Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Début du chemin de la recherche
Anaryelle
Héritage Zilart

Messages RP : 98
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Lun 28 Déc 2015 - 2:44

Rydia et Anaryelle viennent du Village de Mist

Toute cette histoire était tellement floue. Se retrouver sur un monde en ayant perdu ses pouvoirs sans savoir pourquoi et apprendre que c'était aussi le cas pour les natifs du monde en question... et pour les natifs des mondes à proximité, et accessibles via des Transporteurs. Voilà une nouvelle quête pour Anaryelle, savoir pourquoi elle – venant de Vana'diel – avait pu être touchée. Il devait y avoir un lien avec les plans non physiques. Le plan astral sans doute.

« Je ne vois pas qui de mon monde m'aurait envoyé sur Ivalice. Il est vrai que j'ai sans doute été tuée sur mon monde. Par un... mage... très puissant. Cependant... si c'est vraiment le cas et qu'il aurait été tué lui aussi, cela voudrait dire que je peux le retrouver... ».
L'idée de revoir Eald'narche fit apparaître une grimace sur le beau visage d'Anaryelle. En tout cas elle était peu convaincue que Dame Shantotto puisse être celle qui l'aurait envoyée ailleurs.

L'hybride allait cependant mettre ce genre de réflexions un peu de côté pour le moment, même si ça lui triturait l'esprit. De toute façon là, Rydia lui parlait de connaissances en magie. Cela permettait Anaryelle de penser un peu à autre chose.
« La magie bleue n'est pas évidente à apprendre en effet, et faut... aimer prendre des coups. De plus sur Vana'diel il fallait se rendre à des endroits assez dangereux à la base pour apprendre cela. ».
En effet, rien que passer par Al Zabhi en état de siège, puis la zone de Bhaflau... et on en passe...
« De toute façon j'ai toujours préféré être ce qu'on appelle un Chevalier Dragon, et si Baldr me suivait toujours ce n'était pas pour rien. ».

Sur ces mots, elle soupira un peu et adressa un sourire, à la fois à Rydia et à Baldr, avant de prendre sa lance et de se diriger vers le comptoir, tout en écoutant la réponse de la fille aux cheveux verts quant à l'endroit où se rendre.

« Et bien direction Baron donc. Et il me semble que c'est sur Dol qu'on peut apprendre pas mal sur ce qu'on cherche. ».
Anaryelle se rappelait un peu être passée à un endroit nommé Baron et n'aurait pas de mal à retrouver le chemin. À vrai dire, elle ne s'inquiétait pas des monstres non plus. Et apparemment elle n'aurait pas à s'inquiéter de croiser des cultistes non plus. Elle fit d'ailleurs un hochement de tête à Rydia pour la suite des explications et l'attendit comme sa nouvelle camarade d'aventure le lui demanda.

« Tu es donc quelqu'un de particulièrement important pour le village n'est-ce pas ? ».

En attendant, elles quittaient l'endroit et se retrouvèrent assez vite à nouveau dans la grotte. Un endroit qu'Anaryelle avait vu déjà.
« Et oui j'ai vu cela en arrivant, encore qu'ils m'ont laissé assez tranquille, je n'ai pas à me plaindre. Il y a beaucoup de grottes sur ce monde non ? ».

À savoir jusqu'à quand la tranquillité apparente durerait. Peut-être l'hybride aurait-elle moins de chance cette fois-ci avec la faune locale ? Pour le moment elle ne captait pas grand chose. Pas de mouvement, pas de bruit. Elle restait néanmoins sur ses gardes.

« Y a-t-il des choses particulière à savoir sur ce monde aussi ? ».
Histoire de s'imprégner un peu des mœurs locales le temps d'y être. C'est toujours intéressant et cela permet de se faire un peu moins remarquer.

Anaryelle's Theme (Lindsey Stirling - Transcendence/Orchestral) - Anaryelle's Battle (Lindsey Stirling - Take Flight/Orchestral)
Rydia
Brume Chimérique

Messages RP : 116
A ÉTÉ POSTÉ Mer 30 Déc 2015 - 18:34

Terminant sur le sujet qu’elle avait abordé, Anaryelle disait ne pas savoir qui aurait pu l’emmener sur ce monde si ce n’était ce mage très puissant dont elle parlait. Une chose intéressante pour Rydia : elle apprit que cette personne aurait été tuée et serait donc revenue à la vie ici. Mais avec les mots qu’elle employait, elle n’était pas même sûre d’avoir effectivement été tuée elle-même si bien que la questionner à ce sujet ne serait pas très agréable pour elle autant qu’inutile pour Rydia au final puisqu’elle n’aurait rien de plus.

Le sujet suivant était tout de suite bien mieux puisqu’elle pourrait apprendre quelques petites choses sur l’univers d’où venait sa nouvelle alliée : la magie bleue était difficile d’accès puisqu’il fallait aller dans des endroits relativement dangereux tout de même. Il fallait aimer prendre des coups qu’elle disait ce qui fit sourire Rydia, non ce n’était donc pas pour elle : c’était mine de rien assez douloureux de se prendre des claques et elle passerait sans se poser de questions.

En dehors de la magie bleue, elle affirmait que de son côté, Anaryelle avait toujours préféré être ce qu’elle nommait un Chevalier Dragon et le visage de Rydia s’illumina en reconnaissant là cette appellation : Kain était un chevalier dragon donc oui, elle connaissait particulièrement bien cette classe. « Un de mes amis était lui aussi chevalier dragon. » Avant de devenir un peu comme Cecil lorsqu’il était passé de Chevalier noir à Paladin. Enfin, elle n’avait pas l’armure de son côté donc elle devait être moins à cran sur l’honneur des chevaliers dragons probablement.

Maintenant qu’elle la voyait prendre sa lance, Rydia se disait qu’elle aurait du s’en douter ou s’en rendre compte même puisque ce n’était pas une arme commune et maniable par n’importe qui. Après avoir confirmé la destination et donc leur départ, Anaryelle resta seule en attendant que Rydia ne fasse ses adieux à tout le village ou, du moins, aux personnes les plus importantes si bien que lorsqu’elle revint, ce fut pour se faire dire qu’elle était importante pour le village. C’était plus ou moins le cas même s’ils pourraient s’en sortir sans elle mais Rydia ne perdit pas de temps pour lui répondre.

« Ma mère était la protectrice du village. J’ai pris sa place lorsque j’ai été en âge de bien contrôler mes éons. Mais avec les récents événements, on a réinstallé une brume protectrice pour éloigner les monstres de la grotte. »

C’était léger mais en y prêtant attention, on pourrait se rendre compte du brouillard. Quoi qu’une fois qu’elles arrivèrent dans la grotte, cette brume ne serait plus visible mais elles n’avaient pas encore de monstres en vue non plus : ils étaient assez faibles donc peu notables dans ces grottes. Ca permettrait au moins à Rydia de tenir une conversation même pensant qu’elle avançait mais quand Anaryelle lui demanda ce qu’il y aurait à savoir sur ce monde, elle eut comme un vide en se demandant ce qu’elle pourrait répondre. A vivre dans ce monde, elle faisait presque tout par automatisme et comme elle connaissait des rois, elle pourrait presque dire avoir une certaine réputation même dans tout le monde. Après, elle pourrait encore parler de la manière dont le monde était construit.

« Quand on vit dedans, on ne s’en rend pas nécessairement compte et je pense qu’une carte pourrait aussi bien répondre que moi pour le coup. » Commença-t-elle sans trop s’étendre et en se demandant tout de même comment continuer, ordonnant ses idées dans sa tête pendant cette courte pause. « Il y a plusieurs royaumes dirigés par des personnes que je connais. Baron en est un. Il y a Fabul et Damcyan au nord. A l’ouest, on trouve Eblana. En allant à l’est, on peut avoir accès au monde souterrain dirigé par les nains. C’est dans le monde souterrain qu’on peut trouver aussi le royaume des éons mais les humains ne peuvent pas y avoir libre accès. »

Elle parlait en fin de compte de ce qu’elle connaissait puisque c’était généralement comme ça que ça fonctionnait. Après, si jamais Anaryelle voulait des détails sur un point en particulier, elle pourrait plus facilement en parler. Quoi que ça allait rapidement être retardé par une activité dans la grotte : Rydia nota des frictions dans l’air et elle commença à ralentir avant de prévenir Anaryelle.

« Il y a quelque chose dans le coin, attention. »

Quoi, elle ne le savait pas et ne pourrait pas le voir mais, du coup, elle s’était mise à écouter les alentours pour se rendre compte des sons avoisinant et repérer d’où viendraient ces créatures si c’était bien ça.

Note: Si tu veux faire un combat, tu pourras poster la demande ^^

Spoiler:

Saphir
Ancien Game Master

Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Sam 2 Jan 2016 - 19:07

Deux Petits Meurtriers engagent le combat !

Rydia : 1320/1320hp • 500/500mp • Limite : 0% • DemiMP • 2 Actions
Anaryelle : 720/720hp • 310/310mp •  Foi • Bravoure • Booster • 2 Actions
Baldr : 640/640hp • 300/300mp • Limite : 0%

Meurtrier A : 100%
Meurtrier B : 100%

♥ :

Anaryelle
Héritage Zilart

Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Runa Guado, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mar 5 Jan 2016 - 3:39

Le sujet de la provenance d'Anaryelle semblait clos pour le moment. Cependant, l'hybride ne s'opposerait pas à en parler d'avantage si Rydia le souhaitait. Tout comme les jobs qu'elle pouvait connaître de son monde d'ailleurs. Le sujet de la magie bleue sembla faire sourire son interlocutrice ou peut-être était-ce la façon dont la native de Vana'diel en avait parlé.

Sinon, il y avait donc aussi des chevaliers dragons sur ce monde, et l'allusion même à ce job sembla assez agréable pour Rydia, à voir son expression faciale. Intéressant. Détail qui ne manqua pas de faire réagir Anaryelle.

« Ah ? A-t-il une viverne lui aussi ? Je suppose que là aussi c'est un apprentissage assez long pour pouvoir prétendre être un chevalier dragon ? ».
Parce que sur Vana'diel, il n'était immédiat d'accéder à ce job en effet.
« Sur mon monde, j'ai du mener une quête assez longue pour pouvoir accéder au plaisir de ce job et je n'ai pas eu ma première lance de suite... ».
Enfin, pourquoi parler de cela cependant, c'était un peu du détail tout de même. De plus Rydia avait bien autre chose à faire et elle avait bien raison.

De plus, il était bien plus intéressant d'entendre la réponse quant à sa place dans le village.

« Les Eons ? ».

En même temps elles avançaient et entraient juste dans la grotte, et Anaryelle regarda partout autour d'elle jusqu'à se retourner vers l'extérieur quand Rydia lui parla de brume.

« La brume, ça tu veux dire ? ». Le léger brouillard visible. Il fallait vraiment prêter attention en effet. « Une brume magique tu veux dire. ».

Enfin pour le moment, l'hybride laissa sa nouvelle amie continuer ses explications qui à présent portaient sur le monde où elle était à présent. Les Eons revenaient dans l'explication d'ailleurs. Ce monde avait l'air fort intéressant, pour sûr.

« Les Eons... t'entends par là des entités ? Des invocations peut-être ? Il me semble que ce mot sur Ivalice désigne des invocations. ».

Cependant, les explications arriveraient sûrement plus tard car là, oui, ça sentait le monstre. Anaryelle avait bien entendu les explications, concernant les villes, les royaumes, le monde des nains. D'ailleurs elle aurait bien des questions sur le sujet mais là, il y avait bel et bien deux monstres face aux deux filles.

Le premier réflexe d'Anaryelle fut de mettre tous ses talents d'analyse en œuvre afin de savoir quel pouvait être le point faible de ces créatures ou au moins comment s'y prendre pour les attaquer au mieux. Suite à quoi, elle commencerait par une simple attaque, tout comme Baldr.

-----

Anaryelle lance Acuité sur Meurtrier A, puis attaque sur le même.
Baldr attaque Meurtrier A

Anaryelle's Theme (Lindsey Stirling - Transcendence/Orchestral) - Anaryelle's Battle (Lindsey Stirling - Take Flight/Orchestral)
Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Mer 13 Jan 2016 - 15:52

Pour devenir chevalier dragon sur la planète bleue, Rydia n’en avait aucune idée et pour répondre à Anaryelle, elle n’avait fait que hausser des épaules. Sauf preuve du contraire, elle n’avait connu qu’un seul chevalier dragon et qu’un seul chevalier noir donc elle ne pourrait pas dire que ça courrait les rues et donc que ça devait être un titre très accessible tout comme elle, elle ne semblait pas avoir été chevalier dragon d’un claquement de doigt non plus.

« L’apprentissage ici doit aussi être très fastidieux mais ils n’ont que leur lance pour se battre à ce que j’ai pu remarquer. Ils ont un sens de l’honneur aussi important que ceux des dragons d’où leur nom je suppose. Je ne connaissais qu’un seul chevalier dragon et j’ai beaucoup voyagé pourtant. »

De même qu’elle n’avait pas beaucoup rencontré d’invocateurs en dehors des ménades… Quoi qu’il en était, en continuant d’avancer et de discuter, Rydia avait du démontrer la brume et acquiescer à Anaryelle lorsqu’elle avait pointé ce qu’elle pensait voir comme tel. La demoiselle acquiesça alors lorsqu’elle parla de brume magique et lui indiqua le nom qui allait sonner toute la logique de la chose. « Du myste, comme le nom du village. »

Le sujet tournant ensuite une fois encore sur les éons, Rydia comprit que ce n’était pas un nom qu’elle connaissait pour désigner ces créatures magiques majestueuses mais lorsqu’elle eut le temps de se pencher un peu davantage sur la question pour chercher à le comprendre, elle fit le lien avec ceux d’Ivalice, non pas que l’invocatrice pouvait les connaître mais elle pourrait acquiescer qu’il s’agissait bien d’invocation. Juste au moment où elle vit deux gobelins se pointer devant elles.

« Il fallait s’y attendre… » Souffla-t-elle après un soupir. En tout cas, si elle le désirait, elle pourrait démontrer à Anaryelle quelle était l’invocation de sa mère. Ce n’était pas ce qui allait lui coûter le plus de ressources au vu de la proximité avec le village… « Ca ne devrait pas être trop long mais mieux vaut être prudent. »

Prudence était mère de sureté qu’elle se disait. Rydia ne connaissait pas les capacités de son alliée mais comme elle avait un dragon pour l’accompagner, elle la jugeait parfaitement apte de se débrouiller d’elle-même. Etant donné que son alliée avait l’air de vouloir s’en prendre d’abord à une cible en particulier, Rydia comptait empêcher l’autre d’agir pour se concentrer sur la même qu’Anaryelle. Néanmoins, elle n’était pas consciente de leurs résistances : ces derniers temps, les hostilités devenaient plus difficiles à gérer et les affinités des différentes créatures avaient été renforcées également.

La manière dont elle agissait prouvait aussi que Anaryelle cherchait à analyser sa cible, peut être allait elle en faire part à Rydia si elle y parvenait ? Sur la vitalité, ça pourrait déjà être un bon point si la cible en question ne succombait pas suite à ce qu’elle prévoyait. D’ailleurs, Rydia préféra annoncer son action maintenant pour éviter les surprises.

« Je vais justement invoquer un éon. C’est le seul qu’il me reste : l’esprit de ma mère. » Autrement dit, l’invocation de sa défunte mère. Elle ne l’appellerait pas dès maintenant mais elle avertissait tout de suite pour éviter Anaryelle de voir cette invocation comme une nouvelle créature hostile, ça restait tout de même un dragon, quoi qu’elle semblait aussi particulièrement à l’aise avec les dragons de son côté après…

Rydia : Porcelet (Meurtrier B), Dragon (Ennemis)

Spoiler:

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 14 Jan 2016 - 14:02

Rydia : Porcelet > Cochon [Meurtrier B] // -1mp [Rydia]
Anaryelle : Acuité > Analyse réussie [Meurtrier A]
Baldr : Attaquer > -46hp [Meurtrier A]
Meurtrier B : {Porcelet} -30hp [Baldr]
Rydia : Dragon > Souffle Étincelant > -1381hp [Meurtriers] // -10mp [Rydia]
Anaryelle : Attaquer > -103hp [Meurtrier A]
Meurtrier A : Attaquer > -105hp [Baldr]

Rydia : 1320/1320hp • 489/500mp • Limite : 0% • DemiMP • 2 Actions
Anaryelle : 720/720hp • 310/310mp •  Foi • Bravoure • Booster • 2 Actions
Baldr : 505/640hp • 300/300mp • Limite : 21%

Meurtrier A : -1530hp
Meurtrier B : -1381hp • Cochon

♥ :

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Ven 15 Jan 2016 - 23:17

Qu'une lance pour se battre en tant que chevalier dragon ? Anaryelle n'était pas sûre qu'elle aurait autant apprécié ce style de combat si cela avait été le cas pour elle sur Vana'diel. Bien que la lance restait une arme qu'elle trouvait très classe, et les compétences en elles-même étaient intéressantes. Mais sans la viverne à ses côtés, ça aurait sans doute perdu un peu de son charme.

Elle n'ajouta pas vraiment de commentaire cependant, car bon elle n'avait pas grand chose à ajouter, à part quelques mots.

« Ah oui le sens de l'honneur, quelque chose de fort important. ».

En même temps qu'elle avait avançait, elle faisait d'avantage attention à la brume dont Rydia avait parlé. L'hybride nota d'ailleurs que ce monde, la Planète Bleue, semblait avoir bien des points communs avec Ivalice, même si elle ne connaissait pas tellement ce monde non plus. Cependant, en se retrouvant dans le Bois des Charmes, un monde empli de ce que les natifs d'Ivalice nommaient aussi le Myste, elle avait bien vu cette brume étrange. À savoir si elle aurait la même fonction sur ces les deux mondes.

« Du Myste... Sur Ivalice j'en ai vu aussi. Une brume magique hein ? Bon sans doute qu'elle n'a pas la même fonction surles deux mondes. Bien que je me doute que tu ne puisses me répondre concernant Ivalice. ».

En tout cas cela faisait un autre point commun entre ces deux mondes, en plus des Eons. Pour Anaryelle en tout cas, puisqu'elle ne connaissait pas tout de ces détails.

En revanche la paire de créatures qu'elles avaient face d'elles à présent, l'hybride avait vu le même genre sur Vana'diel. Enfin, de loin... ça y ressemblait un peu, en même en analysant bien la créature. D'ailleurs, autant faire profiter de ce qu'elle avait pu observer.

« Ils ont une sacrée vitalité quand même, ainsi qu'une force conséquente. Une bonne résistance à la magie cependant, bien que ça m'a l'air de ne pas aimer la foudre. ».

Anaryelle n'avait pas d'attaque utilisant cet élément, mais sans doute était-ce le cas de Rydia ? Après tout la jeune fille lui avait dit être mage noir aussi.

De toute façon, la fille aux cheveux verts avait déjà commencé à attaquer et... et... un porc ? Anaryelle étouffa un rire mais ne cacha pas vraiment sa surprise. Elle ne connaissait pas ce sort !
« Et bien c'est intéressant d'être mage noir ici ! En plus je suppose qu'il sera un peu plus vulnérable ? ».

Elle ne perdit pas de temps à attaquer de son coté, en s'élançant malgré la plafond de la grotte, afin d'aller planter sa lance dans les chairs de la créature qui était encore... un espèce de gobelin... suite à quoi, Baldr attaquerait aussi, avec ses griffes. Suite à cela, l'hybride commencerait en même temps à récupérer la magie utilisée à l'aide d'une technique qu'elle avait appris il y a peu.

Elle tenait pourtant à voir ce fameux Eon dont Rydia venait de parler.

« L'esprit de ta... Waaaw ! Un Dragon aussi ! ».
En voilà une d'invocation qu'elle était classe !

Anaryelle resta toutefois bien concentrée au combat, histoire de ne pas se prendre un coup trop sévère par la paire de créature même si une des deux ferait très probablement moins de mal, rien qu'à voir la différence qu'elles avaient toute deux porté à Baldr.

-----

Anaryelle lance Saut puis Concentration Éthérique sur Meurtrier A
Baldr lance Griffres sur Meutrier A

Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Lun 18 Jan 2016 - 14:32

De même pour Anaryelle, elle semblait approuver que les chevaliers dragons se battaient surtout avec beaucoup d’honneur mais elle ne répondit pas vis-à-vis de la lance uniquement. Ce n’était pas son cas de toutes façons et elle approuverait l’utilisation de sa petite créature très certainement. Le sujet du myste était néanmoins assez intéressant aussi puisqu’il semblerait qu’il y en aille aussi sur Ivalice. Ce n’était pas le même probablement mais ce qui était sûr, c’était que ce monde intéressait un minimum Rydia qui se faisait mentalement la réflexion que ça pourrait être intéressant d’aller sur Ivalice pour aller vérifier les propriétés de ce myste.

Quoi qu’il en était pour le moment, sur le combat actuel, Anaryelle avait fait une analyse rapide des créatures qu’ils avaient en face d’eux et ils semblaient disposer d’une étonnante vitalité et d’un potentiel de frappe assez impressionnant. La transformation en porcelet allait s’avérer être efficace dans ce cas mais, plus important pour Rydia : ils étaient sensibles à la foudre. Elle ne connaissait pas des gobelins faibles à la foudre et elle se demandait si ce n’était pas une nouvelle espèce justement par leur constitution plus forte.

« Toutes ces informations vont m’être fort utile, merci. »

Tout aussi utile que les magies noires intéressantes pour Anaryelle. Elle manqua de pouffer de rire en voyant que le gobelin venait de prendre une apparence porcine. Serait-ce utile de transformer l’autre aussi ? Rydia se disait que ça pourrait leur éviter certaines difficultés s’il était si fort que ça et c’était pourquoi elle se disait que ça serait certainement préférable de le transformer aussi lui. Avant ça, elle invoqua tout de même le dragon de Myste pour pouvoir laisser à la chevalier dragon la vision de ce qu’elle avait avancé concernant l’esprit de sa mère : un dragon et pas n’importe lequel, il était plutôt impressionnant et le souffle de brume qu’il fit laissa des marques sur les deux opposants des demoiselles.

« Oui, un dragon, il s’appelle le dragon de Myste. » Elle ferait certainement le lien assez rapidement surtout avec le nuage qu’il venait de cracher sur le terrain mais elle ne le rappellerait pas tout de suite comme elle allait le dire. « S’ils ont autant de vitalité que ça, je pense qu’il serait préférable de transformer l’autre en cochon aussi vu qu’ils n’y résistent pas. Je ferais ensuite usage de la foudre. »

Autant y aller franchement et directement pour pouvoir les tuer au plus rapidement. Elle allait attaquer l’autre du coup puisque le premier serait assez affaibli pour que Anaryelle puisse l’achever pendant que Rydia s’occuperait de l’autre. Au moins, son plan était mis au clair et Anaryelle pourrait prévoir quelque chose avec sa viverne. Baldr tapait tout de même assez fortement et il était assez résistant vu qu’il venait de prendre deux attaques consécutives et identiques. La seule différence avait été que le coup prodigué par le cochon n’avait pas été aussi efficace. Rydia estima préférable tout de suite prévenir d’une autre particularité qu’elle pourrait faire usage en cas de besoin même si elle n’était pas davantage une mage blanc qu’une mage noire.

« Je suis aussi en mesure de faire quelques sorts curatifs s’il y a besoin. N’hésite pas à me demander des soins lorsque tu l’estimes nécessaires. »

Elle voyait bien que le petit dragon en avait pris un peu dans la tronche par exemple mais elle s’en voudrait d’estimer qu’il n’avait pas besoin de soin alors qu’il était au bord de la mort par exemple. Elle avait évidemment conscience des évidences, si Anaryelle se prenait un coup et saignait abondamment, ça serait plus simple de savoir qu’il faudrait la soigner plutôt qu’un dragon qui encaisserait plus facilement les coups que son maître après tout. Pour l’heure, il était le seul à avoir pris des attaques donc ça devrait encore aller. Rydia pourrait donc encore attaquer ses adversaires et elle ferait usage de la foudre après avoir donné une apparence porcine à la cible qui était encore humaine… Mais pas pour longtemps l’espérait-elle.

Rydia : Porcelet (Meurtrier A), Foudre² (Meurtrier B)

Spoiler:

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mar 19 Jan 2016 - 12:00

Rydia : Porcelet > Cochon [Meurtrier A] // -1mp [Rydia]
Anaryelle : Saut > {Perçant} {Critique} -738hp [Meurtrier A] // -30mp [Anaryelle]
Baldr : Griffes > -132hp [Meurtrier A] // -8mp [Baldr]
Meurtrier B : Attaquer > {Porcelet} -13hp [Anaryelle]
Rydia : Foudre² > {Faiblesse} -2346hp [Meurtrier B] // -10mp [Rydia]
Anaryelle : Concentration Éthérique > -226hp [Meurtrier A], +2mp [Anaryelle]
Meurtrier A : Attaquer > {Porcelet} -1hp [Rydia]

Rydia : 1319/1320hp • 478/500mp • Limite : 1% • DemiMP • 2 Actions
Anaryelle : 707/720hp • 282/310mp •  Foi • Bravoure • Booster • 2 Actions
Baldr : 505/640hp • 292/300mp • Limite : 21%

Meurtrier A : -2626hp • Cochon
Meurtrier B : -3727hp • Cochon

♥ :

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Mer 20 Jan 2016 - 1:38

Toute discussion fut mise de coté alors qu'un combat venait de commencer. Face à deux espèces de gobelins. Des créatures bien laides. Quoique l'un des deux l'était un peu moins à présent que Rydia l'avait transformé en cochon. C'était original, plus mignon – enfin, moins laid – et en plus ça tapait moins fort, ce qui était fort avantageux pour les deux jeunes femmes.

L'autre avantage était l'analyse qu'Anaryelle venait de faire des créatures ainsi que le partage d'informations. Enfin cela satisfit Rydia, au vu de son remerciement.

Le dragon invoqué était aussi une sacrée satisfaction. Déjà c'était un dragon, c'est à dire il était beau et majestueux, et en plus c'est qu'il avait fait sacrément du dégât sur les créatures.

« Le Dragon de Myste ? C'est bien un lien avec l'espèce de brouillard, n'est-ce pas ? En tout cas je pense que c'est une bonne de transformer l'autre en cochon aussi. Ils attaqueront moins fort, pendant que tu vas donc les foudroyer. ».

Bonne idée ça aussi. Anaryelle avait beau ne pas être attirée par la magie noire, elle admettait que c'était une magie fort intéressante. De plus, ses origines Zilart pourraient probablement lui permettre de l'utiliser avec de bonnes performances. Pourtant, rien à faire. Elle préférait sa lance, comme depuis le tout début où elle avait touché à cette arme sur mesure, obtenue grâce à la synthèse des cristaux, bien que la fabrication fut un poil plus complexe mais passons. Oui, c'était une arme unique. Mais Anaryelle était un cas assez unique aussi, du fait de son ascendance.

En revanche, la native de Vana'diel n'hésitait pas à utiliser la magie blanche, et appris que Rydia pouvait faire de même. Intéressant. Au moins elles pourraient se soigner assez efficacement. Autant répondre à sa compagne d'aventure cependant.

« Ah des soins curatifs. C'est aussi une magie que je suis en mesure d'utiliser. On appelait cela un subjob, sur Vana'diel. J'ai développé la magie blanche, car cela permettait à Baldr d'en apprendre aussi. Car il y a un lien magique particulier entre lui et moi. Il calque assez ses compétences sur les miennes, et du coup il peut également soigner un peu ».

Elle regarda sa viverne qui fit plusieurs mouvements de satisfaction avant de sourire à Rydia.

« Merci pour la proposition en tout cas. ».

En tout cas, dans un premier temps, alors que Rydia attaquait avec la magie noire, Anaryelle privilégia encore les attaques. Un grand bond lance en avant, puis un coup de son arme dans le but de récupérer de la magie avec. Pendant ce temps, Baldr s'accorda avec ces attaques en mettant, lui, les griffes à nouveau.

-----

Anaryelle lance Saut puis Concentration Éthérique sur Meurtrier A
Baldr lance Griffes sur Meurtrier A

Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Jeu 21 Jan 2016 - 14:37

Au vu de la puissance de leurs adversaires, transformer tout le monde en cochon serait une idée plus intéressante et moins coûteuse que de protéger les trois combattants du côté de Rydia. Elle se disait que c’était presque immédiat et plus facile de le transformer là où utiliser trois fois un mur pour les protéger des attaques physiques autant que magiques allait prendre trop de temps et trop de ressources pour se faire. Surtout que ça permettait à Anaryelle de constater l’efficacité de la magie noire sans qu’elle n’ait davantage d’envie d’en utiliser.

Toujours était-il que Rydia avait acquiescé ce que sa compagne de route avait dit concernant le dragon de Myste, c’était un lien avec la brume du village mais elle parla aussi de ce qu’elle pensait de la transformation des adversaires en cochon, c’était selon elle très pratique. Maintenant, Rydia n’aurait plus qu’à les foudroyer ou soigner s’il y aurait besoin. Au vu de leur faible potentiel de frappe, autant dire que de soigner l’équipe ne serait pas utile sauf après peut être une petite centaine d’attaques mais elle espérait tout de même que l’ennemi serait mort à ce moment là… D’autant plus qu’Anaryelle et sa créature semblait être en mesure de faire le même type de magie blanche pour pouvoir se restaurer. Ce n’était donc pas utile du tout de faire le murmure d’Asura maintenant si elle pourrait se soigner elle-même. Attaquer serait certainement ce qu’elle aurait de mieux à faire et donc elle n’allait pas hésiter plus longtemps pour faire usage de la foudre sur les deux ennemis afin de les tuer au plus vite.

« Si jamais tu as besoin, tu sais que tu peux me demander comme ça. » Elle regarda les cochons prêts à se faire tuer maintenant et reprit. « Et je t’avouerais que je n’ai que rarement utilisé ce sort là parce que la majorité des ennemis y sont protégés ici. Il va sans dire que ça simplifie énormément les combats. » Et que ça leur permettrait de ne pas prendre trop de dommages puisque Rydia constata en se faisant attaquer que ce n’était guère plus efficace que s’il avait tenté de la pousser. Baldr avait pu s’en rendre compte un peu aussi puisqu’il avait pris lui aussi un coup, certes un peu plus douloureux mais ce n’était peut être que parce qu’il s’était mal tourné pour l’encaisser.

Dans tous les cas, les attaques de type foudre était si efficaces que même la puissance du dragon n’était pas suffisante pour équivaloir à ce que la foudre faisait. Et c’était aussi difficile à faire si bien que pour Rydia, ça serait rapidement choisi sur ce qu’elle devrait faire. Vu qu’Anaryelle et Baldr s’occupaient principalement d’un même ennemi, l’invocatrice de Myste choisit délibérément l’autre en se disant qu’elle viendrait aider Anaryelle lorsqu’elle aurait terminé de faire son adversaire si elle était un peu plus rapide qu’elle. Maintenant, est-ce qu’il avait vraiment beaucoup de vitalité au point où elle aurait encore une dizaine de coups à donner ou est-ce qu’elle pourrait l’achever en trois ou quatre coups si elle se concentrait vraiment dessus avec de la foudre ?

« Ils ont vraiment beaucoup de vitalité ? » la question était posée surtout pour savoir si elle ne devrait pas se renforcer avant d’attaquer ou si elle pourrait continuer sur sa lancée. Elle faisait autant de dommages que son alliée à l’heure actuelle mais elle se demandait si elle ne pourrait pas aider un peu tout le monde en attaquant plus fortement quitte à reperdre un peu d’énergie et de temps pour se renforcer avant de causé un massacre.

Maintenant transformés en cochons, ces trucs ne pourront plus faire que des attaques simples et ils avaient déjà donnés la preuve de la nullité de leurs coups. Pour le reste, il faudrait donc voir leurs résistances du coup mais quitte à gagner un peu de temps pour reprendre la route, ça serait peut être bien de savoir s’ils avaient vraiment beaucoup de vitalité. Rydia devrait peut être penser à réapprendre une capacité pour analyser ses cibles et ne plus demander à des alliés. C’était elle qui faisait ce genre de choses dans le groupe avant… Il y avait très longtemps avant qu’elle ne perde ses pouvoirs de magie blanche. Rosa avait pris le flambeau ensuite mais elle disait avec précision tout ce qu’elle voyait pour gagner le maximum de temps. Elle connaissait les capacités de tout le monde dans son groupe aussi. C’était une bonne aide pour cible les informations qui pourraient éventuellement être intéressantes. Elle était aussi une bonne stratège et aidait beaucoup à réaliser des plans pour mener à bien chaque bataille à mener.

Ce qui était sûr pour l’heure : c’était la couleur de la météo… Il y avait de l’orage dans l’air et Rydia gardait l’espoir de pouvoir vaincre l’ennemi qu’elle attaquerait au plus rapidement de cette manière.

Rydia : Foudre² x2 (Meurtrier B)

Spoiler:

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 23 Jan 2016 - 9:56

Anaryelle : Saut > {Perçant} {Critique} -738hp [Meurtrier A] // -30mp [Anaryelle]
Meurtrier B : Attaquer > {Porcelet} -1hp [Rydia]
Meurtrier B succombe !

Rydia : 1317/1320hp • 458/500mp • Limite : 2% • DemiMP • 2 Actions
Anaryelle : 707/720hp • 254/310mp •  Foi • Bravoure • Booster • 2 Actions
Baldr : 505/640hp • 284/300mp • Limite : 21%

Meurtrier A : -3722hp • Cochon
Meurtrier B : KO

♥ :

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Dim 24 Jan 2016 - 2:52

Avec les deux monstres transformés en cochon, sûr que le combat allait tourner à l'avantage des deux jeunes femmes et du petit dragon. Pas forcément moins long mais moins douloureux. Quoique pour la Rydia avait constaté le point faible des créatures et cela allait bien aider aussi.

Rydia répondit quant à l'usage de la magie blanche, disant qu'Anaryelle serait libre de lui demander. Ce que l'hybride ferait sûrement même si elle avait aussi ces compétences. Après tout elle avait l'habitude du travail d'équipe aussi, et sur Vana'diel, elle n'avait pas toujours utilisé les savoirs de ce subjob lorsqu'elle était en mission ou des quêtes avec d'autres.

« Je pense qu'il m'arrivera tout de même de te demander, merci encore ! ».

Aussi pensa-t-elle à ce sort qui transformait en cochon, surtout quand Rydia y fit allusion.

« Au fait, ce sort là, est-ce que peut toucher des gens comme nous ? Tu dis que les ennemis d'ici sont protégés pour la plupart, mais y a-t-il un moyen pour nous d'éviter ce genre de soucis ? J'avoue qu'être transformée en ce genre d'animal ne me fait guère envie. ».

Et ce pour pas mal de raisons. Ce n'était pas très fort, pas très attirant, et en plus c'était plus vulnérable, pour sûr.

« Cependant, tu vas me dire, faut tomber sur quelqu'un qui nous envoie le sort. ».

Elle était convaincue que c'était possible cependant. Surtout pour quelqu'un comme elle qui s'était déjà attiré des problèmes, notamment avec une certaine Dame Shantotto. La vieille Taru n'avait pas transformé l'hybride en cochon mais elle lui fait subir un truc guère très agréable avec des pustules partout. Un truc dont Anaryelle avait été bien contente d'être guérie, malgré la condition... et surtout en repensant à la suite – bien qu'indirecte – de cette affaire.

Pour le moment il fallait tout de même se concentrer même si Rydia aurait finalement tôt fait de se débarrasser des créatures, se demandant s'ils avaient tant de vitalité que cela.

« Ils en ont oui, mais avec le point faible que tu constates ça règle le problème. Celui qu'est encore debout a été bien blessé aussi ».

L'hybride ne ferait pas autant de dégâts que la fille aux cheveux vert, mais peu importe, elle attaqua quand même... Une attaque assez faible comparée à la foudre, mais qui lui permettrait au moins de récupérer un peu de magie. Cela n'empêcha pas Baldr d'attaquer encore avec ses griffes cependant.

-----

Anaryelle lance deux fois Concentration Ethérique
Baldr lance Griffes

Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Mar 26 Jan 2016 - 20:18

Avec la faiblesse de ces gobelins, Rydia n’aurait aucune difficulté à les tuer en un rien de temps et elle n’allait pas se faire prier pour utiliser cette faiblesse des plus évidentes qu’on lui avait mentionnée. Anaryelle disait donc pour lui répondre qu’elle ferait tout de même attention à lui demander s’il y aurait besoin puisqu’elle n’était peut être pas certaine de pouvoir contenir toutes les blessures qu’elle pourrait éventuellement recevoir d’elle-même.

Elle, elle sautait encore sur l’adversaire là où sa viverne utilisait ses griffes pour l’affaiblir. En retour, personne ne prenait grand-chose, Rydia encore moins que les autres, lorsqu’ils attaquaient. C’était tout juste si elle se prenait une égratignure en plus d’une légère surprise lorsqu’elle réalisa se faire taper dessus d’un coup de tête lui arrivant dans les cuisses. Elle répondit à ce meurtrier transformé en cochon pour le tuer sur le coup d’un coup de foudre. Ca permettait à Anaryelle de se revitaliser sur l’adversaire restant qui se mit à attaquer lui aussi Rydia. Cette fois, la demoiselle se rendit compte de ce qu’il faisait et put parer efficacement son attaque avec ses mains. Le choc fut assez important mais sans faire trop de bobos.

Anaryelle lui demandait dans le même temps si ce sort était quelque chose qui était possible d’altérer les humains. Rydia pourrait malheureusement confirmer que oui puisqu’elle pourrait l’utiliser sur la chevalier dragon à l’instant même. Elle ne le ferait pas en démonstration mais elle comprenait parfaitement sa remarque sur le fait que ce ne serait pas très plaisant de se retrouver transformé comme ça. Il y avait bien des accessoires de protections mais Rydia était sur l’apprentissage d’une technique qui pourrait lui permettre de résister à ce genre de choses. Autant qu’elle soit franche en disant ce qu’il y aurait à dire sur le sujet dans ce cas.

« C’est sûr qu’il faut déjà tomber sur une personne apte de le lancer mais les mages noirs ne sont pas rares dans le monde… Bien que rares sont ceux qui sont aussi puissants. On peut se protéger de cette altération avec un accessoire, c’est le plus simple… Après, même si on peut la soigner une fois qu’elle est présente, il existe des précautions qu’on peut prendre en utilisant des résistances mais je n’ai pas encore réussi faire un sort comme ça. J’y travaille. »

Pour elle surtout mais elle se disait qu’elle pourrait bien partager ce genre d’informations avec son alliée tant que ça pourrait lui être utile pour survivre davantage de temps. Même si elle avait un dragon pour l’accompagner, il était clair que ça serait la honte que d’être transformé en cochon. D’ailleurs Rydia sourit un minimum en se souvenant d’un détail assez cocasse. « Ah oui, et mieux vaut éviter d’utiliser le sort de transformation sur un adversaire protégé d’un boomerang. C’est encore plus honteux ! »

A elle, ce n’était jamais arrivé mais elle était persuadée que c’était une chose que Porom avait souvent du subir puisqu’il misait tout sur la puissance sans jamais réfléchir à la situation un minimum. Heureusement que sa sœur était là pour lui rappeler comment faire telle ou telle chose sans se retrouver dans une situation délicate mine de rien !

Concernant ces créatures, vu qu’une d’entre elles venait de mourir, Rydia se disait que ça ne serait pas bien long à terminer si bien que sa question était un peu obsolète. Anaryelle lui répondit tout de même que malgré leur haute vitalité, celui restant n’en disposait plus de beaucoup maintenant. Rydia pourrait donc peut être faire des sorts moins coûteux pour en finir. Du moins, elle pourrait commencer par un sort foudroyant faible et assurer le coup en envoyant plus puissant s’il n’était pas mort ensuite. Elle passa donc à l’action en espérant que ça suffirait et qu’elle ne se retrouverait pas à regretter de ne pas s’être donnée à fond.

Rydia : Foudre (Meurtrier A), Foudre² (Meurtrier A)

Spoiler:

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Mer 27 Jan 2016 - 10:06

Rydia : Foudre > {Faiblesse} -682hp [Meurtrier B] // -2mp [Rydia]
Meurtrier A succombe !

Rydia : 1316/1320hp • 446/500mp • Limite : 3% • DemiMP • 2 Actions
Anaryelle : 707/720hp • 256/310mp •  Foi • Bravoure • Booster • 2 Actions
Baldr : 505/640hp • 276/300mp • Limite : 21%

Meurtrier A : KO
Meurtrier B : KO

Victoire !

Gains : +520exp, +Potion X01, +900gils
Rydia monte au niveau 15 !
Elle apprend Portail
Anaryelle monte au niveau 16 !
Baldr monte au niveau 16 !

♥ :

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Ven 29 Jan 2016 - 0:46

Les sorts de Rydia avaient été très efficaces contre les deux créatures, ce qui n'avait pas vraiment été le cas pour les attaques d'Anaryelle ni de Baldr. Pas bien grave. On n'était pas là pour faire de la compétition n'est-ce pas ? Non, on était là pour découvrir le monde et chercher avec qui s'allier pour lutter contre Nyara. L'autre point important était qu'il n'y avait pas eu trop de blessures. Baldr avait encaissé pas mal mais il tenait le coup. Au pire il se soignerait si besoin.

En attendant il était aussi important d'écouter ce que Rydia avait quant au risque de se faire transformer en cochon. Hélas, oui, le risque existait donc bien. Ça, c'était bien moins drôle à savoir. En revanche il était possible de se protéger contre l'altération, ce qui ne manqua pas d'intriguer Anaryelle.

« Ah, un accessoire pour se protéger de cela, mais je suppose que c'est incompatible avec tout autre accessoire ça aussi ? J'entends par là, que c'est encore quelque chose qui doit s'utiliser seul ? Sinon... s'il existe des sorts pour contrer cela, n'importe qui peut les apprendre ? ».

Parce que cela serait une technique très importante à développer, c'était évident. Aussi important que le fait de s'assurer que la cible de la transformation pour quelqu'un qui lance le sort ne soit pas protégée par un boomerang. Qu'entendait-elle par là ? Un miroir, sans doute ?

« Boomerang. Je crois qu'ils appellent cela Miroir, sur d'autres mondes, Ivalice du moins. Tu parles bien du sort qui renvoie les effets au lanceur je suppose ? Mais tout œil suffisamment analytique est capable de savoir si une cible a cet effet sans doute ? J'ai bien senti être capable de ce genre de détection sur Ivalice mais là, j'espère qu'il en serait de même. ».

En tout cas, cela n'avait pas été le cas de la paire de créatures que les deux filles venaient d'affronter, pour sûr. Aussi le combat s'était même déroulé assez vite.
Cependant, il ne faudrait sans doute pas traîner à rejoindre la ville que Rydia avait appelé Baron. La fille aux cheveux verts semblait assez hâtée de rejoindre cet endroit et il devait très certainement y avoir une raison. Liée à le menace de Nyara, qui sait ? Bien qu'Anaryelle avait bien entendu que la menace n'était pas vraiment présente dans ce monde mais un interlocuteur n'est pas obligé de tout dire. Cette pensée ne signifiait pas un manque de confiance, loin de là. Une certaine curiosité surtout.

Toujours est il est que l'hybride recommença donc à marcher dans la direction que Rydia avait donné.

« Cette grotte est-elle longue ? On risque croiser d'autres créatures je suppose ? ».

En même temps, bien sûr, la native de Vana'diel restait bien aux aguets sur tout ce qui pourrait débouler en face d'elles. Il est assez commun que les grottes grouillent de monstres, comme elle l'avait toujours su sur son monde, puis sur Ivalice... bien qu'elle n'avait pas vraiment combattu dans les grottes de ce monde. Cependant, son guide Bhujerban l'avait mise en garde à ce sujet.

Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Ven 29 Jan 2016 - 18:51

Une petite attaque rapide et efficace mais trop peu puissante pour finaliser le combat. Rydia regretta presque de ne pas directement avoir utilisé le niveau supérieur de cette magie, elle aurait peut être fait des économies. Quoi qu’il en était, pour le moment, il faudrait qu’elle réponde à Anaryelle pour ne pas la laisser en suspens trop longtemps non plus. Elle était curieuse de savoir s’il serait possible de se protéger de ce genre d’effets indésirables néanmoins ce n’était pas dans les cordes de Rydia pour le moment même si elle annonçait plusieurs possibilités entre un accessoire, la magie portant le nom de Résist et celle qu’elle connaissait ici comme se nommant Reflet mais elle avait utilisé un nom plus générique que son interlocutrice ne comprit pas pour autant… Enfin, elle l’analysa comme tel puisqu’elle parla de miroir ensuite. C’était effectivement une magie assez facile à cerner et qui était apte de se faire dissiper par un champion des altérations.

« N’importe qui peut apprendre de la magie tant qu’il a le don j’imagine. Comme n’importe qui peut dissiper un miroir avec la bonne magie pour. Avoir différentes manières de se protéger reste la meilleure option pour ne pas se faire avoir mais le plus sûr c’est l’accessoire quand même. Mais tu as bien cerné le problème de l’accessoire, ça empêche d’en avoir un autre évidemment. »

Pendant qu’elle parlait, tout le monde avait attaqué. Rydia ne s’était arrêtée que parce qu’elle voyait ce cochon lui foncer dessus et tenter de lui donner un coup de tête dans les jambes une fois encore mais Rydia ne fit que de le repousser gentiment avec ses mains pour mieux l’achever ensuite. Dès qu’il fut mis dans le vent, elle claqua ses doigts pour faire apparaître un éclair si rapidement qu’on ne put voir qu’un flash avant que la bête ne succombe. La route était de nouveau libre et il faudrait alors repartir sans trop traîner, ce n’était pas de tout repos comme passage mais c’était surtout parce que les créatures sauvages étaient du genre à venir nombreuses pour les empêcher d’avancer et peut être se faire un casse croûte assez conséquent.

Anaryelle avait un esprit logique assez analytique sur tout ce qu’il se passait puisqu’à voir l’empressement de Rydia à repartir, elle avait deviné juste sur la durée de traversée de cette grotte. Elle demanda alors si c’était une grande grotte et Rydia se mit à marcher sans pour autant manquer de regarder son interlocutrice lorsqu’elle entama sa réponse.

« Ce n’est pas la pire mais je la trouve assez longue pour protéger efficacement mon village. Trop longue dans l’autre sens par contre. Je pense qu’on en a encore pour une bonne demi-heure à marcher là… »

Pour les monstres, elle ne pourrait pas dire par contre mais elle n’attendit pas qu’Anaryelle lui demande une nouvelle fois si elles risquaient de croiser d’autres créatures. « Sincèrement, je ne sais pas si on en croisera d’autres. Il y a des fois, c’est une invasion telle que je mets plusieurs heures à la franchir mais à d’autre moment, je ne croise personne et je la franchis en moins d’une heure. »

Tout dépendrait de ce sur quoi elle pourrait tomber mais elle pourrait rendre cette marche assez lucrative dans un sens si elle parlait de protection contre les altérations : ça restait compréhensible de s’y inquiéter dans la lutte contre une sorcière. Ne voyait-on pas les sorcières comme les principales causes de la transformation d’une personne en crapaud par exemple ?

« Pour revenir sur le sujet de tout à l’heure, je connais le sort Boomerang pour me protéger contre ce genre d’inconvénient ou pour justement lutter contre des adversaires qui l’auraient également. Mais dès que j’aurais un peu de temps, j’envisage de voir si je ne pourrais pas réussir à créer la technique de résistance. Ca t’intéresserait de savoir la faire aussi ? On pourrait s’entraîner ensemble comme ça. »

Mais pas dans cette grotte, ça serait peut être un peu trop dangereux et une perte de temps assez évidente. Au moins en sortir histoire de pouvoir faire une petite pause et voir à ce moment là si elles pourraient réussir à l’apprendre.

Après encore quelques minutes de marche, il fallut passer sur un pont assez bancal sans aucune manière de se tenir puisqu’il ne s’agissait que des planches de bois sur un support. Le truc assez casse gueule quoi. Rydia ralentit la cadence en supposant que ça serait bon pour une personne comme Anaryelle mais elle était consciente que c’était le genre de passage assez délicat à passer lorsqu’on n’y était pas habitué.

« On est à mi-chemin environ ici. Ca va aller pour passer le pont ? » Si elle tombait, il y aurait toujours la possibilité pour pouvoir faire un détour mais ça rallongerait le tout… Après, elle avait dit être un chevalier dragon et elle serait donc en mesure de sauter certainement. Rydia ne ferait néanmoins aucune supposition sur ce qu’elle ne savait pas et préférait s’assurer de ce qui était avant de s’avancer ; dans tous les sens du terme pour le coup.

Spoiler:

Anaryelle
Héritage Zilart

A ÉTÉ POSTÉ Lun 1 Fév 2016 - 2:51

Déjà un bon point, quiconque pouvait apprendre de la magie, à condition d'avoir un peu de talent sur ce point, quand même. La magie de protection dont avait parlé Rydia n'était pas donc pas hors de portée d'un certain nombre de personnes. Anaryelle était moitié Elvaan, un peuple qui n'était pas très disposé à utiliser la magie, certes. Cependant, l'autre moitié d'elle-même était Zilart et cela compensait grandement cette lacune. Les Zilarts étant un peuple assez axé sur la magie. Plus que les Tarutaru ? Ça nul ne le savait réellement, mais la poignée de Zilarts – qu'Anaryelle avait rencontré... et combattu... avait bien prouvé l'immersion des individus de ce peuple dans cet art... quand on repense que c'était un mage noir qui avait eu sa peau.
L'autre précision que l'hybride entendit fut à propos des accessoires de protection.

« C'est embêtant si on doit se passer de certains accessoire quand même. Bien que personnellement cela me priverait surtout d'un peu de ressource et de puissance magiques. Cependant... j'ai entendu dire que dans certaines conditions très rares, on pouvait faire améliorer nos accessoires. As-tu entendu parler de cela ? ».

Sûrement que les explications allaient être plus simples à présent, vu que le second assaillant venait de succomber. Bien qu'il ne faudrait pas trainer non plus. Mais il était plus facile de causer en marchant qu'en combattant. Notamment dans une grotte... D'ailleurs Rydia fit part de quelques détails supplémentaires à Anaryelle concernant la grotte.

« Tu veux dire qu'il faut en moyenne une heure environ... un peu plus peut-être... pour la traverser ? À moins que la probabilité de ne croiser aucun monstre soit bien plus élevée ? ».
Enfin, là ce n'était plus le cas puisqu'elles en avaient croisé une paire. De toute façon, ce n'était pas bien grave, Rydia avait donné un ordre de temps quant au chemin qui restait à parcourir.

Néanmoins, autant écouter la suite aussi, puisque la fille à la chevelure verte reprit ses explications quant aux magies de protection, en parlant notamment de celle appelée Boomerang.
« Oh oui, cela m'intéresserait de savoir aussi créer une telle technique. Après tout, je suis en mesure d'utiliser de la magie, donc autant essayer. Si quiconque peut le faire, je devrais pouvoir aussi je présume. J'ai bien déjà appris une petite poignée de magies d'un autre monde que le mien. ».

Après ces mots l'hybride resta silencieuse un laps de temps, notamment quand elle vit vers quoi elles avançaient. Un espèce de pseudo pont très peu rassurant. Elle avait pourtant vu de ce genre de choses sur Vana'diel. Dans un sens peut-être qu'elle s'inquiétait pour Rydia aussi, car Anaryelle, elle, pouvait sauter d'un bout à l'autre. Cependant, elle savait aussi que sa nouvelle amie était du coin. Donc autant éviter de se biler pour rien ? Voilà ce que sa raison lui dicta au bout d'un laps de temps... avant qu'elle ne réponde. Quand même.

« Oh... ça devrait aller. ».

Anaryelle passa le pont quand même assez doucement, et en silence. Le temps de la traversée, elle évita de regarder partout autour d'elle. Pas qu'elle avait vraiment le vertige, mais avec ce genre d'installation il valait mieux éviter des mouvements trop amples et trop dangereux. Elles avaient chacune de quoi soigner d'un point de vue magique, mais autant économiser ses ressources plutôt que de devoir les dépenser pour des choses qui peuvent être évitées.

Le pont fut enfin passé et là, Anaryelle regarda à nouveau autour d'elle. Si d'autres monstres voulaient attaquer à présent, cela serait moins grave que si elles avaient encore été sur le pont.

Comme rien ne se pointait à nouveau à l'horizon, pour le moment, l'hybride considéra à nouveau Rydia.

« Outre revenir à Baron puis aller sur le monde de Nyara, as-tu d'autres endroits de prévus ? ».
Elle repensa alors à ce que les gens de l'Ordre lui avait dit. Assez peu de plans finalement.
« As-tu entendu parler de choses précises à faire au fait, quant à la lutte ? S'ils détectent un camps de fidèles quelque part, ils en font part ? Pas que je cherche à me faire donner des ordres mais... j'avoue rechercher assez de précisions avant de me lancer dans une lutte. ».

Bien sûr, Anaryelle disait cela sur un ton assez calme. Cependant, on pouvait assez facilement percevoir son envie de vraiment lutter contre une entité qui pourrait être un danger pour plusieurs mondes. Même si l'endroit était sans doute bizarre pour en parler. Quoique... pas tant que cela finalement. Une grotte, elles seule dedans, aucune oreille indiscrète a priori. N'était-ce pas le bon endroit pour parler en détail de ces histoires de Culte ?

Rydia
Brume Chimérique

A ÉTÉ POSTÉ Mar 2 Fév 2016 - 19:48

Il y avait effectivement bien des manières pour pouvoir améliorer des équipements et Rydia avait tout de suite put parler de forges qu’on trouverait dans la majorité des villes mais il n’était pas dit qu’il soit possible d’ajouter des effets permettant de se protéger des altérations d’état ; du moins, elle, elle n’en avait jamais vu encore pouvoir faire une telle chose. La grotte était encore longue en tout cas et ce n’était pas nécessairement à cause des monstres bien qu’ils n’aideraient pas non plus comme put le dire Rydia. Autant rendre cette marche plus lucrative qu’elle ne pourrait déjà l’être en tentant d’enseigner certaines magies à Anaryelle si elle en était apte. Tant qu’aucune créature hostile ne se pointait, ça serait le mieux à faire mais ce n’était pas elles qui pourront choisir quand elles en rencontreront.

« Je ne sais pas si tu as déjà fait quelques magies de protection. C’est un peu comme une carapace ou un blindage sauf que pour un bouclier comme boomerang, il faut un faire comme si tu créais plusieurs voiles magiques sans particularités. En les liant les uns aux autres, ça fera rebondir tous les sorts qui le percuteront. »

Par contre, il était indéniable qu’il faudrait de la pratique pour y parvenir mais ça pourrait lui donner un bon avantage si elle était apte de l’utiliser correctement. Par contre, ça sous entendrait que les soins seront plus difficiles à faire passer aussi après.

Les deux camarades arrivèrent devant un pont assez bancal et sans rambarde très peu de temps après, Anaryelle affirma que ça devrait aller et passa devant tandis que Rydia préférait attendre qu’elle ait atteint le bout pour suivre la manœuvre sans risquer de faire vibrer de trop le pont et ainsi faire tomber la jeune femme. Si Anaryelle y alla prudemment et d’une démarche quelque peu différente à celle qu’elle avait d’habitude, Rydia aurait pu fermer les yeux qu’elle aurait donné l’impression de connaître le passage par cœur. Elle se tenait droite et regardait en face d’elle pendant qu’elle avançait jusqu’à arriver de l’autre côté, sans même freiner sa manœuvre.

Elles reprirent la route sans plus attendre mais il y en aurait encore pour un moment si bien que la voix d’Anaryelle revint accompagner leurs pas au moment où elle demanda si Rydia aurait d’autres projets que d’aller à Baron puis rechercher le monde de Nyara. Il ne fallut que quelques secondes pour que l’invocatrice ne lui réponde à son tour.

« J’aimerais visiter les mondes et voir si je peux y découvrir des invocations locales. »

En guise d’invocatrice, elle était plutôt curieuse de ce qu’elle pourrait trouver mais c’était aussi qu’elle appréciait énormément les chimères. Ce n’était néanmoins pas tout à fait là où voulait en venir Anaryelle et elle aiguilla alors sa question un peu différemment en demandant comment il fallait s’y prendre lorsqu’un campement de cultistes était découvert et s’il y aurait non seulement des démarches à suivre ou si elles pourront l’apprendre d’une tierce manière. Néanmoins, pour le coup, Rydia n’en avait pas la réponse et elle haussa les épaules pour lui dire qu’elle n’en avait aucune idée.

« Je n’en ai aucune idée. Je pense que s’ils en parlent, ce ne serait qu’avec des personnes qui pourront les aider et se défendre contre pour éviter les accidents. »

Ca faisait germer une idée dans la tête de Rydia, elle n’attendit pas de l’avoir bien formée pour pouvoir la proposer.

« Je serais curieuse de savoir comment rejoindre ce groupe par contre. Celui de Nyara je veux dire. » En sentant le regard d’Anaryelle se poser sur elle, elle tourna la tête pour se justifier rapidement et éliminer tout malentendu. « Je veux dire, j’aimerais bien pouvoir les infiltrer pour savoir justement où trouver un camps ou savoir s’ils pourraient avoir des failles. » Mais elle doutait que ça soit si facile de rejoindre un tel groupe. On lui demanderait de faire ses preuves en lui faisant exercer des massacres sans aucun doute.

Même si elle parlait, Rydia ne manqua pas un son non loin de sa position. Elle leva la tête en ayant cru l’entendre d’un peu plus haut mais elle ne vit rien. De fait, elle n’en parla pas mais si Anaryelle avait elle-même entendu quelque chose, il faudrait peut être penser à se méfier…

Note : si tu veux un combat, je te laisse en faire la demande via la demande de RP ^^

Spoiler:

Saphir
Ancien Game Master

A ÉTÉ POSTÉ Sam 6 Fév 2016 - 20:13

Un énorme dragon squelettique sort de l'ombre et vous bondit dessus !
Impossible de vous échapper !

Un Dragon Zombie engage le combat !

Anaryelle : 707/740hp • 256/320mp • Foi, Bravoure, Booster • 2 Actions
Baldr : 505/680hp • 276/310mp • Limite : 21%
Rydia : 1316/1320hp • 458/500mp • Limite : 3% • DemiMP • 2 Actions

Dragon : 100%

♥ :

Contenu sponsorisé

A ÉTÉ POSTÉ

Début du chemin de la recherche
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant