Retour chez soit...
Runa Guado
Mélopée des Éléments

avatar

Messages : 177
Messages RP : 71
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Lun 4 Avr 2016 - 3:30

Spoiler:
 

Quand certains évènements survenaient, se disperser était facile. Plus ou moins. En tout cas la rencontre avec cette mystérieuse femme ainsi que ce jeune homme, aux environs de Kilika, n'avait pas fait oublier à Runa ce qu'elle cherchait au plus profond d'elle-même. Puis, un peu plus tard, le festival de Nalbina avec aussi son lot de rencontres intéressantes, ne l'avait pas éloignée non plus de ses rails.

Aussi, Runa aimait quand même bien son monde malgré tout ce qui avait pu se passer. Elle était même très attachée à son monde, et ce n'était sûrement pas un hasard. Le fait de pouvoir faire à nouveau appel à Eikthyrnir, sa chimère, ne devait pas être un hasard non plus.
Si Nyara lui avait permis cela, sans doute la Déesse lui permettrait-elle autre chose, et les chimères étant liées à Yevon – du moins à ce que Runa avait toujours pensé – le Dieu de Spira devait bien avoir son rôle derrière tout cela. Plus personne ne prononçait le nom de Yevon mais cela n'empêchait la jeune Guado de faire ses recherches personnelles.

Bien évidemment elle ne doutait pas de Nyara, absolument pas. Elle cherchait juste le rôle de Yevon à ses côtés. Et tout cela ne l'empêchait pas de pratiquer son prosélytisme à sa façon si particulière.

Aussi, faire ses recherches personnelles nécessitait de méditer, et en ce jour, la jeune fille à la chevelure mauve avait choisi de se rendre à l'entrée de la Plaine Félicité. Un endroit si mythique. La traversée du Mont Gagazet n'avait pas été vraiment simple dans la mesure où elle avait tâché d'être discrète. Elle était bien consciente qu'à cet endroit elle ne pourrait rien faire seule et que ce n'était pas au milieu de Ronsos qu'elle ne connaissait pas qu'elle pouvait se permettre de prêcher la parole de Nyara à tout va.

En revanche, un peu de méditation après cette traversée allait lui faire du bien. C'est ainsi qu'après avoir joué quelques sons avec Pamina, sa flûte, elle s'allongea sur le sol en mode méditation. Elle commença même à rêvasser. De beaux jeunes hommes – sans comprendre pourquoi elle pouvait rêver cela. Était-ce l'effet du festival de Nalbina ou autre chose ?

_________________

Runa's Theme (Nightwish - Swanheart) - Runa's Battle (Nightwish - Last of the Wilds)
Invité
Invité


A ÉTÉ POSTÉ Ven 15 Avr 2016 - 15:47

xSi il y a bien une, et une seule chose à savoir à propos de la réincarnation, c'est que ça fait mal aux fesses. Seymour Guado, ex-leader of the guado, peut en effet en témoigner. Des souvenirs de l'Au-Delà, il n'en avait pas, sauf un, celui de ses dernières instants dans le royaume des morts. Une flash de lumière blanche, toute blanche, d'une intensité telle qu'il lui brûla immédiatement la rétine. Une sensation de chute, sans rien voir d'autre autour de lui que cette lumière. Puis le retour. Oui, le retour dans son monde d'origine, Spira, et, une fraction de seconde plus tard, ses fesses qui s'écrasent douloureusement sur l'herbe rase de la Plaine Félicité. Donc oui, il peut vous le dire Seymour : en plus de s'être fait botter le cul après ses trois premières réincarnations, la dernière lui a aussi endolori l'arrière-train, de manière plus littérale cette fois !

Pour autant, une fois la peur et la douleur évacués (pas totalement pour cette dernière cela dit, ça risque de prendre un poil plus de temps), c'est la surprise qui prit le relais. Cet endroit, jamais Seymour n'aurait pensé une seule seconde le revoir un jour. Encore moins s'était-il imaginé fouler à nouveau de ses pieds le sol dur de cette plaine qu'il connaissait par coeur. Par quelque sorcellerie plus obscure encore que celle qui l'avait fait apparaître miraculeusement là où il était décédé quelques années auparavant, il était vêtu des mêmes habits que ceux qui l'avaient accompagné durant une bonne partie de son vivant.

Ce monde, voulait-il seulement encore de lui ? N'avait-il pas changé après toutes ces années ? Pendant de longues minutes, l'ex-invokeur resta assis à terre, totalement perdu dans ce monde qu'il connaissait pourtant par coeur. Sera-t-il reconnu ? Sans nul doute. Sera-t-il haï ? Sans nul doute. Un homme comme lui, ayant jeté l'opprobre sur tout un peuple, ne pouvait être apprécié par le gros de la masse populaire. Un frisson lui parcourut l'échine alors qu'une funeste pensée s'immiscait durablement dans son esprit. Et si les guados avaient été exterminés ? Et si ils avaient tous disparu ? De par sa faute...

Stop. Se lamenter ne servait à rien. Il devait aller vérifier, de ses propres yeux. Peut-être que tout était rentré dans l'ordre à sa mort. Peut-être même que tous les peuples vivaient en harmonie dans cette nouvelle Spira. D'ailleurs, combien de temps avait-il passé dans l'Au-delà ? Dès qu'il essayait de se remémorer cette période, son cerveau lui faisait affreusement mal. Rien, aucun souvenir ne voulait filtrer de ces quelques...jours, mois, années...siècles ?

Entre temps, l'hybride s'était levé, et parcourait la Plaine, en direction de la Forêt de Macalania. Ses yeux se perdaient dans l'immensité des paysages, ses pensées l'amenaient aux confins de l'univers, mille et une question le taraudaient, si bien qu'il ne vit la femme allongée sur le sol qu'une fois à une dizaine de mètres d'elle. Ces traits caractéristiques...si les guados avaient peut-être disparu, au moins restait-il un peu de leur sang dans les veines de cette dame. Le Maester ressentit une joie intense à la vue de celle qu'il ne connaissait pas encore, mais ne parvint pas à s'approcher. Restant bêtement devant elle, il n'arrivait pas à avancer. Que pouvait-il seulement lui dire ? "Bonjour, vous me reconnaissez, c'est moi, Maester Seymour Guado, qui a tenté de réduire à néant toute trace de vie sur Spira !". Non, franchement, c'était une mauvaise idée. Il ferait mieux de filer...
Runa Guado
Mélopée des Éléments

avatar

Messages : 177
Messages RP : 71
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Argento, Weiss, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 20 Avr 2016 - 4:40

La méditation faisait le plus grand bien et en fait Runa finit même par s'endormir. La traversée du Mont Gagazet l'avait plus fatiguée qu'elle l'avait imaginé. Peut-être le retour sur Spira aussi, ou son séjour sur Ivalice... ou les deux sans doute. En tout cas revenir chez elle lui avait donné un étrange cafard cette fois-ci. Ce n'était pas tellement son genre pourtant. La jeune Guado était sans doute du genre à avoir ce que certains appellent le mal du pays au contraire. Ou le mal du monde dans son cas.

Car son endroit natal exact, elle ne pouvait pas y retourner comme elle voulait. Ce n'était même pas à cause de son métissage d'autant plus qu'il était finalement assez peu visible. Il fallait la regarder d'assez près pour se rendre compte de ses yeux vairons. Non, le soucis avec une majorité des autres Guados – et probablement Tromell qui était le chef du village – était l'adoration que la jeune fille continuait à porter pour quelqu'un, et pas n'importe qui.
Aussi, sans doute certains s'étaient ils rendus compte de sa conversation au Culte de Nyara aussi. Chose qui était fort mal vue chez de nombreux Guados, il fallait l'admettre.

De toute façon, l'heure actuelle n'était pas à la réflexion mais au rêve. Un rêve où Runa se voyait à table avec sa mère, Tromell... et Seymour. Dans ce rêve elle voyait Tromell lui ordonnait de bien se tenir devant Maester Seymour et que ça ne faisait pas de postillonner dans l'assiette d'une figure si importante. Runa se voyait regarder sa mère avec la pire des têtes de chiens battus, ayant pour réponse de celle-ci que Tromell avait en partie raison même s'il était sévère avec elle.

C'est alors que Runa répondit, dans son rêve mais aussi à voix haute.

« Hey mais au fait pourquoi... vous... hey mais depuis combien de temps vous zzz'êtes ensssembles ? Ze ne le sssavais pas moi ! ».
Toujours dans le rêve, elle vit Seymour se lever et partir elle ne savait où. Bien sûr, elle se vit vouloir le suivre, avant de se faire rattraper par sa mère, puis Tromell en train de lui ordonner que son comportement n'était pas correct.

« Oh mais il m'agassse le vieux ! ».

Encore une fois elle avait somniloqué en fait. Seulement elle ne s'en rendit pas compte évidemment.
Elle se réveilla pourtant à ce moment là, évitant la colère onirique de l'homme et de sa mère, et elle resta les yeux exorbités pendant quelques secondes alors qu'elle avait cru voir une silhouette bien connue s'éloigner. D'ailleurs avait-elle senti la présence de l'homme dans son sommeil finalement ? Allez savoir...
La jeune Guado releva le buste mais elle restait quand même sacrément assise et dans tous les sens du terme. Elle se demandait presque si elle était bien réveillée ou non.

« Maesster Ssseymour ? ».

Non... ça ne pouvait pas être lui allons. Pourtant la jeune fille ne put s'empêcher de se lever pour suivre la silhouette de l'homme. Oh, discrètement quand même. Certes, elle serait forcée de repasser par le Mont Gagazet sans doute. Et bien soit. Elle y repasserait. Mais ces vêtements, puis ses cheveux bleus...
De temps en temps elle s'arrêtait un peu, se demandant toujours si elle n'hallucinait pas.

Pourtant elle se dit qu'elle devrait quand même attirer l'attention de l'homme aux cheveux bleus. Cela serait plus direct et puis, elle saurait à... elle saurait ! D'ailleurs ne pas faire croire à l'homme qu'il avait perdu quelques gils en marchant d'ailleurs... ou autre chose. À vrai dire, Runa pensa à cette solution alors qu'elle vit quelque chose briller par terre. Oh sûrement un vieux de morceau d'une gemme quelconque, et qui, pour sûr n'appartenait pas à l'homme, non. Mais quitte à feinter...

La jeune fille ramassa la chose et pressa un peu le pas derrière l'homme. Un peu intimidée quand même parce que bon, s'il s'agissait vraiment de l'homme à qui elle pensait... Il n'était pas n'importe qui quand même !

« Monssieur ! Exssscuzzez moi mais vous n'auriez pas perdu quelque sssozze par hazzard ? ».

En plus, elle aurait l'air polie en se comportant ainsi. Même si elle avait à faire effectivement à Seymour. Ça ferait assez classe, enfin elle l'espérait, et moins suspect que de le suivre.

_________________

Runa's Theme (Nightwish - Swanheart) - Runa's Battle (Nightwish - Last of the Wilds)
Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Retour chez soit...
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour chez soi (suite de moment de détente) [PV : Calypso]
» De retour chez la famille [PV: Driga]
» Retour chez les sorciers [PV Alicia]
» Le retour chez soi. [pv Athenais] -18^^.
» Tentative d'intrusion

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum