elle ne risquait pas de s’envoler d’un claquement de doigt. Ca serait grossier après tout de lui poser directement un interrogatoire sur ses habitudes et les lieux d’où elle venait bien que sa curiosité restait elle aussi palpable et que Rydia s’attendait déjà à recevoir elle aussi quelques questions sur ce monde. Maintenant, rien ne l’empêcherait d’apporter le sujet sur la table même si elle pourrait parler de ce qu’elle était et du fait qu’elle était elle aussi apte d’invoquer des créatures… Même si ce n’était plus trop le cas maintenant à cause d’une explosion dans l’espace temps à ce qu’elle avait compris. C’était là la raison pour laquelle elle s’intéressait aux autres mondes d’ailleurs… Elle prit donc une inspiration pour pouvoir se lancer sur le sujet qui l’intéressait en tentant de ne pas être trop directe et en cherchant tout de même à rester sympathique.

« J’ai entendu dire que vous veniez d’un autre monde, c’est vrai ? » On pouvait noter un éclat dans ses yeux qui prouvait tout son intérêt pour la chose et le fait que sa curiosité était piquée à vif. Elle ne voulait pas être trop direct et ça se sentait dans la manière dont elle l’avait demandé mais le fait était que ça restait encore trop direct pour être aussi formel que le vouvoiement utilisé. Rydia restait une personne polie même si elle était plus accoutumée à parler aux autres comme à des amis. Elle côtoyait et tutoyait des rois après tout !

Spoiler:

Anaryelle
Héritage Zilart

Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mar 15 Déc 2015 - 3:05

Des personnes aussi sociales que cette nommée Rydia avait manqué à Anaryelle. Pas que que sur Ivalice les gens n'étaient pas sociaux mais l'hybride n'avait pas croisé pu échanger avec beaucoup de monde. À part peut-être Shaan, le beau Hume qu'elle avait rencontré lorsqu'elle s'était retrouvée elle ne savait comment dans le Bois des Charmes. Bon elle savait que c'était ceux qui disaient être les Occurias qui l'avaient envoyée mais elle ne savait rien sur ces entités. Parce que oui, c'était des entités pour elle. Certes, Shaan lui avait expliqué un peu qui ils étaient, mais pas assez pour sa curiosité.

Anaryelle se doutait bien qu'elle n'aurait guère plus d'informations concernant sur les Occurias avec Rydia. Quoique, ne sait-on jamais. Peut-être que cette fille avait déjà visité Ivalice ?

Le moment d'en parler viendrait plus tard. Autant déjà lui répondre. Par un sourire lorsque la jeune fille s'assit en face d'elle, puis...
« Comme tu... vous voudrez ».
Aimable aussi, bien qu'elle avait un peu cafouillé sur le tutoiement vouvoiement. À vrai dire elle avait tellement été habituée à tutoyer sur Vana'diel. De plus Shaan lui avait dit de le tutoyer aussi. Du coup ce genre d'instinct revenait assez vite.  

« Baldr est un dragon en effet. Une viverne pour être exact. Une espèce de petite taille et très proche de l'humanité. ».
Elle n'allait pas dire les humains. Déjà elle n'en était pas une, puis elle n'utilisait pas ce mot. Elle avait toujours entendu parler des Humes, même en arrivant sur Ivalice d'ailleurs.

Elle esquissa un sourire en voyant que Baldr se laissait caresser par Rydia et qu'il émit même un espèce de ronronnement.

En prenant quelques bouchées, l'hybride avait bien remarqué le regard de la jeune fille aux cheveux verts, puis esquissa un nouveau sourire en entendant sa question. Suite à quoi, elle avala pour pouvoir répondre.

« C'est vrai. Je viens d'un monde nommé Vana'diel. Un monde qu'on ne peut pas rejoindre depuis ici apparemment. Ni depuis Ivalice... le monde où je me suis retrouvée je ne sais comment. ».

En revanche, Anaryelle trouvait quelque peu surprenant tout de même un tel intérêt pour une étrangère. Cela ne la choquait pas mais les gens de ce monde étaient-ils moins habitués à voir des étrangers, même s'ils avaient ces machines appelées des Transporteurs ? Ou peut-être était-ce un phénomène local.

« J'avoue me demander... y a-t-il beaucoup de gens d'autres mondes qui viennent ici ? ».

Ou comment poser directement la question !

Après quoi, l'hybride continua son repas qui était à présent bien entamé.
Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Mar 15 Déc 2015 - 16:30

Cette Anaryelle n’était tout comme elle pas une adepte du vouvoiement mais elle se rattrapa assez rapidement sans que Rydia ne l’échappe par ailleurs. « Tu peux me tutoyer, ça sera plus facile comme ça. » Ca passerait peut être pour trop formel mais ça n’avait jamais dérangé l’invocatrice. Elle put en tout cas apprendre que Baldr était un dragon de petite taille qui se faisait nommer Viverne de là où elle venait. C’était une chose supplémentaire qui poussait Rydia à penser qu’elle n’était pas d’ici à vrai dire puisqu’elle avait tout de même fait plusieurs fois le tour du monde et que ce soit sur la planète bleue, sur la lune ou même dans le monde des éons, elle n’avait jamais vu une telle créature. On aurait presque dit une représentation plus petite du dieu des éons, Bahamut. Mais elle ne s’était pas permise de faire la comparaison bien que ça n’aurait pas été pour déplaire à cette petite viverne pour autant.

A la question de Rydia, Anaryelle ne tourna pas autour du pot pour lui dire qu’elle venait d’un monde nommé Vana’diel mais les souvenirs de la jeune femme ne lui permettait pas de se remémorer avoir vu ce nom dans la liste des destinations possibles pour le transporteur. A moins que sa mémoire lui jouait des tours, elle ne pourrait pas retourner d’où elle venait et c’était ce qu’elle mentionna. Néanmoins, elle parla d’Ivalice et ce nom parlait davantage à Rydia : c’était le monde où elle était arrivée inopinément sans le vouloir. Elle ne savait donc pas du tout comment elle avait pu arriver sur ce monde là et ne saurait probablement pas davantage comment retourner chez elle ce qui laissait Rydia penser qu’elle voyageait dans le but de le découvrir. C’était pourquoi la question suivante l’intéresserait : envieuse de savoir si beaucoup de monde était dans son cas, elle voulait savoir s’il y avait beaucoup d’étrangers ici.

« Pas vraiment. » Répondit Rydia en sachant qu’il valait mieux être franc jeu dès le départ. « A vrai dire, c’est même la première fois que je peux parler de rencontrer un étranger venant d’un autre monde. » Il y avait bien la lune et les sélénites mais ce n’était pas la même chose que ceux utilisant le transporteur pour venir. « Mais je sais que beaucoup de personnes cherchent à voyager en utilisant les transporteurs. Je suppose que tu aimerais pouvoir retourner à Vana’diel non ? Et que c’est pour ça que tu voyages ? »

Si elle était directe, autant que Rydia en fasse de même pour confirmer ses soupçons. Le sujet qu’elle désirait aborder se rapprochait de plus en plus en tout cas et elle estimait même que suite à cette réponse, elle pourrait peut être entreprendre de l’aborder tout aussi radicalement que la discussion semblait être partie pour. Elle ignorait beaucoup de choses mais elle était consciente que ce n’était pas en restant ici qu’elle aurait des réponses d’où l’utilité de rencontrer une personne qui avait déjà pu voyager.

« Si j’ai voulu te rencontrer, c’était pour savoir comment c’était sur les autres mondes par quelqu’un qui les aurait déjà foulé. Quelque chose s’est passé avant que les transporteurs aient été installés et ça a considérablement réduit le potentiel de tout le monde sur cette planète. J’ai eu des échos comme quoi c’était à cause d’une nécromancienne et j’aurais souhaité en savoir davantage avant de moi-même voyager. »

Surtout pour savoir si elle devrait s’entraîner avant de partir ou si elle pourrait y aller à l’aveuglette. Et encore, elle ne connaissait que ce que les rumeurs avaient apportés. Elle n’était pas encore consciente de la résurrection de certaines personnes ni des dangers que ça pourrait représenter mais elle savait au moins ce qu’elle désirait faire et où se placer : elle chercherait à aller à l’encontre de cette nécromancienne. Enfin, pour l’instant, c’était tout de même assez agréable de discuter avec quelqu’un même si elle ne faisait rien d’autre. Anaryelle aurait peut être elle aussi la sensation d’avoir été affaiblie en arrivant sur ce monde. D’un certain point de vue, si c’était à cause de la nécromancienne qu’elle était arrivée, se joindre au même clan que Rydia serait une opportunité qui lui permettrait de ne pas lutter seule contre l’adversité.

Spoiler:

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Ven 18 Déc 2015 - 3:16

Le tutoiement serait bien plus simple en effet, comme Rydia le fit remarquer. Ce qu'Anaryelle releva, bien sûr.
« En effet, plus facile. C'est une habitude que j'ai toujours eue, sur mon monde. Ça sera parfait ainsi. ».

Et du coup, les deux filles pouvaient directement passer sur les sujets suivants. Le temps que Rydia réponde et continue ses quelques explications, Anaryelle finissait son plat de résistance. Elle ignorait ce à partir de quoi c'était cuisiné mais elle trouverait cela bien bon. Elle aurait presque envie de se renseigner sur la recette, mais elle savait que cela ne lui servirait pas à grand chose ici. Pour elle, la cuisine, ça avait toujours été avec des cristaux, grâce à l'art de la synthèse, un art du peuple Zilart que celui qui devint l'Archiduc de Jeuno avait enseigné aux citoyens de Vana'diel. En toute honnêteté, ce n'était pas qu'Anaryelle ne voulait pas apprendre un autre moyen de cuisiner, mais elle aurait surtout d'autres priorités.

Déjà répondre à Rydia, pour le moment. Quoique elle pourrait toujours lui demander si elle connaissait le plat en question aussi.

« Ah. Pas beaucoup d'étrangers ici donc. C'est dommage, ce monde semble intéressant, tout comme sa gastronomie. D'ailleurs, tu connais ce plat je suppose ? ».
Voilà, ça, c'était fait !

« Sinon, concernant le fait de retourner sur Vana'diel... hmmmm... oui et non en fait. Disons que... j'aimerais bien retrouver des ressources car a priori j'en ai perdu beaucoup en me retrouvant sur Ivalice. Cependant si cette récupération impose de retourner sur Vana'diel et bien je n'aurai pas le choix que de chercher à y revenir. ».

En réalité c'était une ressource particulière qu'elle aimerait retrouver. Le Murmure de l'Âme, un pouvoir typiquement Zilart. Elle supposait donc bien qu'elle ne le retrouverait pas ailleurs. De plus elle n'avait guère envie de se laisser charmer par cette nécromancienne dont elle avait entendu parler, et qui apparemment se servait des pensées. Un pouvoir assez proche.
Et justement, c'était bien cela qui faisait que l'hybride préférait se méfier de cette énergumène, et lutter contre. Des individus qui veulent dominer le monde et qui se servent de la télépathie, elle connaissait bien. Très bien. Trop bien. C'était d'ailleurs la raison elle n'était pas pressée de revenir sur Vana'diel même si la solution se présentait à elle. En d'autres termes, les pensées d'Anaryelle étaient pour le moment très partagées. Retrouver ce pouvoir mais éviter ceux qui l'avaient... ce qui ne semblait pas possible.

Et ce pouvoir particulier, elle n'en parlerait pas de sitôt. Elle pourrait toujours faire allusion à celui de la nommée Nyara dont elle avait ouï dire. Elle était cependant consciente qu'elle attirerait des soupçons sur elle si jamais elle dévoilait certaines choses.

« Pour le moment je voyage surtout afin de rechercher des informations particulière. ».

Autant répondre simplement, surtout que le sujet semblait aussi être celui de Rydia, vu la suite de son explication.
Cependant, avant d'y répondre, Anaryelle vit arriver la serveuse. Celle-ci venait lui proposer le dessert. L'hybride ne se fit pas prier et choisi un truc qui apparemment ressemblait à une crêpe. Un truc très goûteux qu'elle avait bien connu sur Vana'diel.

Une fois la commande effectuée et son assiette de plat principal enlevée alors qu'elle avait fini, l'hybride considéra à nouveau Rydia.

« Comment c'est sur les autres mondes. Pour être très honnête, je n'ai vraiment voyagé que sur Ivalice, et encore je n'ai pas tout vu. Je me suis retrouvée dans une cité ancienne, et les occupants m'en ont fait sortir, pour m'envoyer juste au pied de cette cité... Où j'ai ensuite eu la grande chance de rencontrer quelqu'un qui m'a guidé jusque dans une ville. Une ville sur un continent céleste. ».

Elle regarda en face d'elle, voyant le dessert qui arrivait déjà. Cependant, avant de recommencer à manger, autant finir les explications. D'ailleurs, explications qu'elle allait donner en prenant avec une voix un peu plus basse.

« J'ai été faire un très bref tour sur le monde nommé Hera, où je me suis surtout occupée de calmer des chocobos... avant de venir ici, sur ce monde. En tout cas il se trouve que nos objectifs tournent autour de la même... nécromancienne... sans doute. Ce que tu me dis me rappelle en tout cas ce qu'on m'a dit aussi. D'ailleurs, je compte bien lutter contre cette personne, mais le faire seule me paraissait impossible. J'ai préféré rejoindre une communauté qu'on m'a présentée. Après... je ne force personne à faire de même, bien entendu. Je pensais juste que ces gens là pouvaient nous donner des renseignements aussi. ».

Suite à ces mots l'hybride regarda brièvement autour d'elle, afin de détecter un éventuel regard suspect. Ne sait-on jamais, peut-être y avait-il des admirateurs de cette nommée Nyara dans le coin ? Pour le moment Anaryelle ne détecta rien de particulier. Elle avait voulu s'en assurer avant de finir son explication.

« Que s'est-il passé ici qui ai réduit le potentiel de chacun ? ».

Autant être sûr de parler de la même chose après tout. En attendant, la réponse, l'hybride se mit finalement à son dessert.
Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Sam 19 Déc 2015 - 18:35

Anaryelle était une personne spéciale mais intensément curieuse et ça, Rydia n’avait eu aucune difficulté pour s’en rendre compte puisqu’elle fut surprise de se rendre compte qu’on lui demandait ce qui était dans l’assiette de sa voisine. Elle n’en savait absolument rien pour être franc mais comme ça devait être le plat du jour, elle pourrait aisément triché sans pour autant chercher à passer outre de la question. « Certainement des herbes locales et des monstres de la grotte d’à côté. » Elle laissa un coup d’œil s’échapper vers l’enseigne où le menu était indiqué pour pouvoir répondre. « A ce que je vois, c’est de la salamandre. »

Dit comme ça, ça ne ferait peut être pas trop envie… Mais c’était très bon une fois cuisiné. Le sujet passé, ça retourna sur ce que comptait faire Anaryelle : retourner sur son monde d’origine, vana’diel probablement, n’était pas ses priorités mais elle avait perdu beaucoup de potentiel en arrivant sur celui nommé Ivalice si bien que si elle n’avait d’autres choix pour les récupérer, c’était ce qu’elle ferait. Elle aussi avait été touchée par cette perte de puissance dans ce cas… Ce n’était pas un phénomène qui avait eu lieu qu’ici dans ce cas et ça aurait de quoi rassurer Rydia dans un sens mais pas dans tous les autres : qui avait pu absorber une telle puissance ?

Pour le moment, elle disait simplement vouloir des informations particulières qui la faisait voyager en conséquence. Rydia aurait pu lui en donner quelques unes par rapport à son monde mais elle n’avait encore rien réussi à obtenir donc dans ce sens là, elle en apprendrait probablement davantage qu’elle ne pourrait elle-même en laisser à son interlocutrice. Au moins, cette dernière semblait se régaler puisque son dessert venait d’arriver et ce n’était pas du tout des monstres ou de l’herbe ça mais bien une pâtisserie plus appréciée et probablement plus fréquente partout dans le monde. Sans parler de cette nourriture, Rydia préféra rester sur le sujet en question pour mieux pouvoir se renseigner et mieux pouvoir lui répondre ensuite vis-à-vis de ce qu’elle avait entendu.

Elle ne fit que de parler de la structure du monde d’où elle venait d’arriver mais bien que l’idée d’une ville céleste soit surprenante, ça n’apprit rien d’intéressant à Rydia qui continuait de se demander ce que pourrait vouloir cette nécromancienne en absorbant autant d’énergie et brisant tout ce qui empêchait les mondes de se lier. Anaryelle se pencha un peu en avant et parla bien moins fort par la suite pour expliquer qu’elle était aussi passée sur un monde dénommé Héra et où elle avait du calmer des chocobos avant de venir ici. Le plus intéressant allait suivre, laissons donc les chocobos de côté pour voir ce qu’elle aurait à dire… C’était une lutte contre la nécromancienne qu’elle s’apprêtait à démarrer mais elle ne pourrait pas la faire toute seule d’après ce qu’elle disait, c’était une certitude cela dit en passant. Elle avait joint un groupe disait-elle pour pouvoir y parvenir plus facilement mais elle ne comptait forcer personne à se joindre à cette communauté non plus, elle jugeait juste que ça permettrait d’avoir davantage de renseignements sur les agissements de la sorcière.

Rydia réfléchit à tout ce qu’elle venait d’entendre : elle n’avait jamais entendu parlé d’un tel groupe mais elle savait que la sorcière avait un groupe qui lui était propre pour agir. C’était pourquoi elle savait qu’un groupe opposé à son idéologie avait forcément du voir le jour sans non plus chercher à s’y joindre. Néanmoins, parler doucement n’était pas une obligation puisque lorsqu’il y avait des étrangers dans le village de Mist, ça se savait tout de suite. Rydia commença par ça.

« Inutile de parler si bas, tu es la seule étrangère dans le village et on peut faire confiance à tout le monde ici. »

Les murs pourraient avoir des oreilles mais les invocations, surtout le dragon protecteur du village, s’assuraient généralement qu’il n’y avait personne de malvenu dans les lieux. Rydia en serait la première informée s’il se passait quelque chose après tout. La question suivante restait liée à la précédente sans pour autant que ça ne soit aussi visible que ça. Il s’agissait de l’origine de leur perte de puissance. Ca elle avait pu le savoir de Cecil en personne lorsque le transporteur venait d’être installé et elle n’eut aucune difficulté à répondre.

« D’après ce qu’on m’a dit, c’est une explosion magnétique qui en serait à l’origine. C’est ce phénomène qui a permis de lier plusieurs mondes les uns aux autres mais les effets ne s’arrêtent visiblement pas là. »

Mais ce n’était pas sur ce point qu’elle désirait reprendre mais bien sur ce que Anaryelle avait pu dire. C’était une chose intéressante de voir qu’un groupe avait été formé pour lutter contre cette sorcière mais comment pourraient-ils s’y prendre pour y parvenir. Ca semblait presque irréel de se dire qu’on pourrait ne serait-ce que toucher une personne qui aurait absorbé autant de pouvoir et pour lier ce qu’elle venait de dire à ce qu’elle avait entendue, Rydia repartit sur ce qu’elle venait de terminer.

« Ce que je redoute, c’est de savoir où sont passés tous nos pouvoirs. Si c’est l’énergie de plusieurs mondes qui ont été absorbés, ça semblerait presque inconcevable de penser lutter contre une telle puissance. Dans un premier temps, j’aimerais pouvoir récupérer un peu de mes ressources aussi pour retrouver tout mon potentiel et me joindre à ta quête ensuite… Est-ce que tu as entendu parlé de l’endroit, du monde déjà, où elle pourrait être ? »

Ca serait un bon début pour savoir où la rechercher mais ce n’était pas ici et elle allait poursuivre pour le lui dire. « En tout cas, ce n’est pas le bon monde pour la chercher ici. En dehors des transporteurs et de ce que le roi de l’autre monde a pu dire, on n’a aucune manière de savoir ce qu’il se passe. »

Le roi de l’autre monde n’étant autre que Laguna Loire mais la notion de président échappait encore à Rydia…

Spoiler:

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Dim 20 Déc 2015 - 3:47

Des herbes locales et des monstres en guise de repas. C'était bien goûteux en tout cas. Ça ne choquait pas Anaryelle non plus, elle avait eu l'habitude de manger des choses qui seraient considérées bizarres, sur Vana'diel.

« De la salamandre ? C'est bien bon. J'en reprendrai quand j'aurai faim. ».
Parce qu'elle avait pris le même plat que la voisine.

De toute façon elle n'allait pas parler cuisine plus que cela. Autant parler de l'essentiel, qui semblait important pour Rydia puisqu'elle restait sur le sujet. Important aussi pour Anaryelle.
« J'ai parlé plus bas seulement après avoir entendu dire qu'il pouvait y avoir des adorateurs malsains un peu partout. Après je ne doute pas que vous puissiez tous vous connaître dans ce village. ».

Il était vrai que sur le coup, l'hybride avait été très prudente contrairement à son habitude. Cela, Rydia ne pouvait pas le savoir puisqu'elle ne la connaissait pas. De toute façon, la native de Vana'diel allait à nouveau parler à voix normale pour la suite de la conversation, après que Rydia lui ai bien signifié que ça ne servait à rien de parler bas. Autant faire confiance à quelqu'un du village.

« Une explosion magnétique, liant plusieurs mondes les uns aux autres... ».

Anaryelle réfléchit sur ces mots, le temps que Rydia continuait les explications, puis des hypothèses. Pourquoi leurs pouvoirs auraient été perdus, peut-être auraient-ils pu être absorbés en effet. Par la nécromancienne ? Cette pensée fit froncer les sourcils à l'hybride. Celle-ci aurait-elle pris son Murmure de l'Âme par la même occasion ? Encore pire à savoir... si cela était vrai.

« Hmm tu viens de parler d'une nécromancienne qui serait à l'origine de la perte de pouvoir. Ce serait donc elle qui aurait provoqué la tempête magnétique si on relie toutes les hypothèses. Cette tempête aurait atteint Vana'diel du coup ? Pour que je me retrouve ici... ».

Elle soupira, repensant à la façon dont elle avait échoué sur son monde natal juste avant d'arriver là. À cause d'un mage aussi. On n'irait pas à dire qu'Eald'narche était nécromancien mais il était sûr que ce n'était pas quelqu'un de sain d'esprit, et son frère Kam'lanaut n'était guère mieux.

« Cette explosion pourrait-elle être le fruit de plusieurs actions simultanées ? Et si je me retrouve ici parce que mon monde a été touché, cela signifierait donc que d'autres de Vana'diel pourraient aussi être... tout près ? ».

Cela faisait beaucoup de questions et en plus ça dérivait un peu – bien qu'Anaryelle ignorait cela – autant commencer par un début donc, comme Rydia l'avait suggéré.

« Il est sûr que nous n'aurons pas le choix que de nous entraîner un peu. Déjà le peu d'entraînement que j'ai fait avec Baldr lui a permis de retrouver quelques aptitudes. Mais c'est encore si loin de ce qu'il pouvait faire avant. Même lui, un Dragon. ».

La viverne avait bien compris que l'hybride parlait d'elle, et le fit savoir en levant la tête et en la regardant tout en émettant un grognement de satisfaction, avant de se rouler en boule, juste avant qu'Anaryelle ne se lève. Elle avait fini de manger.

« Il me semble avoir entendu parler d'un monde appelé Dol. Si on parle bien du monde de la nécromancienne. On peut toujours aller voir si ça te dit. Ou au moins voir dans un autre monde ce que les habitants en pensent... tout en s'entraînant pour récupérer nos ressources. ».

L'hybride était prête à partir, en effet. Cependant, elle ne souhaitait aucunement forcer Rydia à suivre ou à bouger avec tant d'empressement, ce qu'elle montrait assez dans une attitude qui restait calme malgré tout. Et son dragon, qui s'était étiré et volait à coté d'elle à présent était tout aussi calme lui aussi.
Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Dim 20 Déc 2015 - 23:59

Au moins, savoir ce qu’elle mangeait n’avait pas rebuté Anaryelle à vouloir en reprendre même si ce n’était pas le sujet. La prudence dont elle avait fait part n’était que parce qu’elle craignait que des adorateurs de cette secte ne soit présente ici et si c’était le cas, ils n’auraient pas intérêt à se manifester sans quoi ce ne serait pas seulement Rydia et Anaryelle qui leur serait tombés dessus mais tout le village. Ca c’était clair au moins et Anaryelle le comprit assez rapidement puisqu’elle reprit la parole sur le même sujet sans baisser le ton cette fois.

En liant toutes les hypothèses présentes entre elles, Rydia et Anaryelle pouvaient facilement déterminer que cette même personne cheftaine du culte et celle qui avait fait l’explosion magnétique devait être Nyara mais elle n’avait pas seulement touchée un groupe de mondes liés par les transporteurs si Vana’diel, le monde d’Anaryelle, avait été lui aussi touché. Il serait donc bon de s’interroger sur les objectifs de cette explosion du coup si c’était bel et bien Nyara qui l’avait causée. Si elle avait été seule à le faire ou si elle pourrait avoir été aidée d’une autre personne, un membre haut placé dans son culte.

Maintenant, Anaryelle se disait que ça pourrait être parce que des personnes de son monde aurait elles aussi chercher à causer cette explosion pour qu’elle se retrouve ici mais, plus important pour elle : d’autres personnes de son monde aurait très bien pu arriver également dans ce système de monde et pour l’heure, Rydia ne pourrait rien répondre sur ce qu’elle proposait si ce n’était une certitude qu’elle n’avait pas encore rencontré d’autres personnes venant de ce monde.

« Jusqu’à présent, tu es la seule personne qui me parle de ce monde donc je ne peux pas dire avoir rencontré quiconque qui viendrait du même monde que toi. Mais l’hypothèse que ça n’est pas seulement lié à la nécromancienne peut se tenir. Surtout si elle est aidée par tout un groupe. » Ca rendrait la chose plus difficile encore que si elle était seule à agir puisqu’il faudrait détruire non seulement son groupe mais aussi la sorcière elle-même. C’était pourquoi il faudrait dans un premier temps récupérer quelques pouvoirs, ce qu’Anaryelle mentionna ensuite.

Elle et son dragon avaient déjà commencés vers cette route là mais c’était loin d’être ce que ça avait déjà pu être et Rydia ne pourrait que malheureusement confirmer que c’était aussi son cas. Après que les ménades ne lui aient prises toutes ses invocations, elle avait pu les récupérer mais ça semblait être l’histoire qui se répétait puisqu’elle ne pouvait de nouveau plus rien appeler si ce n’était l’esprit de sa mère…Et encore, même une créature aussi risible à invoquer que le chocobo ne pourrait plus apparaître si elle le lui demandait maintenant.

« Je ne peux moi-même plus utiliser le moindre de mes pouvoirs. Je réapprends tout juste les bases de la magie noire mais je n’aurais pas le niveau pour soumettre une fois encore les éons… » C’était la tête basse qu’elle avait dit ça puisque ça la chagrinait tout de même beaucoup de ne plus pouvoir faire appel à ce qu’elle considérait comme sa famille presque. Mais au moins, elle était d’accord sur ce plan : il faudrait regrouper des informations et s’entraîner et le meilleur plan qu’elles pourraient avoir été d’aller sur le monde de la nécromancienne, le monde où l’ordre avait été formé pour lutter contre elle du moins, Dol. Sur le passage, elles pourront encore s’entraîner et progresser suffisamment pour pouvoir récupérer leurs forces passées.

« Il serait préférable de commencer sur un autre monde que celui là en tout cas. Je ne l’ai jamais quitté et on n’a jamais eu la moindre trace de la nécromancienne non plus. Par contre, avec les transporteurs, aucun doute que ses adorateurs risquent d’arriver d’un moment à l’autre. On en croisera certainement quelques uns en arrivant à Baron. »

Si Anaryelle était arrivée d’un transporteur, c’était certainement celui de cette ville là et elle saurait de quoi Rydia parlait en conséquence. En remarquant qu’elle avait terminé de mangé, Rydia se disait qu’elles pourraient partir maintenant du coup mais quelque chose la fit douter : cette personne ne venait-elle pas d’arriver ?

« J’allais justement partir pour Baron sans savoir quelle direction prendre avec le transporteur. Si tu veux bien, on pourrait y aller ensemble lorsque tu seras prête. »

Dans ce genre de quête, comme Anaryelle avait déjà pu le dire, il ne fallait pas être seul mais peut être passerait-elle la nuit ici avant de partir puisque refaire la route qu’elle venait seulement de faire ne l’enchanterait peut être pas. L’avantage, c’était qu’à partir maintenant, ça les ferait arriver à Baron en fin d’après midi aussi. A voir selon ce qu’Anaryelle et sa Viverne en penseraient. Rydia ne voulait pas les presser même si elle était prête à partir depuis le matin de son côté.

Spoiler:

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 24 Déc 2015 - 4:10

La réponse de Rydia avait quelque chose de rassurant. D'assez rassurant. Anaryelle le fit assez comprendre par son expression faciale accompagnée d'un soupir de soulagement.
La fille aux cheveux verts disait ne jamais avoir entendu parler de Vana'diel. Aussi, dans ce village, les informations semblaient circuler vite, donc s'il y avait eu en effet un autre natif de ce monde, cela serait su assez vite. Au moins l'hybride pouvait oublier ses ennemis jurés de son monde natal. Pour le moment.

« C'est à dire qu'elle doit être vraiment très puissante cette sorcière pour avoir fait une telle chose toute seule. Après... sur Vana'diel il s'est passé des choses pour que je me retrouve ici, mais ça sent la simple coïncidence. Et pourtant... » – elle soupira encore – « ...j'ai du mal les... simples coïncidences. ».

Sentant qu'elle était probablement en train de s'inquiéter pour un rien, elle revint sur la conversation, mais sur leurs compétences. À Rydia et à elle-même.
« Tu es invocatrice aussi ? C'était quelque chose que j'avais un peu appris sur Vana'diel. J'avais aussi appris un peu la magie bleue, mais je ne sais pas si ça existe ici et dans les autres que l'ont peut rejoindre... il me semble que... oui. J'avais appris les bases de divers jobs à vrai dire. ».

Et là elle n'avait presque plus rien. À part quelques compétences de base de son job favoris, Chevalier Dragon. Et encore, sans était-ce grâce à Baldr qui était resté à ses cotés.

Pas le temps de se lamenter en tout cas. Ni de penser à rester sur ce monde qu'elle était juste en train de découvrir. Mais cela n'était pas bien grave. De plus Rydia avait raison. Autant aller aux endroits où on est sûr de trouver l'information. De plus elle n'était que de passage dans ce village.
Cependant encore fallait-il savoir où il faudrait se rendre.

« Ici je ne faisais que passer donc oui je suis prête. À vrai dire je n'étais même pas sûre de chercher quelque chose. Cela dit, j'ai une trouvé une compagnie très amicale, ce qui me rappelle encore que le hasard fait parfois bien les choses. ».

Elle fit un sourire à Rydia pour lui faire savoir que c'était bien d'elle qu'elle parlait.

« Baron, c'est... le village par lequel je suis arrivée. Je crois. Sur quel monde pensais-tu aller ? Ivalice ? Celui nommé Héra ? As-tu quelque chose de particulier en tête ? ».

En attendant l'hybride se dirigea au comptoir pour payer, avant de sortir de l'auberge, accompagnée de Rydia, et de Baldr. Elle pris tout de même le temps de regarder autour d'elle, histoire de découvrir, d'observer. Autant les réactions des gens sur place que le paysage.

« C'est par cette route donc hein. Je suppose qu'on croiser des adorateurs mais aussi des monstres n'est-ce pas ? Bien que... ça aille de pair hein ! ».

Oui c'était la route par laquelle elle était arrivée. Cependant, elle attendit de savoir ce que Rydia pensait faire exactement.
Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 24 Déc 2015 - 19:08

Pour qu’elle arrive ici, Anaryelle disait qu’il s’était passé certaines choses aussi sur son monde mais elle parlait aussi que ça soit peut être de simples coïncidences néanmoins… Bien qu’elle ne doutait que rarement des coïncidences et c’était compréhensible. De son côté, Rydia n’avait rien vu qui pourrait s’apparenter à des coïncidences, elle avait seulement constaté sa perte de pouvoirs sans la moindre raison du jour au lendemain et ça s’était arrêtée là… Par contre, elle n’avait pas changé de monde et donc elle se disait que Anaryelle aurait peut être pu se faire envoyer ailleurs.

« Une personne de ton monde t’aurais envoyé sur Ivalice ? » Demanda-t-elle alors sans grande conviction et sans non plus chercher plus loin. Le sujet bifurqua sur les dons de Rydia et le fait qu’elle était invocatrice. Visiblement, Anaryelle avait elle aussi des bases en invocation mais elle avait tout perdu. Elle avait aussi un peu appris la magie bleue et Rydia, même si elle ne connaissait pas ça comme ça, savait que ça existait aussi sur ce monde plus ou moins. « Oui, je connais ici mais ce n’est pas donné à tout le monde de l’apprendre. Personnellement, je maîtrise un peu la magie noire et je peux appeler les invocations. » Elle avait aussi su faire de la magie blanche et, bien qu’elle en avait perdu la majorité maintenant, elle reprenait peu à peu l’entraînement à soigner sa propre personne et ses alliés puisqu’elle ne voyageait plus avec Rosa ou Porom.

Et, donc, pour finir, les deux femmes pourraient partir si Anaryelle était prête. A vrai dire, elle ne comptait pas s’attarder ici et ne faisait que de passer si bien qu’elles pourront tout aussi rapidement repartir vers Baron pour changer de monde. Elle disait qu’en passant ici, elle aurait au moins put rencontrer une agréable compagnie ce qui fit sourire Rydia et ce qui la fit répondre sans attendre.

« Il en va de même pour moi ! » Autant que ça soit clair maintenant et qu’elle ne passe pas à côté de ce qu’elle venait de dire avant qu’elle ne reprenne en parlant de Baron. Elle lui demanda d’ailleurs sur quel monde elle pensait partir si jamais elle n’aurait pas rencontré Anaryelle. Rydia réfléchit un instant avant de répondre à cette question tout de même. « Je ne sais pas vraiment. Je me serais arrêtée à Baron pour prendre des informations avant de partir et je serais allée à l’endroit où il m’aurait été possible d’en apprendre le plus sur le groupe de la sorcière. »

Donc, elle serait allée sur Dol probablement quand même. En tout cas, Rydia se leva lorsqu’elle vit que Anaryelle faisait de même et elle laissa cette dernière se rendre jusqu’au comptoir pour pouvoir payer tandis qu’elle se dirigeait déjà vers la sortie. Dès qu’elles furent dehors, la demoiselle démontra une route qui menait à la grotte d’où elle pourrait rejoindre Baron en supposant qu’elles croiseraient certainement des adorateurs, sous entendant ceux de Nyara, autant que des monstres. Rydia pourrait répondre pour la seconde affirmation mais ne pourrait rien dire quant à la première.

« Je sais qu’il y a des monstres mais je doute qu’on trouve des personnes proche de la sorcière ici. Rares sont les personnes qui s’aventurent dans des grottes sauf pour se rendre à Kaipo et, encore, ce n’est pas plus intéressant d’y aller que de rester à Baron. »

Dans un sens, le fait que le transporteur était à Baron protégeait tout le monde puisque personne n’aurait l’envie d’aller visiter le monde à pied avec toutes les montagnes qu’il y avait et le fait qu’il faudrait soit un bateau soit un aéronef pour pouvoir gagner du temps dans les voyages. Mist était donc particulièrement bien immunisé et ce n’était pas plus mal : Rydia pouvait partir la conscience tranquille. D’ailleurs, elle devait encore faire une petite chose avant de partir et elle demanda une chose rapidement à Anaryelle.

« Attends moi là deux minutes, je n’en aurais pas pour longtemps. » Elle partit en courant vers la tombe de sa mère pour pouvoir lui dire ce qu’elle allait faire avant de partir. C’était un peu sa manière de lui dire au revoir et qu’elle reviendrait. Elle passa ensuite dans une maison, toujours au pas de course, pour y voir celui qui avait été désigné comme chef du village. Elle lui fit part de son départ et elle quitta cette maison pour revenir auprès de Anaryelle toujours sans freiner, ne s’arrêtant de courir qu’une fois qu’elle fut devant elle. « Voilà, on peut y aller. J’ai prévenu le village que je partais quand même. »

Elle se dirigea alors vers la sortie du village et se prépara à aller dans la grotte tout en sachant pertinemment que ça serait un voyage assez long pour aller à Baron mais que ça ne risquait pas de manquer d’entraînement en chemin. « Bon, on est partie. On risque de croiser des monstres mais ils ne sont pas bien forts dans cette grotte. Juste très nombreux. » Parfait pour reprendre la main autrement dit !

Spoiler:

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Lun 28 Déc 2015 - 2:44

Suite ICI
Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Un Nouveau Départ
Page 1 sur 1