Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Passage rapide
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 19 Déc 2015 - 20:05

Alphinaud et July viennent de Zanarkand

Bien que l’albhed leur avait demandé de se préparer pour pouvoir descendre, ce n’était pas une chose que July ou Alphinaud avait pris le temps de faire. Ce qui était sûr, c’était qu’il y aurait des combats à mener mais pour l’instant, l’adolescente désirait surtout rassurer Alphinaud et voir si elle ne pourrait pas faire quelque chose pour l’aider mentalement à se remettre de ce qu’il venait d’entendre. Estimant qu’il n’avait pas à lever le ton même à côté d’une personne comme elle, le jeune homme avait finalement préféré s’excuser en expliquant qu’il connaissait du monde à Bevelle – ça allait sans dire au vu de sa réaction : il n’aurait certainement pas réagi comme ça sinon. Il craignait qu’il ne leur soit arrivé quelque chose et c’était bien pour ça qu’il désirait y aller.

« On ira voir si tout le monde va bien alors. » Laissa alors entendre July sans attendre autre chose.

Le vaisseau se posa alors et ils purent sortir sans être prêts mais July avait bien fait l’inventaire de ce qu’elle avait avant de quitter les lieux et si elle n’avait pas tant besoin que ça de ressources magiques, elle était consciente que ce n’était pas le cas d’Alphinaud qui ne se servait que de la magie pour se battre. Il vaudrait donc mieux tout de suite se préparer à entrer dans la ville assaillie. Pour l’heure, ils arrivèrent dans la plaine félicité, une plaine que July connaissait puisqu’elle était arrivée ici. Elle remarqua d’ailleurs le comptoir où elle s’était arrêtée et réalisa soudainement que Bevelle était le lieu où elle avait pris le transporteur.

« Hey, mais je connais Bevelle, c’est la ville où je suis arrivée ! »

Elle ne pourrait probablement plus repartir par là maintenant mais elle n’en ferait pas tout un fromage non plus. Elle savait seulement que ce ne serait pas une partie de plaisir que d’entrer et de tenter de retrouver les connaissances de son ami. Ce dernier la laissa se retourner pour pouvoir se diriger vers la forêt morte de Macalania. July avait pensé qu’il s’agissait bêtement d’une forêt de Cristal, un peu comme celle d’Ajit sur son monde : elle en avait déjà vu des images dans des livres que sa sœur lui avait montrés. Il faudrait donc traverser une partie de la forêt pour pouvoir atteindre Bevelle et July confirma d’un signe de tête en lui emboitant le pas.

S’il faudrait que July reste sur ses gardes, elle était consciente que la menace que représentaient les monstres serait plus importante qu’elle ne l’avait été autrefois et ce fut bien la raison pour laquelle elle se décida à le lui mentionner en sortant un éther.

« Dans ce cas, tu devrais boire ça. On n’a pas eu le temps de beaucoup se reposer depuis qu’on a combattu la dernière fois et tu n’as toujours pas pu te ressourcer. »

Et comme c’était un mage, c’était plus important qu’il l’ait lui plutôt qu’elle. C’était tout de même une preuve que July s’occupait tout autant qu’elle ne le pourrait de cet élézen. Maintenant, elle préférait savoir qu’une personne serait en mesure de l’aider et de la restaurer dans le cas où elle ne pourrait plus frapper pour le faire. Elle se savait costaude et elle savait aussi qu’elle n’aurait pas besoin d’éther de son côté. Elle sourit alors en précisant quelque chose.

« T’en fait pas, c’est pas trop alcoolisé, c’est juste pour que tu puisses refaire de la magie. Ca serait bête que tu ne puisses même pas appeler… Carbuncle. » Elle avait hésité un moment sur le nom de son invocation mais elle s’en était souvenue tout de même. C’était une preuve supplémentaire qu’elle s’était et qu’elle s’intéressait peut être trop à cette personne mais elle n’y pourrait rien à voyager avec lui en lui accordant une si grande confiance. Maintenant prête à avancer, elle se dirigea dans cette forêt sans croiser le moindre ennemi pour l’instant. Elle se posait tout de même des questions et elle en posa une maintenant, avant qu’ils ne puissent arriver dans la ville…

« Tu crois vraiment que cette sorcière a fait entrer des monstres dans la ville pour qu’il y en ait autant ? »

A moins que ça ne soit autre chose mais elle était inapte de savoir que les morts devenaient des monstres une fois qu’ils se faisaient tuer sans se faire envoyer vers l’au-delà. Alphinaud aurait bien le temps de lui en parler avant d’arriver dans tous les cas. Manque de chance, le temple était la première chose à voir habituellement dans la ville… C’était donc la raison pour laquelle avant même d’atteindre la ville, ils risquaient de se faire interrompre par des créatures sauvages.

July utilise un éther+ sur Alphinaud

Alphinaud : +500mp

Fiches modifiées
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Lun 21 Déc 2015 - 17:39

Alors qu’ils marchaient au cœur de la forêt de Macalania, July s’exclama qu’elle connaissait Bevelle ; en fait, c’était la ville par laquelle elle était passée en prenant le Transporteur. Elle avait eut le choix entre Luca et Bevelle et avait choisit celle-ci visiblement. Toutefois, cela ne lui donnait pas plus d’attaches à la cité non plus, contrairement à Alphinaud qui connaissait de nombreuses personnes. Ce n’étaient pas des amis mais cela ne signifiait pas qu’ils méritaient de mourir. C’étaient de gentilles personnes, notamment cette gente dame qui avait eut l’amabilité de lui offrir une tenue adéquate pour le voyage et même une chambre gratuite dans son hôtel lorsqu’il avait été retrouvé non loin de la ville…

Il était sûr qu’ils rencontreraient des monstres sur leur chemin, c’est pourquoi July tendit spontanément un éther à Alphinaud. C’était une boisson légèrement plus alcoolisée que les éthers normaux puisque c’était un peu plus puissant. Elle affirma qu’il devrait boire ça pour pouvoir être en pleine forme au cas où ils croiseraient des ennemis. L’élézen regarda la bouteille avant d’acquiescer et de l’ouvrir, prêt à en boire le contenu.
« Merci. J’aurais dû faire une réserve de ces flacons avant de quitter Bevelle, la première fois… » Il n’avait pas été vraiment très prudent mais ce n’était pas grave. Ils s’étaient débrouillés autrement sur la montagne en piquant un somme près des sources chaudes, bien que les éthers étaient toujours les bienvenus pour un magicien en cas de problème au combat.

Il fit une légère grimace en sentant la force de la boisson. July avait tenté de lui dire que ce n’était pas trop alcoolisé mais quand même, ça piquait un peu sur la descente ! Soit, le goût passa rapidement. Quant au flacon vide, Alphinaud le fit disparaître avec sa magie renouvelée, heureux de pouvoir faire usage de ses tours de passe-passe sans risquer de vider l’intégralité de sa réserve mystique. Le goût par contre… on en reparlerait.

Tandis qu’ils marchaient le long des chemins cristallins qui émettaient un joli tintement sous la semelle de leurs chaussures, Alphinaud entendit July lui demander si vraiment, il croyait que la sorcière avait fait entré des monstres dans la ville. L’érudit haussa les sourcils un coup avant de soupirer discrètement. On lui avait expliqué comment les montres fonctionnaient sur Spira. C’était un peu triste à raconter mais comme July semblait ne pas le savoir, il jugea préférable de le lui raconter. De cette manière, elle pourrait se faire une idée du comment des monstres avaient pénétrés les limites de la ville.

« Les monstres ici ne fonctionnent pas comme sur les autres mondes… En tout cas, pas comme sur le mien. » Il eut un pincement au cœur qu’il tâcha de ne pas exprimer via un masque de douleur. Ça faisait longtemps qu’il avait parlé d’Éorzéa, il en avait presque oublié la souffrance que cela lui apportait. « Tu as dû remarquer ces sphères colorées qui quittent les monstres lorsqu’ils succombent. Ce sont des furolucioles— l’âme de tout ce qui vit sur Spira. Lorsqu’une personne meurt, si son âme n’est pas guidée vers l’Au-delà, elle refuse de mourir et nourrit peu à peu une jalousie et une haine féroce pour les vivants… Jusqu’à se transformer en créature hostile. » C’était triste, raconté ainsi. Alphinaud se souvenait avoir eut du mal à y croire lorsque la tenancière de l’hôtel lui avait raconté une chose aussi invraisemblable. Malheureusement, c’était la stricte vérité. « Il est donc fort probable que s’il y a des monstres dans la ville… que ce soit ses anciens habitants qui sont décédés des suites de cet attentat. » Ajouta-t-il sombrement.

« Il ne faut cependant éprouver aucun remord en leur portant le coup fatal. On peut supposer que cela les libère de leur insatiable colère. » Assura-t-il quand même avec un sourire rassurant, bien qu’il ne fut pas certain lui-même de ses mots.
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 24 Déc 2015 - 12:10

Des furolucioles s'élèvent devant vous et vous bloque le passage juste devant Bevelle. Quelque chose de gros a du se faire tuer ici... Probablement tous les gardes qui sont morts...



Une Mutasphere engage le combat !

July : 1192/1280hp - 77/200mp - Limite : 100% (1 action)
Alphinaud : 1000/1560hp - 511/600mp - Limite : 75% - Carapace - Blindage (2 actions)

Mutasphere : 100%

_________________



Spoiler:
 

Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 24 Déc 2015 - 12:24

Il n’avait pas fait de réserve de ce genre de flacon avant de partir si bien qu’il était reconnaissant à July de lui en avoir donné un. En même temps, il ne pouvait pas tellement prévoir qu’il en aurait tant besoin non plus et July ne pourrait pas lui en vouloir de ne pas y avoir pensé. Et elle n’aurait aucun mérite non plus avec ce qu’elle allait dire.

« De rien, je ne l’ai pas prévu, je l’ai trouvé moi. Autant que ça serve à quelqu’un. »

C’était mieux comme ça qu’elle se disait même si elle aurait peut être du en prendre un aussi pour elle. De son côté, néanmoins, elle ne tenait tellement pas l’alcool qu’elle risquait de trop se sentir légère si elle en buvait ne serait-ce que le moins fort des éthers. Quoi qu’il en était, ils avançaient vers l’entrée de Bevelle qui n’était clairement pas loin de leur point d’entrée comme July se le souvenait mais la demoiselle ne tarderait pas à apprendre la manière dont se formait des monstres puisque Alphinaud le lui disait… La jalousie des morts pour les vivants les muaient en monstre pour les emporter avec eux. La seule manière de calmer cette colère était de les renvoyer vers l’au-delà en les tuant. Alphinaud semblait sceptique sur ce qu’il avançait finalement mais July aurait une toute autre raison que la sienne de les tuer.

« Que ce soit un monstre ou un humain, ça ne change pas que je ne me laisserais pas tuer comme ça et que je ne les laisserais pas te tuer non plus. Ca serait juste plus facile pour moi de tuer un monstre. »

Certes, c’était triste mais elle tentait de ne pas non plus se faire émouvoir par ce qu’elle aurait certainement à tuer. Elle ne désirait pas mourir après tout et se défendrait même contre des humains comme elle le disait. Elle lui avait déjà mentionné le pourquoi elle manquait de confiance après tout et ça se tenait qu’elle lui dise qu’elle serait prête à tuer des semblables pour se protéger maintenant… Quoi qu’il en était, ce n’était jamais de gaité de cœur et c’était pourquoi elle préférait se dire que ces monstres n’étaient autre que des monstres après tout.

Ces drôles de lucioles étaient donc la cause de beaucoup de choses sur ce monde, la vie entre autre, mais elle pouvait aussi apporter la mort assez facilement si bien qu’elle se disait que les habitants de ce monde devraient certainement mal se sentir en prenant un transporteur. Elle réfléchissait peut être trop après mais c’était une pensée quelconque qui pourrait être la source de maladie un peu comme le Géostigma sur son monde. Une réaction allergique à la rivière de la vie. En y pensant, elle se disait que c’était peut être la même chose sur son monde, juste qu’elle ne s’y était jamais intéressée…

« Il doit y avoir des monstres gentils alors non ? »

Ceux qui mourraient sans en vouloir aux vivants… Mais elle n’était pas consciente que ce genre de monstre n’existait pas parce qu’ils avaient tendance à accepter leur mort et simplement partir pour l’au-delà. Sauf s’ils voulaient encore errer sur le monde et dans ce cas, leur volonté seule suffisait à ne pas partir. Mais oui, ça existait bel et bien même si Alphinaud ne pourrait peut être pas lui répondre à défaut d’avoir été suffisamment longtemps sur ce monde.

Bevelle approchait en tout cas, la ville approchait au point où July se rendit compte qu’il y avait des furolucioles qui volaient sur l’entrée à cause de toutes les personnes qui étaient mortes en protégeant la ville. Les furolucioles se rassemblèrent soudainement pour former une créature assez grosse pour pouvoir contenir autant July qu’Alphinaud à l’intérieur d’elle. La demoiselle resta à une distance respectable jusqu’à voir apparaître cette chose totalement et se demander qu’est-ce que c’était censé représenter.

« Qu’est-ce que c’est que ça. » Un monstre connu des personnes connaissant la forêt de Macalania mais probablement renforcé par tous les morts qu’il y avait eu non loin de la forêt et peut être même dans la forêt lorsque les habitants de Bevelle avait tenté de fuir la ville.

Les poings serrés, la jeune femme se préparait à aller attaquer mais elle se demandait ce qu’elle devrait frapper à vrai dire : ça semblait gélatineux et relativement peu palpable. Elle pourrait toujours tenter d’utiliser sa limite pour commencer, ça ne serait pas perdu même si elle ne pouvait pas faire de gros dommages.

July : Carnage (Mutasphere)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Ven 25 Déc 2015 - 18:19

July n’avait cure de l’apparence de son adversaire ; même si l’ennemi était un humain, elle le tabasserait si elle venait à comprendre que sa vie était menacée. C’était seulement plus facile d’abattre un monstre qu’un être humain, peu importe si celui-ci eut été humain auparavant. Alphinaud se contenta de hocher de la tête en comprenant bien qu’il ne servirait à rien de débattre sur le sujet. Quelque part, elle avait raison de toute manière ; il était beaucoup plus facile pour la mentalité humaine de détruire une créature hostile aux apparences grotesques et menaçantes plutôt que d’exterminer un homme dans la vingtaine qui brandissait son arme sur vous pour une quelconque raison obscure.

Suite à son explication, July fut intriguée quant à l’existence de monstres gentils. Elle supposait que si les monstres de ce monde étaient créés d’anciens humains non-guidés vers un pseudo-paradis, il devait bien y en avoir certains qui pouvaient être gentils, non ? Alphinaud se retrouva dans une impasse sur l’interrogation.
« Je dois t’avouer que je l’ignore. Sans doute que cela doit bien pouvoir exister, je suppose. » Il ne pouvait pas trop le savoir, c’était difficile à s’imaginer cela dit, puisque les monstres étaient justement créés par la colère et l’envie que ces âmes perdues nourrissaient. Peut-être était-ce cependant possible pour ces créatures sauvages de se repentir d’une certaine manière et d’ensuite être paisible. Cependant, leur apparence ne leur garantirait jamais la paix ; les voyageurs attaquaient les monstres sans distinction, même en sachant très bien leurs origines, aussi tristes soient-elles.

Alphinaud pouvait voir le chemin à suivre pour arriver jusqu’à Bevelle. Cependant, quelque chose vint importuner leur chemin ; une énorme sphère de furolucioles commençait à se former devant eux, sur leur route, afin de barricader le passage vers Bevelle. L’érudit ne perdit pas une minute pour prendre son grimoire magique dans sa main grande ouverte alors que July demandait de quoi il s’agissait. Il ne fallut que quelques secondes de réflexion à Alphinaud pour le déduire.

« Des gardes surveillaient l’entrée de Bevelle auparavant. Sans doute que ce sont là leurs furolucioles rassemblées à un seul monstre nourrissant des émotions telles que la vengeance et le mépris. C’est comme je viens de te l’expliquer ; nous sommes vivants et ces furolucioles sont incapable d’accepter cela. Elles veulent donc exterminer nos vies. » Ce qui, bien sûr, n’arriverait pas. Alphinaud ne comptait pas laisser cette bête s’attaquer impunément à lui, et encore moins à July.

Le combat s’annonçait difficile, surtout pour July qui ne manipulait absolument pas la magie. Ce monstre semblait gélatineux, assez embêtant à vrai dire à combattre avec des armes physiques, que ce soit des poings ou un katana. Alphinaud serait donc l’atout majeur pour atteindre l’ennemi. Il espérait seulement qu’il ne réserverait pas de mauvaises surprises, un peu comme cet Ahriman qu’il avait associé à cette énorme créature qui résidait dans la Forteresse de Dzemael sur son monde. Il ne connaissait cependant pas celui-ci ; ce n’était qu’une grosse sphère sans forme avec un noyau au centre.

« Je ne connais pas cet ennemi. Reste prudente July. »
Il ne tenait pas à ce qu’elle soit blessée inutilement. Toutefois, s’ils voulaient atteindre Bevelle, ils n’auraient pas le choix d’éradiquer cette menace qui risquait d’enquiquiner d’autres passants après eux. Il était persuadé que de nombreux curieux s’aventureraient jusqu’ici…

Une aura entoura le magicien alors qu’il gravait des mots magiques sur les pages de son grimoire.

« Je vais commencer par invoquer Carbuncle afin qu’il nous vienne en aide. »

Alphinaud Ϟ Invocation de Carbuncle
Alphinaud Ϟ Arcanisme sur lui-même
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Dim 27 Déc 2015 - 14:30

Alphinaud : Carbuncle > -108mp (Alphinaud)
July : Carnage > {Critique} -643hp (Mutasphere)
Muasphere : Glacier > -298hp (July), -4mp (Mutasphere)
Mutasphere : Compression > {Carapace} -450hp (Alphinaud)

Alphinaud : Arcanisme > Triple, Refresh, -75mp (Alphinaud)
Refresh : +12mp (Alphinaud)

July : 894/1280hp - 77/200mp - Limite : 47% (1 action)
Alphinaud : 550/1560hp - 340/600mp - Limite : 100% - Carapace - Blindage - Triple - Refresh (2 actions)
Carbuncle : 1300/2000hp - 202/350mp - Limite : 77% (2 actions)

Mutasphere : -643hp - -4mp

_________________



Spoiler:
 

Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 29 Déc 2015 - 15:01

Cette interrogation resterait sans réponse : Alphinaud ne savait pas si des monstres pourraient être gentils mais July gardait l’espoir que quelque part, c’était le cas… Même si la connaissant, elle serait peut être aussi la première à foncer dans le tas… Quoi qu’il en était, ils avaient un peu avancé jusqu’à ce qu’ils ne croisent une masse de furolucioles qui se forma en une seule créature. D’après l’érudit, il s’agissait des gardes de la ville qui ne voulaient pas laisser en vie quiconque qui n’était pas retourné à l’état de furolucioles. Ils s’opposaient donc à eux formellement et sans leur laisser le choix ce qui témoignerait à July qu’elle devrait les attaquer.

« Ceux là ne nous laisseront pas le choix en tout cas. » C’était sur ce sujet qu’ils discutaient justement et ce fut en lien à ce qu’elle venait de dire sur les gentils monstres qu’elle mentionnait que, eux, ils n’auraient aucun échappatoire : ils y passeraient et c’était tout.

Elle allait donc se mettre à l’attaque quand l’érudit lui demanda tout de même d’être prudente puisqu’il ne connaissait pas cette créature. Ca n’empêcha pas July de sourire en lui répondant vis-à-vis de leur expérience commune en matière de combat sur ce monde.

« Au moins, il ne risque pas de s’envoler celui là. » Ou très difficilement surtout s’il souhaitait leur barrer la route pour les exterminer. C’était justement pourquoi il faudrait probablement être plus prudent encore qu’à l’ordinaire.

Réfléchissant probablement très rapidement, Alphinaud commença déjà à charger de la puissance, mentionnant dans le même temps qu’il allait invoquer Carbuncle. July n’aurait pu avoir une meilleure idée en se disant que ça ne serait pas de trop que d’avoir un allié supplémentaire pour éradiquer cette sphère mais elle n’attendit pas davantage de temps pour charger son attaque la plus puissante et foncer à pleine vitesse enfoncer son poing dans cette chose. Ce ne fut qu’une fois son poing intégralement dans la sphère qu’elle constata le manque d’effet mais aussi la texture très dégoûtante de cette chose.

« Burk ! » Fit-elle en retirant aussitôt son bras entier, désormais plein de gel très humide et d’une tiédeur à avoir la nausée. « C’est chaud… et mouillé. C’est dégoutant… » Et totalement inefficace comme elle venait de s’en rendre compte. La seule chose qu’elle avait pu sentir, c’était l’espèce de goutte dans le monstre. « Par contre, le truc au centre est dur. C’est ça qu’il faut attaquer. »

Comme il avait dit qu’il ne connaissait pas, elle se permettait de lui dire ce qu’elle en avait définit elle-même par cette seule frappe : elle avait touché un point faible, autant le partager même si elle aurait du mal à aller mettre une nouvelle fois son bras entier dans cette dégeulasserie pour l’attaquer de la même manière. Mais en aurait-elle le choix ? July n’était pas un mage après tout…

A contrario de ce qu’elle avait pu ressentir, elle se fit geler sur place par un sort assez puissant et de type glace. C’était donc une sphère magique qui attaquait avec les éléments qu’elle pourrait en juger mais elle était loin du compte puisque la Mutasphere se déforma afin de prendre l’apparence d’un pressoir pour tomber de tout son long sur Alphinaud. La carapace ralentit la chute de la sphère mais le jeune homme en prit pour son grade tout de même. Aussi bon physiquement qu’avec la magie. Une chance qu’il était protégé… July commençait à s’inquiéter un peu à côté… Alphinaud continuait de se préparer pour mieux attaquer mais l’adolescente se demandait ce qu’elle pourrait faire – en dehors de frotter son bras encore et encore pour en retirer toute cette merde… Sa chemise allait être fichue de toutes façons au vu de cette chose qui s’était déjà infiltrée dans les fibres de son vêtement. Elle devrait se changer après le combat et, quitte à correctement détériorer sa tenue, autant se mettre à fond sans se soucier du reste… Tant que ça aurait une certaine efficacité toutefois…

« Je vais utiliser des objets… Pour le battre, je crois que je n’aurais pas le choix moi. »

July : Bottes de 7km (July, Alphinaud)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 31 Déc 2015 - 14:03

Le combat ne commençait pas exactement dans les faveurs d’Alphinaud. L’élézen se retrouvait embêté à vrai dire ; il n’avait pas énormément de spiritualité en poche et sa santé n’était pas non plus au plus haut. C’était sans parler de son état émotionnel qui menaçait de rendre le combat trop impulsif. Il ne le démontrait pas, mais sa hargne pour la personne qui avait attaquée Bevelle était véritable et il était pressé de s’apercevoir des dégâts provoqués par cette horrible personne. Si Nyara était bel et bien derrière tout ça, pour sûr qu’il se donnerait la mission coûte que coûte de l’arrêter dans ses activités. Il avait déjà combattu le mal par le passé avec l’aide du Guerrier de la Lumière, il pourrait bien recommencer…

July fit mention, à la blague, que cet ennemi au moins ne s’envolerait pas. Alphinaud esquissa vaguement un sourire en comprenant qu’elle faisait mention de ce satané Ahriman qu’ils avaient dû combattre dans la montagne du Gagazet. Il ne cessait de s’esquiver… Un véritable lâche. Au moins, comme elle le disait, cette énorme sphère ne risquait pas de s’envoler spontanément.

Le combat démarra vraiment quand July s’élança vers la sphère pour lui donner un gros coup qui engloba littéralement son bras. Elle se plaignit tout de suite en disant que c’était chaud et mouillé. Alphinaud dévisagea le bras dégoulinant de sa camarade en s’estimant très heureux d’être un magicien pour le coup.
« Il semblerait que notre meilleure option soit la magie. » En déduisit-il. July avait également noté quelque chose ; le centre était solide. C’était donc ce qu’il fallait viser, avec ou sans l’utilisation de sortilèges. L’érudit acquiesça juste alors que l’ennemi se concentrait pour utiliser une magie glacière sur July. Celle-ci eut de quoi frissonner sur le coup. Le jeune homme fut tenté de lui demander comment elle allait lorsqu’une ombre épaisse apparut au dessus de lui.

Alphinaud leva la tête pour remarquer que la Mutasphère venait de s’élever au dessus de lui. Il n’eut que le temps de détourner la tête qu’elle tenta de l’écraser brutalement. Un poids magique lui pesa soudainement sur les épaules… C’était assez douloureux, mais il tenait encore le coup. L’ennemi s’éloigna à nouveau alors qu’Alphinaud se remettait de l’impact. Il se lança un sortilège bénéfique alors que July disait qu’elle utiliserait des objets contre lui.

« Bonne initiative. Pour ma part… » Il prit une inspiration pour calmer le pic nerveux qui lui pétrit le cœur. « Je vais sortir l’artillerie lourde dès le départ. Ne t’inquiètes surtout pas pour moi ; reste concentrée sur l’ennemi. » Il préférait la prévenir, mais savait déjà ce qui en résulterait. Elle s’inquiéterait inévitablement. La dernière – et seule fois – où il avait fait usage de ce puissant sortilège, c’était pour la protéger contre un ennemi puissant et le résultat avait été assez catastrophique… Alphinaud savait donc à quoi s’attendre. Il savait que ça allait être douloureux.

Carbuncle le dévisagea avec inquiétude. Etant lié mentalement à son invocateur, il avait déjà deviné.

Malgré une certaine angoisse et une douleur grandissante à la poitrine, Alphinaud ressassa ses souvenirs d’Éorzéa. Il tourna une page pour laisser voir l’image d’un monstre aux allures de dragon, une silhouette menaçante entourée de gravure arcanique. Ça allait faire mal… Très mal, mais tant pis. Il se devait de le faire pour rapidement atteindre Bevelle. Chaque seconde était de trop pour sauver un potentiel survivant. Il devait agir maintenant au plus fort de ses capacités !
C’est donc avec confiance et crainte à la fois que l’élézen se concentra pour attaquer l’ennemi tout en essayant de maîtriser les battements affolés de son cœur, chose qui n’était pas des plus aisés en sachant ce qui allait arriver.

Alphinaud Ϟ Akh Morn sur Mutasphère
Alphinaud Ϟ Soin+ sur Alphinaud

Carbuncle Ϟ Supra sur Mutasphère
Carbuncle Ϟ Supra sur Mutasphère
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 31 Déc 2015 - 15:32

Alphinaud : {Limite} Akh Morn > -9999hp (Mutasphere), -156hp, -60mp (Alphinaud)
Mutasphere : Glacier > {Blindage} -106hp (Alphinaud), -4mp (Mutasphere)
Carbuncle : Supra > -1hp (Mutasphere), -4mp (Carbuncle)
Mutasphere : Glacier > -255hp (Carbuncle), -4mp (Mutasphere)
July : Bottes de 7km > Booster (July, Alphinaud, Carbuncle)
Mutasphere : Flaque géante > -450hp (July), {Carapace} -238hp (Alphinaud), -415hp (Carbuncle)
Alphinaud : Soin+ > {Blindage} +723hp, -20mp (Alphinaud)
Carbuncle : Supra > -1hp (Mutasphere), -4mp (Carbuncle)
Mutasphere : Glacier > -255hp (Carbuncle), -4mp (Mutasphere)
Refresh : +12mp (Alphinaud)

July : 444/1280hp - 77/200mp - Limite : 100% - Booster (5) (2 actions)
Alphinaud : 773/1560hp - 272/600mp - Limite : 22% - Carapace - Blindage - Triple - Refresh - Booster (5) (3 actions)
Carbuncle : 340/2000hp -  194/350mp - Limite : 100% - Booster (5) (3 actions)

Mutasphere : -10644hp - -16mp

_________________



Spoiler:
 

Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 31 Déc 2015 - 15:50

Pour Alphinaud, avec ce que July venait de manifester en tapant physiquement sur cette chose, la magie serait le point le plus fort de ce combat et il ne tarderait pas à le démontrer. Néanmoins, pour July, il faudrait qu’elle trouve une manière de faire des coups plus utiles qu’en frappant la gélatineuse petite sphère et c’était avec des objets qu’elle envisageait de le faire. Une initiative qui plaisait à Alphinaud visiblement et qui fut donc de suite adoptée par la jeune femme. De son côté, il allait utiliser l’artillerie lourde directement mais il lui demanda de ne pas s’inquiéter pour lui. July n’était pas sans se souvenir de ce qu’il avait fait pour l’aider contre l’Ahriman lorsque les succubes leur était tombées dessus et elle avait bien compris maintenant que c’était douloureux pour lui aussi. Elle ne s’inquiéterait pas… Du moins, elle essaierait de ne pas le montrer mais son regard inquiet laissait présager que c’était déjà trop tard ne serait-ce que par ce qu’il venait de dire.

Elle retourna son visage sur cette chose hideuse et elle se prépara à utiliser un premier objet tandis qu’Alphinaud se préparait mentalement à faire front à tous ses souvenirs, toutes ces douleurs, tout ce qui allait arriver en même temps que cette explosion d’énergie qui aurait raison d’un bon morceau de la vitalité de leur adversaire. July le regarda faire en se notant mentalement que même Carbuncle semblait hésitant sur la conduite à tenir. Alors qu’il se préparait à faire l’attaque, July trouva tout de même le courage de lui dire une petite chose qui ne changerait rien mais elle se sentait presque obligée de le lui dire…

« Fait attention quand même. » A jouer avec le feu, on se brûlait et elle ne voulait pas retrouver seulement des morceaux de l’élézen non plus…

Le potentiel magique qu’il déploya fut phénoménal et lorsqu’il attaqua finalement, ce fut pour créer une telle explosion que la sphère disparut temporairement dedans. Elle avait pris une teinte rouge vif quand l’explosion se dissipa et tout de suite ensuite, elle redevint blanche pour attaquer Alphinaud alors qu’il était déjà en train de s’écrouler. Il était faible mais il allait se remettre rapidement de ce qu’il se passait. Si July fit un pas vers lui, elle se souvint de ce qu’il avait dit et s’arrêta mais elle serra les dents en se disant qu’elle devrait le protéger tout de même… Peut être pourrait-elle faire un objet de soin plutôt que celui qu’elle avait prévu d’utiliser là ? Non ? Elle ne savait pas et se disait que son allié aurait certainement prévu cet effet et ne tarderait pas à se soigner. Carbuncle ne s’en souciait pas lui et attaquait mais la protection surélevée de leur adversaire ne permettrait pas même à la petite créature de percer ses défenses.

En plus de ça, il mangea une contre attaque magique lui aussi avec un glacier… Il attaquait à chaque fois qu’il prenait un coup visiblement et c’était suffisant pour prouver à July de faire autre chose que de l’attaquer surtout si c’était pour prendre une massue dans la tronche après avoir tenté de le chatouiller…

L’objet qu’elle désirait utiliser en main, July le jeta par terre pour faire une aura tout autour d’elle, d’Alphinaud mais aussi de Carbuncle. Elle se sentit tout de suite bien plus légère et prête à partir à l’assaut avec davantage de rapidité. Ca serait utile pour faire des soins lorsque le moment serait venu mais la créature n’allait pas les épargner maintenant. Non, au contraire même ! Elle se plaça au dessus d’eux et, comme avant mais cette fois en plus large, elle aplatit tout le monde envoyant tout de suite July sur le sol sans qu’elle ne comprenne ce qu’il se passait.

Ce ne fut qu’une fois qu’elle se redressa pour voir où elle en était qu’elle pouvait voir Alphinaud avec un genou au sol, peinant à se redressé. Son cœur rata un battement et elle se jeta sur lui avant même qu’elle ne soit debout, manquant de se jeter au sol dans le même temps par la rapidité de déplacement.

« Alphinaud ! Ca va ? » Il était déjà faible avant et il lui avait demandé de ne pas s’inquiéter mais elle n’allait pas s’empêcher de le faire maintenant pour autant. Elle restait humaine et avait aussi très peur pour qu’il ne lui arrive quelque chose en combat. C’était bien la dernière chose qu’elle désirerait ! Elle l’aida à se redressé dès qu’elle fut à côté de lui, elle surveillait tout de même la sphère pour ne pas se faire attaquer mais elle s’occupait surtout du mage jusqu’à ce qu’il ne lui dise que ça irait, utilisant un soin puissant sur lui afin de seulement refermer les plus petites blessures. Il avait encore des marques sur le visage, sur les mains, sur les bras même… Il était tout sale et trempé par la texture liquide de la sphère mais qu’importait pour July. Elle le laissa comme il le lui avait demandé mais ça n’empêcha pas le rythme cardiaque de l’adolescente continuer dans l’affolement dans lequel il était parti.

Ce fut à peine si elle nota que Carbuncle aussi commençait à faiblir à cause des magies de contre de leur adversaire mais elle était consciente qu’ils avaient tous besoin d’un remontant pour le coup.

« Je vais nous soigner mais ne néglige pas les soins entre deux attaques, d’accord ? »

Sans attendre qu’il lui dise que c’était inutile, elle prit tout de suite une potion assez puissante et qui aurait un effet général : parfait pour l’occasion soit dit en passant. Elle n’avait pas l’habitude d’être aussi altruiste, c’était une certitude mais elle se découvrait une nature qu’elle n’avait jamais ne serait-ce que pensé avoir lorsqu’elle habitait encore au Wutai. C’était presque terrifiant pour elle de se dire qu’elle avait si peur qu’Alphinaud meure alors qu’elle aurait presque pu souhaiter la mort d’un allié de combat qu’elle ne connaissait pas quelques jours avant. Quoi qu’il en était, son cœur reprenait un rythme plus normal et elle parvenait à réfléchir un peu plus facilement à ce qu’elle pourrait faire. Il allait sans dire que cette créature était costaude et qu’elle ne voulait que lui dégommer la tronche. Elle ne se retiendrait pas, elle aurait déjà frappé une fois encore cette chose de tout son être mais elle sentait que ça pourrait lui faire du bien de le refaire même dans le vent… Elle n’allait pas se retenir dans ce cas mais en priorité, les soins…

July : Mégapotion (alliés), {Limite} Carnage (ennemis)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Sam 2 Jan 2016 - 15:37

Comme on pouvait s’y attendre, l’Akh Morn fut dévastateur. L’attaque produisit une explosion si destructrice qu’on aurait put se l’imaginer creuser un trou dans le sol et anéantir les arbres aux alentours. Le souci, c’est que l’utilisation d’un tel sortilège avait un prix fort pour Alphinaud qui ne put tenir bien longtemps debout sur ses jambes. Il sentit le goût ferreux du sang lui grimper dans la gorge alors que ses genoux heurtaient le sol froid de la forêt. Son regard devint momentanément flou et ça n’alla que de pire en pire lorsque la sphère géante, décidément agacée par les prouesses du magicien, décida d’essayer de l’achever en utilisant un sortilège polaire. Le jeune homme sentit la morsure du froid venir lui étouffer le cœur l’espace d’un moment avant qu’il ne commence à sentir ses forces l’abandonner peu à peu, juste alors qu’un filet de sang daignait ternir son visage en coulant à la commissure de ses lèvres.

Même s’il avait mentionné à July de ne pas s’inquiéter, bien sûr, la jeune femme fut incapable de tenir en place et se précipita à sa rencontre en lui demandant si tout allait bien. Trop fier pour parler dans un état pareil, Alphinaud dodelina de la tête mais n’ouvrit pas la bouche malgré le goût absolument déplaisant qui lui roulait sur la langue. Son camarade l’aida à se relever sur ses jambes et quand bien même la tâche fut difficile pour lui, il tint fermement debout ensuite, son arrogance ne lui permettant absolument pas de paraître faible plus longtemps que nécessaire. Il pouvait tenir, il le savait. Sa volonté le ferait pour lui.

L’ennemi semblait contre-attaquer chaque fois avec une magie ou une technique quelconque. Le combat serait beaucoup plus difficile qu’Alphinaud n’avait daigné l’anticiper. L’érudit de Sharlayan baissa le regard vers Carbuncle qui semblait être également très faible. Il était épuisé, les contrecoups de ce qu’il avait encaissé commençaient à se faire sentir dans son corps chimérique. Navré d’infliger un tel sort à son invocation, Alphinaud détourna le regard. Pourtant, il avait bien besoin de sa présence à ses côtés pour combattre. Il ne comptait donc pas le révoquer.

« C’est bon July… Ne t’en fais pas. » Elle venait de le conseiller de ne pas oublier de se soigner entre deux attaques mais s’il y avait une chose avec laquelle Alphinaud avait du mal, c’était bien qu’on lui dise quoi faire lors d’un affrontement. Il se faisait sa propre stratégie et appréciait à la rigueur guider les autres avec celle-ci, mais il n’aimait pas qu’on lui en impose une, sauf s’il avait donné son mot. De toute façon, au fond de lui-même… il savait bien que July avait tout à fait raison.

Une inspiration et il se tint droit au possible en passant le revers de son gant sur ses lèvres pour effacer le sang.
Il était hors de question de céder, il comptait passer, peu importe ce qu’il devrait faire pour y parvenir. Carbuncle semblait à son plein potentiel mais lui demander d’adopter une couleur obsidienne serait absurde et inutile. L’ennemi utilisait de la magie, il ne pourrait malheureusement pas les protéger contre une telle chose. La meilleure chose que Carbuncle pouvait faire à l’heure actuelle, c’était de servir de soigneur pour l’équipe. Alphinaud pourrait adopter ce rôle aussi mais les attaques de sa chimère étaient inutiles contre l’ennemi, alors autant lui donner un rôle qu’il pourrait tenir.

« Carbuncle, occupe-toi de panser nos blessures. Nous nous occupons du monstre. »
La chimère sembla émettre une sorte de ronronnement indéfinissable, doux à l’oreille, en guise de réponse. Il comptait donc tenir son rôle, bien. L’élézen soupira subtilement alors qu’il sentait encore une douleur froide lui pétrir la poitrine après l’utilisation d’un tel sortilège. Il en avait du mal à tenir son grimoire, mais il le tenait, comme il se tenait fièrement debout. Il faudrait dorénavant faire usage de réflexion et de stratégie pour venir à bout de ce redoutable adversaire, mais Alphinaud ne craignait pas. Il savait que July était forte et avait confiance en ses propres capacités…

Alphinaud Ϟ Médecine sur le groupe
Alphinaud Ϟ Stimulation sur le groupe
Alphinaud Ϟ Flux Éthérique sur Mutasphère

Carbuncle Ϟ Soin+ sur Alphinaud
Carbuncle Ϟ Soin+ sur lui-même
Carbuncle Ϟ Blindage sur July
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Sam 2 Jan 2016 - 16:22

Alphinaud : Médecine > {Prioritaire} +1036hp, Recup (July), {Blindage} +475hp, Recup (Alphinaud), +993hp, Recup (Carbuncle), -43mp (Alphinaud)
July : {Prioritaire} MégaPotion > +2000hp (July, Alphinaud, Carbuncle)
Carbuncle : Soin+ > {Blindage} +466hp (Alphinaud), -20mp (Carbuncle)
Alphinaud : Stimulation > Bravoure, Foi (Alliés), -45mp (Alphinaud)
Carbuncle : Soin+ > +1515hp (Carbuncle), -20mp (Carbuncle)
July : {Limite} Carnage > -161hp (Mutasphere)
Mutasphere : Glacier > -298hp (July), -4mp (Mutasphere)
Alphinaud : Flux Éthérique > -268hp (Mutasphere), +3mp (Alphinaud)
Mutasphere : Glacier > {Blindage} -106hp (Alphinaud), -4mp (Mutasphere)
Carbuncle : Blindage > Blindage (July), -20mp (Carbuncle)
Mutasphere : Changement d'élément
Une porte d'invocation s'ouvre le temps de faire sortir trois créatures
Refresh : +12mp (Alphinaud)
Recup : +26hp (July), +31hp (Alphinaud), +40hp (Carbuncle)


3x Gagighandi engagent le combat !

July : 1008/1280hp - 77/200mp - Limite : 47% - Booster (4) - Recup (5) - Blindage (5) - Bravoure (5) - Foi (5) (2 actions)
Alphinaud : 1485/1560hp - 199/600mp - Limite : 29% - Carapace - Blindage - Triple - Refresh - Booster (4) - Recup (5) - Bravoure (5) - Foi (5) (3 actions)
Carbuncle : 2000/2000hp -  134/350mp - Limite : 100% - Booster (4) - Recup (5) - Bravoure (5) - Foi (5) (3 actions)

Mutasphere : -11073hp - -24mp
Gagighandi A : 100%
Gagighandi B : 100%
Gagighandi C : 100%

_________________



Spoiler:
 

Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Dim 3 Jan 2016 - 17:00

Tout allait bien qu’il disait mais July pouvait voir que ça n’allait pas et si elle le laissa tranquille, ce n’était que parce qu’elle était consciente qu’il était bien assez grand pour savoir ce qu’il pourrait faire ou non. Et comme ils étaient en combat actuellement, elle savait aussi qu’il serait stupide de l’empêcher de se battre comme il le souhaitait. Elle se recula alors en espérant qu’il tiendrait mais elle gardait tout de même un œil averti sur lui dans le cas où il chuterait et ne pourrait se relever. Là, il avait l’air de pouvoir tenir mais ce n’était pas comme si elle le laisserait respirer bien longtemps au moindre signe de faiblesse.

L’orgueil qu’il éprouvait devait être encore plus accentué que celui que l’adolescente devait pouvoir avoir mais elle ne lui en tiendrait pas rigueur en sachant très bien qu’elle ne serait pas mieux lotie que lui si elle se sentait faible. Elle serait même apte de fièrement encaisser un nouveau coup à sa place si jamais elle pouvait le sauver au détriment de sa propre vitalité. Toujours était-il que July n’avait pas perdu de temps pour sortir une potion de ses objets pendant qu’Alphinaud demandait à Carbuncle de passer en rôle de soigneur. Elle avait utilisé sa potion au même moment où Alphinaud utilisait sa magie de restauration pour au moins se procurer les premiers secours. La potion de July avait pour sa part établit une aire de repos certaine et, bien qu’elle n’empêcherait pas d’éventuels nouveaux soins, elle les rendait inutile pour le moment.

Carbuncle effectua donc deux soins comme Alphinaud l’avait préconisé mais les soins s’étaient pour ainsi dire révélés inutiles tous les deux, chose que July avait vue mais elle n’allait pas en parler en sachant qu’elle risquait surtout de froisser la chimère ou le maître de ce dernier. Alphinaud de son côté avait renforcé le potentiel de son groupe pour le rendre plus efficace même si ça n’allait pas permettre à July d’être plus performante sur la sphère. Nourrie d’une nouvelle puissance, elle s’était permis de foncer dessus et de passer encore une fois son bras dans la gélatine pour tenter d’atteindre cette source d’énergie en vain. Elle grimaça en sentant la texture dégoutante dans laquelle elle venait d’enfoncer son bras mais elle n’eut pas besoin d’attendre longtemps pour prendre la contre attaque gelée de cette chose et se faire repousser.

Chaque assaut engendrait un contre d’une puissance assez peu relevée mais elle était tout de même à noter… Ainsi, Carbuncle se préparait à protéger July d’une protection magique à la demande mentale d’Alphinaud. Ce dernier tentait de restaurer son énergie d’une frappe magique qui se révéla pas très efficace, toutefois davantage que la contre attaque qu’il prit, avant que la chimère n’érige le bouclier autour de July. Un léger sourire en guise de remerciement se fit sur le visage de la jeune femme mais elle ne détourna pas la tête de cette créature trop longtemps puisqu’elle sembla se mettre à briller de plusieurs couleurs jusqu’à redevenir aussi bleue qu’elle ne l’était préalablement.

La chose que July nota fut que le sol devint lui aussi bleu et que trois créature apparurent aussi rapidement que le cercle ne s’était dessiné. Le cercle disparut et ne laissa face aux combattants que trois monstres qui disaient quelque chose à July. Elle les regarda un instant et se souvint de ces bêtes là : elle en avait déjà vu une et elle se souvenait de leur terrible potentiel pour fossiliser ceux qu’ils regardaient.

« Il faut vite tuer ceux là ! Ils peuvent nous transformer en pierre ! »

C’était dit au moins ça et, si Alphinaud préférait se concentrer sur la sphère et Carbuncle soigner, alors July en ferait son affaire assez rapidement. Une chance pour elle : c’était des créatures qu’elle pourrait frapper sans se faire gélifier le bras ou sans avoir l’impression de frapper la surface de l’eau non plus. Cependant, quitte à faire, elle allait voir pour utiliser des objets qui pourraient révéler un potentiel point faible à cette gelée volante. Ensuite, elle verrait peut être pour rendre encore un peu d'énergie à Alphinaud vu tout ce qu'il utilisait en un rien de temps pour tenter de terminer ça rapidement. D'un rapide coup d'oeil, elle s'assura d'ailleurs qu'il allait toujours bien et qu'il tenait la route.

July : Magikoroc Noir (Ennemis), Dent de Dragon (Ennemis)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mer 6 Jan 2016 - 14:49

Après avoir boosté au maximum l’équipe avec tout ce qu’il possédait en guise de protection et de soins, Alphinaud se sentit prêt à poursuivre la bataille contre cet énorme monstre gélatineux. Il s’était tout juste remit de ce choc émotionnel – l’utilisation du Akh Morn demandait autant de corps que de cœur honnêtement – provoqué par son attaque, à présent, il pouvait lutter plus convenablement et s’assurer également de la protection de July. C’est justement dans ce but qu’il demanda à Carbuncle d’augmenter sa résistance à la magie via un bouclier certes temporaire, mais qui réduirait un peu les coups que la demoiselle encaisserait, ne serait-ce que pendant un laps de temps…

Un nouveau problème surgit cependant lorsque soudainement, la sphère géante fit apparaître une sorte de portail magique. De cette porte dans l’univers inconnu jaillit trois monstres. Alphinaud eut un mouvement de recul en songeant qu’il ne connaissait pas ces créatures… Elles ne venaient pas d’ici… Ce n’étaient pas des monstres de la faune de Spira, il en était persuadé. Prudent, il dévisagea ces dragons verts qui eux-mêmes paraissaient un peu perdus dans ce nouveau décor. Ils ignoraient où ils étaient mais cela n’allait pas les rendre vulnérable, au contraire ; ils se démontrèrent bien plus farouches.

« Parce qu’en plus, il est apte d’invoquer des monstres… » Constata Alphinaud en jetant un coup d’œil vers la sphère qui devait assurément se repaître de leur situation bien fâcheuse. Ils étaient clairement en position de faiblesse étant donné leur sous nombre. La présence de Carbuncle aidait mais ils n’étaient que trois malgré tout. Qui plus était, Alphinaud était embarrassé ; il ne connaissait pas ces monstres et ne pouvait donc pas établir de stratégie contre eux.

Comble du bonheur, July les connaissait. Problème ; c’étaient des ennemis dangereux. La combattante ne perdit pas une seconde pour s’exclamer qu’il fallait les tuer rapidement. Pourquoi ? Parce que ces ignobles créatures étaient capables de transformer qui que ce soit en statue de pierre. Alphinaud comprit tout de suite le problème.
« Débarrassons-nous d’eux rapidement dans ce cas. » Avaient-ils des faiblesses ? Il ne pouvait pas le deviner et devrait donc y aller à tout hasard en espérant ne pas opter involontairement pour une magie qui viendrait à les nourrir par exemple. C’était bien pourquoi il ne tenterait pas le diable en utilisant des éléments fixes. Il valait mieux ne pas jouer avec le feu, ils n’avaient pas le droit de faire un faux pas, sinon, ils seraient fossilisés.

C’était certainement dangereux, mais il allait devoir tenter de tous les attaquer en même temps. Le danger était surtout représenté par la sphère qui était du genre à faire des représailles lorsqu’elle subissait des coups… Il faudrait qu’il fasse confiance à Carbuncle pour les soins. De toute manière, c’était dorénavant son rôle et Alphinaud savait que son camarade chimérique de toujours saurait remplir ses tâches avec brio.

Alphinaud Ϟ Ruine sur les ennemis
Alphinaud Ϟ Ruine sur les ennemis
Alphinaud Ϟ Fléau sur les ennemis

Carbuncle Ϟ Soin+ sur Alphinaud
Carbuncle Ϟ Soin+ sur Alphinaud
Carbuncle Ϟ Soin+ sur July
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Mer 6 Jan 2016 - 15:12

Alphinaud : Ruine > -3822hp (Gagighandis), -3322hp (Mutasphere), -30mp (Alphinaud)
Mutasphere : Brasier > {Blindage} -106hp (Alphinaud), -4mp (Mutasphere)
Carbuncle : Soin+ > {Blindage} +736hp (Alphinaud), -20mp (Carbuncle)
July : Magikoroc Noir > Défense (Mutasphere), -489hp (Gagighandis)
Mutasphere : Brasier > {Blindage} -149hp (July), -4mp (Mutasphere)
Alphinaud : Ruine > -3822hp (Gagighandis), -3322hp (Mutasphere), -30mp (Alphinaud)
Gigaghandis succombent !
Mutasphere : Brasier > {Blindage} -106hp (Alphinaud), -4mp (Mutasphere)
Carbuncle : Soin+ > {Blindage} +736hp (Alphinaud), -20mp (Carbuncle)
July : Dent de Dragon > -2400hp (Mutasphere)
Mutasphere : Brasier > {Blindage} -149hp (July), -4mp (Mutasphere)
Alphinaud : Fléau > Défense (Mutasphere), -60mp (Alphinaud)
Mutasphere : Brasier > {Blindage} -106hp (Alphinaud), -4mp (Mutasphere)
Carbuncle : Soin+ > {Blindage} +779hp (July), -20mp (Carbuncle)
Mutasphere : Changement d'élément
Une porte d'invocation s'ouvre le temps de faire sortir deux créatures
Refresh : +12mp (Alphinaud)
Recup : +26hp (July), +31hp (Alphinaud), +40hp (Carbuncle)


2x Bombes engagent le combat !

July : 1280/1280hp - 77/200mp - Limite : 94% - Booster (3) - Recup (4) - Blindage (4) - Bravoure (4) - Foi (4) (2 actions)
Alphinaud : 1485/1560hp - 91/600mp - Limite : 49% - Carapace - Blindage - Triple - Refresh - Booster (3) - Recup (4) - Bravoure (4) - Foi (4)  (3 actions)
Carbuncle : 2000/2000hp -  74/350mp - Limite : 100% - Booster (3) - Recup (4) - Bravoure (4) - Foi (4)  (3 actions)

Mutasphere : -20117hp - -44mp
Bombe A : 100%
Bombe B : 100%

Gagighandi A-C : KO

_________________



Spoiler:
 

Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Jeu 14 Jan 2016 - 14:44

Il était apte d’invoquer des monstres et pas n’importe lesquels comme pouvait le constater July ; c’était des monstres assez dangereux qu’il faudrait éliminer assez rapidement. Elle avait prévu donc de s’acharner sur eux pendant qu’Alphinaud continuerait de taper efficacement l’ennemi géant mais il semblait avoir prévu autre chose de son côté et le prouva en disant qu’ils allaient les éliminer rapidement dans ce cas. July ne put faire qu’un signe de tête avant de le voir commencer à attaquer assez brutalement avec de la magie sur tout le monde. Même la sphère en prenait pour son grade avec ce genre de technique : Alphinaud était vraiment un magicien très puissant et ne manquait pas de surprendre une personne qui, comme July, ne savait pas faire un mouvement de magie.

En retour, il prit tout de même une magie flamboyante assez faible qui ne fut pas suffisante pour l’alarmer, surtout avec Carbuncle pour pouvoir le soigner directement lorsqu’il en avait besoin. Du coup, July utilisa un objet qui n’avait plus trop d’utilité puisqu’elle ne put rien retirer à l’adversaire principal et ne prit que le peu qu’il restait aux trois autres. Elle mangea le contre coup magique en retour par contre mais elle fut souriante en se rendant compte que la barrière érigée par Carbuncle fonctionnait bien néanmoins. Elle lui adressa d’ailleurs un regard pour s’assurer de son état à lui aussi puisqu’il était relégué en rôle de soigneur pendant qu’elle et le mage attaquaient les monstres.

L’attaque suivante fut d’ailleurs celle qui prodigua le coup de grâce à tout ce petit monde : Alphinaud utilisa la même magie pour exploser toutes les créatures sauvages et altérer encore une fois la mutasphere dans le même temps. Les trois bêtes succombèrent mais la contre attaque de la sphère prouva qu’elle n’était pas encore sur le point de rendre l’âme elle. July ayant préparé un objet à envoyer sur tout le monde et qui lui donnait l’espoir qu’elle pourrait peut être les achever se retrouva à envoyer une puissante attaque électrique juste sur la sphère géante. Elle fut tout de même contente de se rendre compte qu’elle ne lui rendait pas de la vitalité lorsqu’elle vit l’effet que ça provoqua puisque la contre attaque fut elle aussi présente et assez douloureuse à ressentir.

Pensant peut être simplifier le combat, Alphinaud tenta d’altérer l’ennemi principal avec une compétence de sa fabrication mais rien ne fonctionna si ce n’était le brasier qui lui vola dans la tronche en retour. July le regarda se le prendre mais comme ce n’était qu’une petite attaque, elle ne s’en inquiéta pas autant que tout à l’heure lorsqu’il avait pris un peu plus gros. En tout cas, ce fut à son tour de se faire soigner par l’invocation et lorsqu’elle reçut la vague de soin, July se tourna vers Carbuncle avec une envie de le caresser mais elle ne se le permettrait qu’après le combat, pour l’instant elle allait simplement le remercier pour son aide.

« Merci Carbuncle ! Te fatigue pas trop hein ? » Il ne manquerait plus que le soigneur ne puisse plus soigner parce qu’il était en manque d’énergie par exemple…

En retournant la tête vers la sphère, July constata qu’elle était de nouveau accompagnée de deux nouvelles créatures et elle s’exclama cette fois en se demandant d’où ces bombes sortaient. « D’où elles viennent elles !? »

Vu qu’Alphinaud semblait avoir la situation bien en main avec les attaques générales, July n’allait pas s’embêter à les attaquer personnellement pour se faire arracher l’herbe sous les pieds, elle allait continuer d’attaquer comme elle l’aurait fait si la sphère était son seul adversaire présent puisque c’était finalement tout ce qu’il faudrait faire pour commencer… Lorsqu’elle ne serait plus là, il faudrait juste achever les quelques monstres qu’il restait sur le grand pont… Et faire vite pour éviter de fatiguer tout le monde et permettre à Alphinaud de se rendre compte de ce qu’il restait à Bevelle…

July : Grenade antichar (Ennemis), Aile d’Oiseau (Ennemis)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Lun 18 Jan 2016 - 14:31

Si Alphinaud fit un véritable carnage avec ses sortilèges, le coût était cher. Il ne pourrait bientôt plus lancer de sorts et ce serait problématique pour la suite du combat… Il espérait seulement que ce monstre n’avait pas trop de ressources vitales restantes sans quoi il devrait trouver moyen de récupérer de la spiritualité. Il avait déjà tenté de le faire au détriment du monstre, malheureusement ça n’avait pas exactement bien fonctionné. Le résultat avait en fait été vraiment nul, autant utiliser le terme adéquat pour ce genre de choses. Et Alphinaud n’aimait pas ne pas avoir de bons résultats… Il devrait changer ses méthodes ou faire un plein d’éthers la prochaine fois qu’il passerait en ville, assurément.

L’ennemi semblait avoir adopté l’élément feu pour le moment, il utilisait des sphères enflammées pour se défendre et attaquer ses adversaires – eux. Alphinaud tâchait d’analyser mais sans le voir attaquer quelqu’un, il ne pouvait pas deviner de quel élément était l’ennemi. Il s’accoutumait aléatoirement, c’était difficile de le jauger.
D’ailleurs justement, il changea d’élément et ouvrit une nouvelle porte d’invocation. Celle-ci appela sur le terrain des bombes, des ennemis que Alphinaud connaissait bien ; une grande variété de ces choses explosives existait sur Éorzéa. Il y en avait des tas, surtout sur les territoires des Kobolds, non loin de là où la stèle d’Ifrit se situait. C’était des monstres extrêmement sensibles qui n’aimaient pas du tout les attaques physiques. Parfois même magiques. Et encore, ils explosaient parfois sur commande et non pas contre leur volonté, après une série de coups ! Voilà qui rendait le combat un peu plus dangereux…

July demanda d’où elles venaient. Alphinaud secoua la tête.
« Je l’ignore mais nous devons rapidement nous en débarrasser. Ce sont de dangereuses créatures. » Mais ça, July le savait puisque Alphinaud avait justement utilisé l’Akh Morn la première fois devant July contre une énorme bombe de ce genre sur le Gagazet. L’affreuse chose voulait exploser par surprise sur l’adolescente mais le jeune homme avait promptement bondit dans la mêlée pour la sauver, un souvenir assez piquant quand il y repensait et pas seulement parce que ça avait fait mal.

Du coup, Alphinaud sentait l’urgence faire battre son sang dans ses tempes. Il faudrait rapidement agir et efficacement. Carbuncle commençait à fatiguer, le pauvre, il se donnait à cent pourcent pendant cette bataille et commençait à avoir du mal à gérer… Inquiet pour sa chimère, Alphinaud le regarda un moment mais son camarade magique leva son petit museau dans sa direction pour hocher de la tête, faisant bouger ses grandes oreilles. Ce petit accord, aussi mignon soit-il, fit comprendre à l’érudit que son compagnon de toujours ne lui en voulait pas et qu’il était prêt à continuer.

« Je ne sais pas de quel élément est notre ennemi, mais notre priorité reste ces bombes. » Nota Alphinaud en allant chercher dans ses effets personnels un objet. Celui-ci ressemblait à un petit paquet d’écailles bleues. « Je vais tenter de les tuer rapidement. Ensuite, nous tâcherons de régler le compte de cette sphère une bonne fois pour toute avant qu’elle n’invoque d’autres adversaires plus redoutables. » Il ignorait si ça fonctionnait de cette façon, s’il invoquait pire à chaque fois, mais il ne voulait pas vraiment le savoir honnêtement.
Là, il voulait surtout passer pour aller à Bevelle. Sa détresse commençait à l’envahir et lui monter à la tête, rendant le combat difficile à gérer même pour un garçon habituellement calme et posé tel que lui. Les émotions, ça le connaissait bien, et il devinait que la peur de savoir ce qui était arrivé dans cette ville commençait à le ronger un peu de trop et risquait d’influencer sur ses prochaines stratégies… Il n’était pas question qu’il perde la main, il devait tenir bon, mais encore combien de temps pourrait-il rester impassible ?

« Carbuncle… » Souffla le mage avant de tourner la tête vers son invocation qui le dévisagea, interloquée par son maître qui l'interpellait maintenant. « Revêt l’obsidienne, veux-tu ? »
Alphinaud sourit doucement avant que Carbuncle n’acquiesce. La petite bête se concentra soudainement avant de s’envelopper d’une aura sombre, rappelant presque les ténèbres. Celle-ci l’entoura soudainement comme des tentacules ténébreuses qui viendraient l’enlacer, passant sous sa chair magique qui passa du rouge au noir soudainement. Carbuncle alla alors de l’avant, brave et fort, nouvellement renforcé, prêt à défendre ses alliés sous l’œil attentif de son invocateur.

Alphinaud Ϟ Écailles de Dragon sur les ennemis
Alphinaud Ϟ Ruine sur les ennemis
Alphinaud Ϟ Aile d'Oiseau sur les ennemis

Carbuncle Ϟ {Limite} Activation d'Obsidienne
Carbuncle Ϟ Soin+ sur Alphinaud
Carbuncle Ϟ Soin+ sur July
Quartz
Game Master

avatar

Messages : 6934
Messages RP : 1427
Comptes RP : Rydia / Ayane
A ÉTÉ POSTÉ Lun 18 Jan 2016 - 15:04

Alphinaud : Écailles de dragon > -3680hp (Bombes), {Faiblessse} -7360hp (Mutasphere)
Mutasphere : Changement d'élément
Une porte d'invocation s'ouvre le temps de faire sortir une créature
Mutasphere succombe !


Zemzelett engage le combat !

Carbuncle : {Limite} Obsidienne
July : Grenade Antichar > -800hp (Ennemis), Trépan (Ennemis)
Alphinaud : Ruine > -3922hp (Bombes), -3822hp (Zemzelett), -30mp (Alphinaud)
Carbuncle : Soin+ > {Blindage} +736hp (Alphinaud), -20mp (Carbuncle)
Bombe A : Bourrade > {Carapace} -40hp (Carbuncle)
Bombe B : Explosion de Bombe > -451hp (Alphinaud)

July : Aile d'oiseau > -1040hp (Ennemis)
Alphinaud : Aile d'oiseau > -1040hp (Ennemis)
Carbuncle : Soin+ > {Blindage} +779hp (July), -20mp (Carbuncle)
Refresh : +12mp (Alphinaud)
Recup : +26hp (July), +31hp (Alphinaud), +60hp (Carbuncle)

July : 1280/1280hp - 77/200mp - Limite : 94% - Booster (2) - Recup (3) - Blindage (3) - Bravoure (3) - Foi (3) (2 actions)
Alphinaud : 1140/1560hp - 73/600mp - Limite : 78% - Carapace - Blindage - Triple - Refresh - Booster (2) - Recup (3) - Bravoure (3) - Foi (3) (3 actions)
Carbuncle : 3000/3000hp -  34/350mp - Limite : 0% - Booster (2) - Recup (3) - Bravoure (3) - Foi (3) - Obsidienne (3) (3 actions)

Bombe A : -10482hp
Zemzelett : -3822hp
Mutasphere : KO
Bombe B : KO
Gagighandi A-C : KO

_________________



Spoiler:
 

Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Mar 19 Jan 2016 - 19:02

July avait une vague connaissance des bombes et savait que ces choses pouvaient exploser. Le moindre contact avec une explosion pourrait s’avérer assez piquant mais ils étaient tous protégés d’un blindage, c’était le minimum pour pouvoir lutter contre eux. Alphinaud disait bien lui-même qu’il faudrait les détruire au plus vite avec une pointe de stress dans la voix. July n’était pas sans se souvenir qu’elle avait failli y rester dans les sentiers du Gagazet lorsqu’ils montaient à la poursuite de cet Ahriman puisqu’une bombe taille géante était sur le point d’exploser et l’aurait certainement fait si Alphinaud n’avait pas fait usage de son attaque la plus dévastatrice.

Ainsi, comme il n’était pas encore très en forme avec tout ce qu’il venait d’utiliser, le mage avait pris la décision d’utiliser des objets pour pouvoir mieux se défendre et d’un objet aquatique, il envoya un coup général sur tous les adversaires. Les bombes autant que la sphère furent touchés mais la sphère n’aima vraisemblablement pas du tout ça vu le mouvement de recul qu’elle eut. Encore une fois, elle changea de couleur sans faire de contre attaque cette fois : c’était le bon élément qu’il avait utilisé sans le savoir. Une nouvelle porte s’ouvrit néanmoins pour faire tomber un gros oiseaux obèse tout juste avant que la sphère n’explose dans des milliers de petites lucioles de toutes les couleurs.

« Il est mort ? Ton attaque l’a tué ? »

July avait du mal à y croire en fait puisqu’elle venait de voir un nouvel adversaire tomber sur le terrain et elle était consciente que ce n’était pas la mort de cette créature qui allait arrêter les bombes ou les empêcher d’exploser. Afin de mieux se protéger, Alphinaud demanda quelque chose à Carbuncle et comme July ne comprit pas ce qu’il lui demanda, elle regarda la petite bête qui se transforma à son tour : changeait-il d’élément en changeant de couleur ? Elle allait rapidement s’en rendre compte lorsque la petite bête sembla se renforcer de manière naturelle mais elle garda sa question de côté pour plus tard, ce n'était pas l'heure aux questions : il restait encore des monstres dont une bombe à vaincre. De son côté, July n’allait pas traîner non plus et elle utilisa une grenade pour pouvoir affaiblir tout le monde. Elle put voir les défenses de toutes les cibles s’envoler en éclats si bien qu’elle pourrait sans aucune difficulté faire des attaques générales pour tenter de les achever ensuite, si Alphinaud ne le faisait pas avant évidemment puisqu’il utilisait tout de même de puissantes magies… Mais pas encore assez puissante puisque les bombes eurent le temps d’attaquer.

La première alla frapper le carbuncle qui ne semblait plus rien ressentir maintenant mais la deuxième se mit à briller d’une lueur blanche pour se jeter sur Alphinaud et délicatement lui exploser à la tronche. Le cœur de July rata un battement alors qu’elle abandonnait l’idée de se battre pour aller voir comment le mage se portait.

« Ca va Alphinaud ?! » Demanda-t-elle en passant outre la fumée noire jusqu’à se rendre compte au toucher que le mage était toujours debout. Elle venait de lui déposer sa main sur la poitrine et avait pu voir qu’il était parfaitement debout. Oui, il allait bien même s’il venait de prendre un bon choc vraisemblablement. Heureusement que Carbuncle venait de le soigner dans ce cas, nul doute qu’il aurait eu du mal à y survivre en temps normal.

Tentant d’oublier la frayeur qu’elle venait d’avoir, July chercha quelque chose à jeter sur les monstres et opta pour une aile d’oiseau afin d’en tirer le maximum de dégâts, suivi de la même manière par Alphinaud avant que Carbuncle ne s’occupe de la soigner afin de rendre à tout le monde toute leur vitalité – sauf Alphinaud mais il se remettait d’une explosion lui.

Le gros oiseau n’attaquait pas mais July se doutait qu’il devait avoir autant de vitalité qu’il n’était gros. Néanmoins, elle pourrait dire une chose sur ce qu’elle voyait.

« C’est marrant, il n’a invoqué que des monstres de mon monde… » Est-ce que c’était fait exprès ? Maintenant, ils ne pourront même plus lui demander puisqu’il avait disparu mais July se demandait comment une créature de son propre monde pourrait survivre ici si elle ne pourrait pas retourner à la planète en mourant, surtout que celui qui l’avait invoqué était mort.

« J’aurais cru qu’en mourant, ses invocations auraient pu mourir aussi… » Ce n’était pas le cas ce qui signifiait que ce n’était pas uniquement des illusions mais bien des créatures en chair et en os lorsqu’elles en avaient. En tout cas, pour ce qui était sûr, c’était qu’il ne restait qu’une bombe et ce gros piaf, tous deux sans la moindre défense depuis la grenade de la demoiselle. En sachant qu’il était plus rapide qu’elle, July préféra dire ce qu’elle ferait à Alphinaud afin qu’ils ne se marchent pas sur les pieds non plus.

« Je te laisse la bombe qui reste. Je vais commencer à attaquer l’oiseau. » Elle ne le connaissait que de vue, elle l’avait vu dans un livre mais comme c’était un monstre de la région de Junon, elle ne pensait pas en voir un, moins maintenant qu’elle ne l’aurait cru avant d’ailleurs.

July : Coup vif (Zemzelett), Attaque éclair (Zemzelett)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Dim 24 Jan 2016 - 19:16

C’est absolument sans le vouloir que Alphinaud vint à bout de l’immense sphère gélatineuse. Enfin, non, bien sûr qu’il le désirait, mais il ne pensait pas qu’il y parviendrait aussi rapidement. Ce n’est cependant pas ce qui changea ses plans ; il demanda quand même à son Carbuncle rubis de prendre une forme plus sombre afin de garantir leur protection contre un dernier ennemi qui fit son apparition ; un énorme oiseau au plumage verdâtre. Il semblait relativement lent et particulièrement gros. Une ultime épreuve donc pour les enquiquiner avant qu’ils ne puissent se créer un passage vers Bevelle. Soit, Alphinaud était déjà bien lancé dans la bataille de toute façon, cet oiseau ne paierait rien pour attendre.

Carbuncle accomplissait son rôle à merveille en s’interposant entre son maître et l’ennemi qui lui fonça dessus. Il encaissa le coup avec brio et repoussa la bombe avec une force exemplaire. Loin d’être faiblard, la petite chimère tenait le coup, prête à riposter si jamais on osait encore approcher de trop près son invocateur ou alors son amie.
Cela dit, Carbuncle ne pouvait pas tout prévoir et ne parvint pas à arrêter la seconde bombe qui se suicida littéralement sur le magicien. Celui-ci vit la bombe arriver et retint son souffle en devinant ce qui allait arriver. L’explosion fut soudaine et il sentit ses oreilles siller pendant un moment. Les acouphènes durèrent quelques secondes, assez pour qu’il ait du mal à entendre July lui demander s’il allait bien. Il sentit cependant sa présence à ses côtés et s’aperçut qu’elle l’aidait à se redresser – surtout à lui éviter de s’étaler sur le sol à ce moment-là. Encore un peu sonné, Alphinaud trouva quand même la force de se redresser convenablement sur ses jambes, aussi tremblantes soient-elles.

« Ce n’est pas grand-chose… Débarrassons-nous rapidement de ces ennemis avant d’être trop épuisés. » Il parlait autant d’elle que de lui, comme de sa chimère aussi. Pour le moment, Carbuncle tenait merveilleusement bien le coup mais la chimère finirait bien par se fatiguer aussi à la longue. Alphinaud n’était pas aussi faible qu’il n’y paraissait et comptait bien prouver être capable de tenir encore le coup, encore assez pour terrasser ces monstres du moins.

La première bombe semblait éprouver une certaine fatigue. Elle volait maladroitement au-dessus du sol et ondulait sans trop de distinction. Alphinaud, de son œil observateur, compris rapidement que son heure était proche et qu’ils pourraient en finir assez tôt avec elle. En ce qui concernait l’oiseau cependant, ce n’était pas encore tout à fait gagné.

« Carbuncle, soigne July. »
En théorie, sans doute aurait-il fallut qu’il se fasse soigner, lui, mais il préférait faire passer July en premier. Il pouvait encore largement tenir le coup. Certes il s’était mangé une explosion magique dans la figure mais il avait déjà vécu bien pire par le passé – ne serait-ce qu’une épée dans le dos, en plein au niveau du cœur, autant dire que ça piquait un chouïa plus quand même – si bien qu’il était hors de question qu’il cède sa place au combat juste à cause de quelques brûlures qui avaient davantage rongées ses vêtements que sa peau. C’était bien dommage d’ailleurs, ce manteau était magnifique à l’origine, il faudrait qu’il trouve une façon de le réparer en employant la magie – car ce n’était pas lui qui ferait de la couture.

« Bien. » Lança Alphinaud une fois July soignée par Carbuncle. « Maintenant, concentre-toi sur l’oiseau. » Quant à la bombe, elle ne tarderait certainement pas à mourir. Alphinaud comptait tenter d’attaquer tout le monde en même temps de toute manière, permettant ainsi de garantir le décès de la bombe comme de lourdes blessures chez le volatile obèse. De cette façon, le combat s’achèverait plus rapidement, ou du moins il l’espérait…

Alphinaud Ϟ Ruine sur les ennemis
Alphinaud Ϟ Ruine sur les ennemis
Alphinaud Ϟ Flux Éthérique sur le Zemzelett

Carbuncle Ϟ Attaquer sur le Zemzelett
Carbuncle Ϟ Attaquer sur le Zemzelett
Carbuncle Ϟ Attaquer sur le Zemzelett
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Passage rapide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage rapide cher le forgeron
» Passage rapide.
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Peinture rapide de 6 truks
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum