Aller à la page : Précédent  1, 2
 Début d'un long périple
Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Ven 8 Juil 2016 - 3:06

Le combat s'était bien déroulé dans l'ensemble, jusqu'à ce que le Béhémoth se retrouve dans un état de faiblesse assez poussé. Aussi la créature décidé d'en finir avec le combat, en lançant un mini-Météore sur les deux femmes. Quelque chose auquel Argento aurait bien du penser. Sans doute avait-elle passé trop de temps sans se battre. Ou trop de temps dans la Rivière de la Vie, tout simplement.

Au moins le combat était fini, mais avec de nombreux dégâts collatéraux. Cassandra avait cependant assez bien encaissé cette magie fort destructrice, bien mieux que l'ex-Tsviet. Argento n'avait dit mot sur le coup et s'était débrouillée à parer au mieux le coup. En vain.
Elle ne montra rien cependant, bien trop stoïque pour cela.

De toute façon à quoi bon râler ou montrer quelconque douleur. Le combat était fini, maintenant il s'agissait de se soigner un peu, en espérant ne pas croiser d'autres monstres locaux avant d'avoir pu se reposer un peu.

Se remettant quand même du choc même si elle ne se montrait pas choquée, l'ex-Tsviet se concentra un court laps de temps avant de lancer une magie de soin, entendant en même temps Cassandra lui proposer la fiole que celle-ci avait récupérée près de la dépouille du monstre. D'ailleurs la Wutaïenne ne comprenait pas trop un détail, à savoir que Cassandra semblait encore hésiter quant à la tutoyer ou à la vouvoyer. Elle ne lui fit pas de commentaire pour autant et se contenta d'une suggestion très simple.

« Puisse-t-il être plus intéressant de la garder, pour plus tard. Mais merci quand même. ».

Aussi la très légère esquisse de ce qui ressemblait à un sourire pu être aperçue très brièvement sur le visage de l'ex-Tsviet avant qu'elle ne reprenne son sérieux glacial et se remette en marche.

« Le prochain temple. Puisse-t-il s'y trouver des informations intéressantes. Bien que cela puisse nous retarder alors que nous devons aller à Bévelle. Sans doute aurons nous aussi besoin de marquer une pause avant d'arriver en ville. ».

Parce que selon les souvenirs d'Argento la route était encore assez longue... Cependant, elle supposa aussi que ce qu'elle venait de dire pourrait signifiait qu'elle se sentait faible. Ce qui était un peu vrai, mais pas entièrement. L'ex-Tsviet avait encore pas mal de forces malgré tout... à la seule condition qu'elles ne rencontrent pas trop de monstres en chemin et sans doute était-ce la condition de Cassandra aussi.

D'ailleurs, alors qu'elles arrivaient sur un espèce de plateau où on pouvait apercevoir un comptoir.

« Sûrement y a-t-il de quoi se revigorer un peu ici. ».
Ou pas... Il était facile de penser qu'il ne s'agissait que d'un point de vente bien qu'en s'approchant l'ex-Tsviet forgeronne pu vite voir qu'il y avait un atelier. À vrai dire, elle n'en avait pas besoin à nouveau, bien qu'elle trainait pas mal de babioles sur elle qui pourraient bien servir pour son arme ou autre chose, tôt ou tard.
Cependant, vu la configuration des lieux, sans doute pourraient-elles se poser dans un coin un peu de temps et reprendre quelques forces. De plus Argento pourrait jeter un oeil à une matéria récupéré il y a quelques temps et qu'elle n'avait pas pu installer encore sur son arme.

« Enfin, si c'est nécessaire pour nous deux. ».

Sans vraiment attendre, Argento continua un peu sur la route à suivre, mais plus pour voir, de loin, à quoi pourraient ressembler le paysage qu'elles verraient, après. Cependant, l'ex-Tsviet n'allait pas aller bien loin sans attendre la réponse de Cassandra. Au contraire, elle restait immobile, histoire de savoir ce que préférait la guerrière aux cheveux courts.

« Si nous devons vite arriver à Bevelle, autant prendre le chemin le plus court, en durée. ».

Car un chemin court en distance n'était pas forcément le moins problématique et pourrait être plus occupé de monstre qu'un chemin plus long. L'ex-Tsviet préférai donc attendre de savoir ce que souhaitait Cassandra.
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Ven 15 Juil 2016 - 11:02

Le combat contre le Béhémoth fut enfin terminé, même si sa mort se fit avec des dommages collatéraux pour les deux femmes. Cassandra s'en était tout de même mieux sortie, et en récupérant la potion que le monstre avait cédé, elle en vint rapidement à la proposer à Argento. Cependant celle ci avait déjà utilisé une de ses facultés pour récupérer de ces dernières blessures, même si cela ne fit que peu. La guerrière en ressenti aussi, de façon très minime les effet. Sa camarade refusa cependant l'aide que cela lui apporter, jugeant que cela pourrait s'(avérer utile plus tard.

- Comme tu veux !

Dit-elle sans réellement réfléchir, et tutoyant donc sa partenaire, tout en rangeant la fiole dans son inventaire. Elle ne fut pas sure que la décision de cette dernière soit juste, car si, manque de pot, elles venaient de tomber sur de nouveaux monstres puissants, il serait peut être délicat, de se soigner en plein combat. Cela dépendait de moult facteurs qu'elles ne pouvaient pas maîtriser à l'heure actuelle.

Elles se remirent donc en route, évoquant le temple de Djose qui se trouvait au bout de la route des Mycorocs. Argento, qui avait montré de l'intérêt à ceux ci juste avant, se montra alors plus hésitente, et retrouvant son attitude plus froide, après le léger sourire émit au moment du refus poli de la potion, se montra plus hésitante à aller le voir. Elle ne voulait pas perdre trop de temps malgré les informations qu'elles pourraient y glâner.

- S'est vrai. Mais, si on pense que ce qu'on y trouvera peut être important, cela vaut peut être le coup qu'on fasse ce détour !

Réagit-elle simplement, en prenant l'arrêt au temple sous un autre angle. Après un choix plutôt qu'un autre, cela se valait sans doute, car après tout il y avait aussi un temple à Bevelle. Tout dépendait en fait de savoir quand les deux femmes voulaient apprendre les choses, si tant était qu'il y avait des informations à tirer des temples.

Les deux compagnes arrivèrent alors au plateau où se trouvait le comptoir de Rin, et Argento espéra bien vite pouvoir se reposer.

- Le comptoir de Rin propose des chambre oui, en plus de servir de magasin et louer des chocobos!

Expliqua t elle alors, supposant que sa partenaire souhaitait donc se reposer et soigner mieux ses blessures. Ce qu'elle comprenait donc, et accepterait donc de se poser quelques heures. Elle avait des plaies à soigner aussi après tout, même si s'était bien moins grave que ce que sa camarade cherchait à dissimuler.

- On en a qu'un à suivre sur le parcours qu'on emprunte ! Tu ne veux pas te reposer ?

Répondit-elle sachant bien qu'il y avait la vieille route en contrebas derrière le comptoir. Mais, y accéder d'ici était de toute façon très dangereux, et il ne restait donc qu'un seul sentier à emprunter aux deux femmes, celui vers lequel Argento s'était dirigée avant de s'arrêter, et qui avait entrainer la seconde question de Cass qui l'avait rejoint. Elle, elle se sentait en mesure de continuer, si s'était nécessaire.

- Si on continu, le prochain point de repos sur et défini, est le temple de Djose, où le campement sur la rive du Sélénos !

Dit-elle, laissant entendre que la route serait quand même longue, surtout jusqu'au second point nommé.

_________________



Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 20 Juil 2016 - 3:03

L'aide de Cassandra avec la potion revigorante était bien aimable et Argento en était consciente. L'ex-Tsviet avait beau avoir été très peu habituée à ce genre de geste lorsqu'elle était dans DeepGround et qu'on lui propose de l'aide depuis son réveil lui avait toujours semblé étrange. Elle savait pourtant que c'était une démarche polie et bien intentionnée.
Cependant, l'ex-Tsviet arrivait à se sentir faible dans ce moments là – alors qu'elle avait eu aussi cette réputation dans DeepGround – et elle n'aimait pas spécialement ce sentiment.

Encore une fois elle avait donc décliné l'offre poliment, tout en restant pourtant distante et stoïque, malgré un très léger sourire. Elle savait bien que cela pouvait mettre mal à l'aise mais n'étant pas quelqu'un d'extravertie, elle ne se voyait pas faire de grands sourires qui ne lui ressembleraient absolument pas.

Aussitôt après, Argento ne perdit pas de temps à recommencer à marcher, bien qu'elle attendait quand même Cassandra. Devancer ainsi celle qui s'avérait être une bonne alliée – et assez sympathique, même si la Wutaïenne ne le ferait pas remarquer – n'était pas correct. La native de Gaïa avait beau avec un passé particulier dans les confins de DeepGround, elle restait quelqu'un à l'esprit raffiné.

Alors que les deux femmes marchaient, la conversation vint très vite au sujet de ce qu'il y aurait plus loin. Un temple. Argento sembla montrer un refus mais elle n'était pas opposée à aller voir ce temple, ce qu'elle fit savoir à Cassandra.

«Y trouver des choses est une possibilité. La nécromancienne aura certainement utilisé ce genre de lieux pour étendre son culte... ou tentera au contraire de le détruire, comme elle l'a fait pour Bevelle. ».

Aussi, puisque Cassandra ne semblait pas si pressée qu'elle avait pu l'imaginer, l'ex-Tsviet regarda ce que son alliée désignait comme le comptoir de Rin, avant d'aller voir plus loin sur la route. Sans doute Cassandra avait alors pensé qu'elle ne souhaitait pas se reposer ce qui était une hypothèse tout à fait logique.

Argento resta quelques minutes à observer la route avant de revenir sur ses pas, puis en direction du comptoir de Rin.
« Semblais-tu hâtée d'aller sur Bevelle mais, de fait, il serait plus sage de se reposer un peu et de se revigorer un peu. ».
Manger un peu, aussi, si c'était possible. Au vu de la position du soleil, l'après-midi devait un peu commencer à s'écouler.

« La probabilité de faire d'autres rencontres monstrueuses avant notre prochaine destination est certaine. Arrêtons-nous ici comme tu dis. ».

Sans attendre plus et comme elle savait que Cassandra était de cet avis, Argento s'approcha donc du comptoir afin de demander un temps de repos et un repas. La personne au comptoir la regarda avec un certaine insistance, ce qui ne plu pas énormément à l'ex-Tsviet mais celle-ci ne montra rien. Était-ce lui, ce Rin, d'ailleurs ? Ou était-ce un de ses employés ? Sûrement que Cassandra le savait.
Cela ne changeait guère grand chose pour la native de Gaïa puisqu'elle avait bien d'autres préoccupations.

« Pour le repas, nous le servons dans la petite pièce là. Entrez donc. ».

Argento s'avança vers la pièce désignée sans attendre, après un bref signe de tête à l'homme, qui avait enfin décidé d'arrêter de la dévisager. En revanche, elle continuait à se dire que cet homme avait quelque chose de particulier. Ses yeux, sûrement. L'ex-Tsviet avait aperçu d'autres yeux ressemblants. Était-ce une autre race ? Une mutation génétique ? Des expériences ? La dernière hypothèse ne semblait pas tenir, vu le contexte de ce monde, du moins ce qu'elle en savait.

Cependant, elle n'allait pas poser la question pour le moment. Et peut-être pas du tout, tout simplement.

Déjà autant manger avant et se reposer, quitte à voir après si la curiosité s'avérait trop forte. À savoir si Cassandra, elle, allait manger quelque chose, ou juste se reposer. Par contre une question était assez urgente sur le coup, en entendant une autre femme arriver et parler à l'homme qui les avait reçu, un dans un étrange langage. L'Al Bhed. Mais ça, l'ex-Tsviet ne pouvait pas savoir.

« Puisse-tu comprendre ce langage ? » demanda-t-elle simplement à voix basse à Cassandra.
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Sam 23 Juil 2016 - 9:16

L'épisode de la potion derrière elles, Cassandra et Argento poursuivirent leur route jusqu'à atteindre le comptoir de Rin. Bien sur, cela ne fut pas sans discussion, puisque le temple de Djose, et un éventuel arrêt fut mentionné sans pour autant qu'une décision ne soit réellement prise. La brune issue de Spira revint donc à un "rôle" plus touristique quelque part en expliquant l'endroit où elles étaient arrivées, et le chemin qu'elles allaient prendre, et que sa camarade était désormais en train de regarder.

- S'est une possibilité en effet.

Se contenta de répondre la soldate à l'hypothèse de sa partenaire sur l'utilité des temple pour Nyara. Avant que celle ci n'aborde le fait de se reposer, surtout parce que la native avait supposé qu'Argento ne voulait pas se reposer. Elle démontra au contraire cette envie là, en revenant même un peu sur ses pas.

- Je voudrai atteindre Bevelle rapidement s'est vrai. Mais, il est inutile de se mettre en danger bêtement, ou risquer de louper des informations importantes quand on peut, pour atteindre cet objectif !

Annonça t elle alors, en rejoignant Argento qui s'apprêtait à entrer dans le comptoir. Ainsi, elle annonçait qu'elle voulait bien aller à la capitale au plus vite. Cependant, elle ne fermerait pas les yeux sur des dangers potentiels sur son monde si elle en croisait en chemin... Pendant cette petite réflexion, sa compagne avait émit une autre remarque sur le risque de rencontrer des monstres, était certains, et qu'une pause n'était donc pas de refus.

Elles entrèrent alors dans ce qui servait d'auberge, et Argento fut rapidement celle qui prit l'initiative pour commander la chambre et le repas. L'Al bhed derrière le comptoir la dévisagea des yeux, et laissa Cass se demander si s'était de la curiosité par rapport à l'apparence de la jeune femme, ou si elle lui plaisait simplement. Elle semblait passer inaperçu, et de toute façon, avec son apparence assez masculine, elle n'attirait sque rarement les regards de ce type, et cela n'était pas plus mal.

Une fis les réservations faites, elles passèrent donc dans la salle à manger, et s'installèrent. Elles ne furent pas seuls, et une autre femme, qui se mit à parler en Al bhed ne tarda pas à arriver. Cass n'écouta guère, mais, se vit rapidement gratifier d'une question de la part de sa partenaire sur ce langage.

- Je dira très peu. Les Al bhed ont longtemps été mis en marge de la société, et cela à du mal à changer.

Et cela impliquait aussi qu'ils avaient beaucoup de mal à apprendre à quiconque leur langage. S'était une façon de se protéger, et leur permettait donc de parler librement entre eux sur ce qu'il pouvait se passer sans craindre des censures de toutes sortes. Un repas leur fut alors apporté, sans qu'elles n'aient réellement eu le choix, laissant penser que les réserves étaient basses ou que la restauration était loin d'être le domaine le plus développé du commerce. Cass ne s'en offusqua pas, et commença à manger, sans penser qu'elle avait peut être éveillé de nouvelles questions chez sa partenaire.

_________________



Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Lun 25 Juil 2016 - 2:40

Au moins deux hypothèses pouvaient fonctionner quant à l'état du temple de Djose mais avant d'aller voir, il valait mieux se revigorer. Surtout pour Argento même si elle ne montrait rien. Elle restait digne et forte, malgré son état de faiblesse suite au combat.
Cassandra lui avait répondu brièvement quant à la probable utilisation des temples par Nyara, suite à quoi l'ex-Tsviet ne jugea pas utile d'en ajouter d'avantage. Après tout, elles verraient bien quand elles y seraient.

Pour le moment il fallait donc se reposer, se soigner, et reprendre des forces. Argento écouta quand même Cassandra quant au temps qu'elles mettraient à rejoindre Bevelle. La native de Spira était dans le vrai, les informations étaient quelque chose qu'il ne fallait jamais négliger.
« Vrai. Les informations sont essentielles à la réussite d'un plan, même si toutefois elles ne la garantissent pas entièrement. C'est toujours mieux que de ne rien savoir. ».

Les informations permettaient de se préparer en conséquences, dont s'entraîner. En connaissant un peu le genre d'ennemis qu'elles pourraient rencontrer sur place, elles pourraient déjà prendre un peu les devants. La seule condition était que le personnel de l'auberge soit en mesure de leur fournir des choses à savoir.
Au pire, si les deux femmes n'apprenaient rien, elles auront au moins pu se reposer.

La chose un peu déplaisante en ces lieux fut le regard insistant de l'homme derrière le comptoir. Sans doute n'avait-il pas vu de borgne depuis très longtemps. Ou alors était-ce la lueur bleu Mako de son œil valide ? Impossible à savoir puisque l'homme n'émit aucun commentaire. L'ex-Tsviet n'allait pas non plus en faire toute une montagne de toute façon, et passa aussitôt et en silence dans la salle à manger.

Le temps qu'Argento regarde le menu, une autre femme entra, parlant son langage bien étrange avec l'homme. Cassandra répondit à la question de la native de Gaïa quant à ce langage. Les Al Bhed. Argento n'en avait que vaguement entendu parler, ce qui était sans doute normal s'ils étaient plutôt en marge, comme le lui confirma la guerrière de Spira.

L'attention de l'ex-Tsviet fut de nouveau attirée par les deux individus alors que l'homme semblait la regarder à nouveau, puis la femme, en même temps qu'ils continuaient à parler dans leur langue. À croire qu'ils la trouvaient bizarre. Cela n'était pas tellement pour plaire à la brune de Gaïa trouvant cela assez impoli. Elle allait cependant bien se passer de commentaires, ayant largement autre chose à penser et n'étant assez susceptible pour cela. Elle était même très loin de l'être.

En même temps qu'Argento commença à manger son plat de pâtes à on ne sait quelle sauce – c'était cuisiné de façon assez banale limite fade, mais cela n'allait pas empêcher la guerrière de Gaïa de finir son assiette... d'autant que ça restait largement meilleur que tout ce qu'elle avait pu manger en tant que Soldat DeepGround –, elle regarda brièvement en directement de la paire d'Al Bheds avant de considérer Cassandra.

« Il y a différents peuples sur ce monde, n'est-ce pas, avec leurs particularités. ».

C'était simplement sa façon de question quant à plusieurs détails, éventuellement la raison pour laquelle les deux individus l'avaient regardée, et puis leur nature, à eux.

À coté de cela, l'ex-Tsviet ne tarderait pas à aller se reposer après avoir fini son plat et sans doute en serait-il de même de Cassandra. C'était l'étape plutôt obligatoire avant d'être prête à repartir. Quoique elle posa les yeux sur journal et se dirigea vers celui-ci pour le prendre. Elle espérait juste pouvoir comprendre le langage de ce monde – et surtout que ce ne soit pas écrit en Al Bhed. Le cas échéant, elle ne pourrait pas s'informer par ce moyen...
Bon, ça semblait être compréhensible pour l'ex-Tsviet au vu des premiers articles. D'ailleurs l'un de ceux de la couverture dans un petit encart, et surtout l'image, attira son attention. D'étranges dessins au sol...

Elle montra le journal à Cassandra avec un regard qui en disait long, sans toutefois poser la moindre question.
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Mar 9 Aoû 2016 - 11:02

Le temps du repos était arrivé, et Argento et Cassandra étaient désormais dans le comptoir de Rin. Une fois attablée, la guerrière de Spira avait rapidement du répondre aux questions de sa partenaire sur son monde, suite à l'entrée d'une Al Bhed dans la salle où elles se trouvaient pour manger. Fusse à cause des réponses qu'elle apporta ou toute autre chose liée à sa compagne, mais la femme en question, et son compagnon, regardaient fréquemment dans leur direction.

De part sa position, la soldate n'aurait su dire avec précision, si s'était sur quelqu'un de précis ou le duo en lui même que leurs yeux se fixaient, mais de part l'attitutde de la borgne, qui restait silencieuse sur ce point, elle semblait penser que s'était elle qui attirait la curiosité. Mais, peut être prenaient ils mal, ou faisaient attention à ce que pourrait dire Cass. Oui, si elle même, comme beaucoup d'autres avaient du mal à comprendre l'Al Bhed, eux maîtrisaient parfaitement la langue des autres.

- Oui, notre monde comprend cinq peuples !

Répondit-elle à la question qui se posa alors, et qui fut un peu plus généraliste que ce à quoi elle s'était un peu attendu. D'ailleurs, le thème de leur destination, et autres objectifs étaient au second plan désormais, puisqu'elles ne pourraient qu'étoffer celui ci, une fois qu'elles seraient réellement sur place désormais.

Ignorant les regards inquisiteurs, pouvant peut être même dangereux si le duo mijotait un mauvais coup, le repas avança donc, pour toucher à son terme. Mais, avant que les deux camarades ne se lèvent pour rejoindre leur chambre, Argento prit un journal trainant volontairement à l'attention des clients, et se mit à le lire, se laissant surprendre avant de montrer l'article qui l'avait intrigué à Cassandra.

- Qu'est ce que s'est que çà ?

Dit-elle à son tour, tout en lisant l'article à son tour. Si elle comprenait bien, une autre façon de voyager entre les mondes semblait être apparut, et ce dernier, d'après ce qui était écrit, semblait bien plus aléatoire.

- Les changement semblent s'opérer de plus en plus vite sur nos mondes !

Poursuivit-elle, montrant bien qu'elle avait quand même du mal à suivre un peu pour le coup. Surtout qu'elle semblait elle même éloignée de tout, et ne parvenait donc pas à suivre le fil de tout...

_________________



Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 11 Aoû 2016 - 2:14

Le moment du repas était bienvenu mais ne s'annonçait pas si tranquille que cela pour autant. Argento n'allait cependant pas s'énerver et encore moins en faire toute une histoire mais elle cherchait à comprendre des deux individus. Des Al Bhed comme avait dit Cassandra. Déjà ne pas comprendre leur langage était une énorme barrière et cela n'allait pas faciliter la compréhension des individus.

Néanmoins, leur attitude semblait familière à Cassandra et celle-ci ne montrait pas de soupçons envers eux quant à une éventuelle allégeance à Nyara. L'ex-Tsviet se doutait néanmoins que la guerrière de Spira savait être discrète aussi, quant à ses attitudes. Aurait-elle cependant expliqué la différence des individus ainsi, s'ils avaient pu être des individus dangereux ?
De toute façon Argento ne les craignait pas non plus, elle n'appréciait simplement pas tellement de ne pas pas cerner la situation en plus de leur attitude assez impolie selon elle. Elle n'en montrait rien cependant et se contenta de commencer à manger son plat de pâtes.
Elle savait également qu'ils pouvaient avoir une autre raison de la regarder avec suspicion. S'ils avaient voyagé aussi, avaient-ils entendu parler de l'évasion de Weiss l'Immaculé, et de DeepGround ? Des informations sur Argento elle-même – qu'elle avait confié à Lightning – auraient-elles circulé ? Cela serait très capilotracté mais pas impossible non plus.

En attendant, Argento restait toute ouïe aux réponses que Cassandra pouvait lui apporter.

« Cinq peuples. Puis-je donc voir le cinquième prochainement. ».

Elle ne détailla cependant pas ceux qu'elle avait déjà vu. Des espèce d'individus assez proches des arbres, avec des veines apparentes du le visage, des gros félins, et puis, les humains bien sûr... enfin les Al Bheds. L'ex-Tsviet préféra taire le sujet pour le moment, se disant que les individus Al-Bheds pourraient ne pas apprécier qu'on parle d'eux. Ne pas apprécier les étrangers aussi, tout simplement.

Voilà des détails que la native de Gaïa gardait au chaud dans son esprit tout en terminant son repas. Surtout qu'un autre sujet allait arriver dans leurs conversations alors qu'elle venait de s'emparer d'un journal qui trainait à disposition des clients.

Maintenant qu'elles avaient rejoint la chambre, l'ex-Tsviet s'accorda à parler un peu plus, sans attirer de regards sur elle.

« Pas assez d'informations sur ces signes. Il semble que ce soient des marques apparues au sol à divers endroits. L'une se trouve dans le temple de Djose. Celui que tu m'a suggéré de visiter avant qu'on aille à Bevelle. ».

Elle feuilleta encore quelques pages tout en réfléchissant, avant de revenir au début de l'article.

« Puissions-nous effectivement avoir quelque chose à voir dans ce temple donc. Et avoir à nous battre, encore. Ces marques auraient provoqué l'apparition de certaines créatures. Elles permettraient aussi de voyager sur d'autres mondes, d'après des rumeurs. Ces changements, puisses-tu dire, s'opèrent un peu trop vite même. ».

Elle fronça légèrement les sourcils et revint sur une autre partie de l'article.

« Les Transporteurs sont hors d'état, d'après ce qu'il se dit. ».

Sur ces mots, le ton de l'ex-Tsviet laissait paraître un très léger soupçon de de déception ainsi qu'un peu d'interrogation. Elle ne pourrait pas rejoindre Gaïa de sitôt, ce qu'elle regrettait dans la mesure où elle ne pourrait pas récupérer de nouvelles matérias avant longtemps. En revanche, est-ce que cela signifiait qu'elle pourrait rester un peu plus de temps sans risque de recroiser le chemin de Weiss ? Elle n'était pas encline à l'inquiétude mais elle n'avait pas spécialement envie de revoir celui qui avait son « Empereur » pendant plusieurs années auparavant. Surtout en connaissant les réels desseins du personnage après leur rébellion contre les Restricteurs, et ce qu'il avait provoqué.

Elle se contenta de soupirer suite à cette réflexion avant de regarder Cassandra.

« Puissions-nous prendre du repos et aller voir au plus vite ces marques. Si elles t'intéressent. ».

Sans vraiment attendre plus, l'ex-Tsviet posa le journal et le mis à disposition de Cassandra si elle voulait le voir plus en détail et se prépara à piquer un somme.

-----

Argento paie 100 gils pour se restaurer
(Cassandra aussi éventuellement, selon ce qu'elle décide ^^)
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Lun 15 Aoû 2016 - 10:50

Cassandra se montrait bien plus détendue qu'Argento vis à vis des regards que leurs lançaient, les deux al bhed présents. Oh, cela ne signifiait pas qu'ils n'étaient pas dangereux, bien qu'elle les soupçonnait surtout d'être curieux là, mais, elle ne voulait pas vendre la peau de l'ours trop tôt et se contenterait de réagir si cela devenait justement dangereux. Si bien qu'elle se mit à manger et répondit aux questions de sa partenaire.

- Cela peut dépendre de quelle race tu as envie de voir ?

Répondit elle donc, ne pouvant deviner laquelle des cinq Argento n'avait pas encore rencontrée. Mais, si s'était les Hypello, s'est vrai qu'elle en croiserait un ou deux bientôt lorsqu'elles arriveraient au Sélénos. Oui, s'était ceux ci qui se chargeait de manoeuvrer le Shoupouf pour traverser le fleuve. S'était sans doute le peuple le moins nombreux, car bien qu'on puisse en croiser autre part, il est vrai qu'on en voyait beaucoup moins.

Le repas avança donc, et se finit, laissant les deux voyageuse rejoindre leur chambre, tout en récupérant un journal d'informations. Ce qu'elles apprirent, eurent de quoi les surprendre, bien que sur le coup, se serait sans doute la soldate de Spira qui se révèlerait plus expressive, laissant à Argento le loisir de développer l'article.

- En effet, voilà ue bonne raison de se rendre au Temple finalement.

Commença t elle à répondre songeuse quand au fait que ces soi disant marques soient en mesure de déplacer des personnes, et des monstres d'un monde à l'autre. Comment elles fonctionnaient restait visiblement un mystère pour le moment, et s'était intriguant. D'autant plus que les transporteurs installés par Laguna étaient hors services, au dire de l'article.

- Se serait gros comme coincidence çà que les deux évènements ne soient pas liés !

Poursuivit elle toujours en pleine réflexion, même si elle se doutait qu'elle n'aurait pas de solution comme çà. En tout cas, le choix de leur destination du lendemain avait été prise, et elles feraient donc le détour par le temple avant de reprendre la route de Bevelle.

- Oui. Bonne nuit.

Dit elle alors que les deux femmes s'installèrent alors pour dormir quelques heures....


Cass paie 100 Gils pour se restaurer !

_________________



Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mar 16 Aoû 2016 - 3:48

Les deux Al Bheds avaient le regards un peu insistants mais Argento se débrouillait à faire avec et à ne pas y faire trop attention. Peut-être un œil très avisé de quelqu'un qui la connaitrait bien pourrait sentir qu'elle n'aimait pas ce genre d'attitude mais en tout cas elle restait totalement stoïque, froide, et fermée, comme elle l'était en général. Peut-être cette attitude elle-même pourrait laisser croire des choses quiconque la regardait d'ailleurs.

Cependant c'était son caractère, sa façon d'être... oh très certainement accentué par ce que ses principes de politesse lui dictaient. Ainsi que le conditionnement qu'elle avait subit dans DeepGround, plus tard dans sa vie.

Cependant, elle ne se permettait aucunement de juger Cassandra sur le fait qu'elle parlait librement des races de ce monde dans un lieu fréquenté par d'autres. Après tout elle imaginait que les principes pourraient être différents sur ce monde. Néanmoins la Tsviet préféra se contenter d'une réponse simple dans un premier temps.

« À voir en fonction de ce que je connais déjà. Les grands félins et un autre peuple... En plus des lieux où tu m'as vue, je suis passée par un village sous un arbre. ».
Elle n'était pas tellement parvenue à cerner ceux sous l'arbre, avec les veines faciales apparentes. Néanmoins, les quelques félins au pelage bleu qu'elle avait vu – dans Luca entre autre – lui avaient inspiré un immense respect. Pour leur attitude totalement stoïque et leur dignité. Elle restait cependant consciente qu'elle ne pouvait pas avoir une idée de ce peuple en se basant seulement sur trois individus.

En tout cas, sans doute que les Al Bheds l'entendraient parler des autres peuples. Ils comprendraient ainsi qu'elle n'était pas de ce monde, si c'était ça qui les intriguait. Étrangement ils finirent par s'écarter un peu, bien que cela pouvait être une coïncidence.

Peu importait à l'ex-Tsviet de toute façon. Son attention était portée à présent sur le journal qu'elle avait pris en même temps qu'elle rejoignait la chambre en compagnie de Cassandra.

« Puissions nous nous y rendre au plus tôt après le repos. ».

Elle regarda la native de Spira quant à la suite de l'article, tout en restant en profonde réflexion. Toujours sans rien montrer de spécial.

« Le rédacteur de l'article parle bien de lien en effet, et de toute façon cela semble logique. Un moyen de transport remplacé par un autre. Ces marques sont a priori des portails de téléportation ou puisse cela être une de leurs fonctions. ».

L'ex-Tsviet referma le journal en soupirant légèrement et en s'installant sur le lit.
« Si c'est quelque chose pour remplacer les Transporteurs, sans doute n'est-ce pas au point et encore instable. ».

En attendant il fallait effectivement se reposer, et Argento fini de se coucher. Sans ne rien montrer pour autant, elle ne compris pas de suite pourquoi Cassandra lui souhaitait bonne nuit. Elle compris juste, en regardant par la fenêtre, que le temps était passé bien plus vite que prévu. La nuit commençait à tomber en effet. Sans doutes les jours étaient-ils plus courts sur ce monde. Ou dans cette zone au moins.

« Bonne nuit ».

L'ex-Tsviet n'en dit pas plus et s'endormit assez vite. La réalité laissa alors place à quelques sales rêves, dont le fait d'être à nouveau dans DeepGround, mais une version du complexe contrôlé par Nyara. Une sensation pas très plaisante qui dura un moment au réveil. Elle n'en montra pas grand chose cependant et se contenta de regarder dans ses affaires. C'est là qu'elle retrouva une pierre qu'elle avait trouvée il y a quelques temps. On lui avait dit que cette pierre améliorait la magie définitivement si on se concentrait dessus. Un fonctionnement assez proches des matérias à la différence d'être définitif ? Elle n'aimait pas ce genre de chose mais la source de l'information semblait être bien plus fiable que bien d'autres, et il fallait se préparer à d'autres combat.

En attendant que Cassandra se réveille, elle pris donc la pierre dans les mains tout en se concentrant, avant de sentir comme une étrange force circuler dans son corps. Une force plutôt spirituelle. Et si sa magie était effectivement un peu plus forte présent ?
En tout cas la pierre avait disparu de sa main, comme si elle avait fusionné avec son corps... Elle soupira avant de réprimer une quelconque expression sur son visage mais elle espérait tout de même que tout cela ne soit pas une impression seulement.

-----

Argento utilise Source de Magie
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Mar 16 Aoû 2016 - 14:40

Les fiches ont été modifiées.

Il reste 16 879 gils à Argento.
Il reste 12 294 gils à Cassandra.

La source de magie a été utilisée.

_________________



♥ :
 


Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Ven 26 Aoû 2016 - 8:50

- Les Ronsos et les Guados donc ! ... Je suppose donc que s'est les Hypellos qu'il te manquent d'avoir croisé encore alors !...

Répondit-elle alors en faisant la déduction suite aux propos d'Argentos. Les humains étaient suffisamment banaux pour qu'on ne les loupent pas. Cassandra en était une en plus. Et les Al bheds, elle en avait au moins deux représentants non loins. Si bien que cela n'avait pas été bien difficile à deviner.

La conversation alors bifurqua vers un sujet plus important alors, tout comme le repas toucha à sa fin, et que les deux demoiselles quittèrent la salle avec cette discution sur l'apparition des marques qui allaient, ou avaient déjà remplacé les téléporteurs installés par Laguna Loire.

- Il reste donc à savoir quel est leur but réels. Car pourquoi changer un système par un autre quand le premier fonctionne très bien ?

Dit-elle alors, songeuse, sur tout ce qu'elles avaient pu dire. Mais, il faudrait en apprendre plus pour cela, et cela ne serait pas avec leurs spéculations qu'elles iraient bien loin. De plus, la fatigue commençait à se pointer, et sa partenaire alla vite au lit.

- Bonne nuit !

Répondit-elle à sa camarade, alors que Cass mettait un peu plus de temps. Oui, si elle ne comptait pas se coucher nue tout de même, il lui faudrait quand même retirer son équipement défensif. Ainsi, après avoir posé son bouclier et son épée, se fut autour de sa cuirasse d'être posée, le plus silencieusement possible, afin qu'elle puisse se reposer plus confortablement.

Puis, elle se coucha à son tour, laissant faire le sommeil faire son oeuvre. Elle n'entendit guère Argento durant la nuit, mais ne fut pas non plus surprise de la voir éveillé avant elle. La soldate la salua alors avant d'aller se laver un minimum et commencer à se préparer au départ. Elle ne comptait pas prendre le petit déjeuner dans la chambre, s'était sure.

- Tu veux aller te débarbouiller un peu ? ... A moins que cela ne soit déjà fait !

Demanda t elle à sa compagne, se reprenant alors, se disant que sa question avait été un peu stupide. Argento avait peut être eu largement le temps de faire sa toilette. Cass ayant fini de sangler son armure, elle récupéra alors ses armes et se prépara à sortir de la chambre.

_________________



Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Sam 27 Aoû 2016 - 3:19

Voici donc les noms des deux autres peuples aperçus auparavant. En tout cas Argento faisait confiance à Cassandra pour cette information et le lui fit savoir par un signe de tête courtois. Elle n'avait plus qu'à attendre de voir les Hypellos... et elle verrai par elle-même. Plutôt que de demander encore. Qui sait, si ça se trouve elle en avait peut-être déjà vu aussi mais encore faut-il que – si c'était bien le cas – elle ai remarqué ces individus.

À vrai dire pour le moment elle était plus intéressée par ces histoires de téléporteurs hors service. C'était même bien plus important à ses yeux que les différentes évasions socio-anthropologiques quant aux autres mondes. Là elle allait devoir trouver un moyen de revenir sur Gaïa, un jour – même si elle n'était pas forcément pressée mais elle finirait par vouloir se procurer quelques autres matérias – et elle voulait savoir aussi ses probabilités de se retrouver nez à nez avec son ancien proclamé Empereur Immaculé.

Histoire de discuter plus sérieusement, l'ex-Tsviet rejoignit vite la chambre tout en continuant à échanger verbalement avec Cassandra.

« Puissions nous savoir avant tout qui est derrière cela. Ou quoi. ».

Suite à un signe de tête, Argento s'endormit plusieurs longues heures, sans pour autant être vraiment en paix à cause des cauchemars qui vinrent lui torturer l'esprit. Le réveil fut d'ailleurs un grand soulagement. Aussi, voyant que Cassandra dormait encore, l'ex-Tsviet pensa bien qu'elle n'avait pas été audible durant son sommeil, ce qui était tant mieux. Elle n'aurait aimé paraître faible dans ce genre de situation.

Elle profita juste du sommeil prolongé de sa camarade pour utiliser une pierre avant de méditer un peu. Plus pour faire le vide après la nuit qu'elle venait de passer qu'autre chose. Cassandra compris, à son réveil, qu'elle ne dormait pas puisqu'elle la salua. De toute façon ce n'était pas compliqué à deviner, Argento était assise en tailleur sur son lit.
La native de Gaïa salua Cassandra à son tour et continua sa méditation le temps que celle-ci aille se laver. Une fois l'esprit plus tranquille, Argento rouvrit les yeux et Cassandra sortit de la salle de bain, presque prête à partir à ce moment là. Elle suggéra en même temps à l'ex-Tsviet d'aller... se débarbouiller ?

Argento regarda Cassandra en silence, repensant à la phrase. Elle n'était pas choquée du tout, non, mais qu'on lui parle avec cette familiarité n'était plus habituel pour elle depuis si longtemps. Elle avait juste perdu l'habitude et se disait qu'elle devrait s'y refaire. Après tout c'était quand même largement moins désagréable que ce qu'elle avait connu.

« De fait. Je ne mettrai pas longtemps. ».

Elle ne répondit rien de plus et fila dans la salle de bain. Comme elle l'avait promis elle ne mit pas longtemps même si elle pris carrément une douche. Il fallait juste imaginer que l'ex-Tsviet n'était pas du tout du genre à trainer des heures dans la salle de bain, et là ce n'était même pas que son conditionnement dans DeepGround. Elle n'avait jamais été de ce genre tout simplement.

À peine enfila-t-elle pantalon de combat et kimono assorti – quoique étrangement assez féminin –, puis remis son cache-œil qu'elle n'avait enlevé qu'une fois dans la salle de bain, Argento sortit très vite et enfila ses sandales wutaïenne. Elle trouvait si agréable de ne plus devoir porter le lourd et inconfortable accoutrement de DeepGround.
D'un geste elle se libéra ses longs cheveux noirs tout en prenant son épée.

« Petit déjeuner et puissions nous nous remettre en chemin ».

Le petit déjeuner fut assez rapide et très vite les deux jeunes femmes allaient se retrouver à nouveau sur le route menant au temple de Djose. Sans même attention à d'éventuels regards sur elle. Argento entendit juste parler de monstre apparus dans le temple, par des marques au sol.

« Puissions conformer ce que nous avons lu hier. ».

Bien évidemment, l'ex-Tsviet s'était préparée à devoir combattre. C'était tellement envisageable après la lecture des informations. D'autant que même sans les avoir lu, elle était bien consciente qu'elles pourraient aussi croiser d'autres monstres en chemin.
Cependant là, il fallait juste être encore plus préparée.
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 1 Sep 2016 - 10:35

Laissant les discussions plus ou moins importantes derrières elles, Argento et Cassandra s'endormire alors avec l'objectif du lendemain déjà défini. Ou tout du moins le premier, puisqu'elles ne pourraient savoir ce qui les attendrait au temple de Djose. Cela pourrait être rapide, comme s'éterniser, en affronter des hordes de monstres sortis de ces sceaux par exemple. Ou pire encore se faire happer par ce dernier et se retrouver sur un monde inconnu pour elles, repoussant la quête de la soldate un peu plus.

Quoi qu'il en fut, les heures s'écoulèrent, et Cass se réveilla, après sa partenaire, dont elle ne manqua pas de remarquer l'éveil de part sa position, plus que par le bruit qu'elle ne faisait pas. Elle la salua donc, avant de s'ateler aux préparatifs du départ. A savoir une toilette et s'équiper. Une fois fait, elle proposa donc à sa camarade de faire de même, et Argento accepta disparaissant dans la salle de bain.

Contrairement à la guerrière native de ce monde, elle fut donc plus longue, même si cela resta bien relatif tout de même, puisque l'écart de temps était surtout lié au fait que l'emploi de la salle de bain avait été différent. Cassandra était déjà prête à partir, et laissa donc sa compagne finir ses préparatifs avant qu'elles ne rejoignent la pièce commune où elles prirent un déjeuner rapide,et entendirent les dernières informations, rumeurs, à l'égar du temple qui était leur destination.

- On le verra assez vite !

Répondit Cassandra alors que les deux jeunes femmes quittèrent enfin le comptoir de Rin et prirent la route opposée à celle par laquelle elles étaient arrivées.

- La principale question va être l'opposition que nous allons croiser en chemin.

Poursuivit-elle alors calmement, réajjustant un minimum son fourreau à la taille pour être sure que sa prise sur son épée soit correcte le moment venu. Cass ne doutait pas qu'elles auraient à combattre avant d'arriver au temple. Après tout, elles avaient encore à traverser la route des Mycorocs avant de l'atteindre. Mais, sa remarque venait faire échos aux rumeurs sur les sorties de monstres des Sceaux. Et elle n'avait aucun moyen de savoir si les Al Bhed présents la bas avaient réussi ou non à les contenir, voir éliminer. Ou si elles allaient sans doute en croiser un bon nombre sur la route.

Pour le moment cela semblait assez calme, et elles risquaient peut être simplement de tomber sur les coutumier de la route de Mi'Ihem, puisque au bout, il y avait aussi un poste de contrôle, repos, installé lors de l'opération des Bannisseurs quelques années plus tôt, mais étant encore régulièrement utilisés. Si bien que cela limitait peut être un peu aussi les rencontres inopportunes, car les gardes auraient peut être réussi à faire un peu de ménage également.

_________________



Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Sam 3 Sep 2016 - 4:08

Spoiler:
 


Puissent les préparatifs du matin être finis et nous n'allions pas tarder à repartir en chemin. La nuit avait été été revigorante. Aussi même si l'ignorais-je concernant Cassandra, de mon coté les marques des divers coups de la veille, infligés par le Behemoth, n'étaient plus vraiment visibles. J'étais bien heureuse de ne plus porter l'uniforme de DeepGround, mais je devais continuer à m'habituer à quelque chose de moins couvrant et moins épais. En terme de défense contre les coups encaissés.

Au pire j'étais capable d'améliorer ma tolérance aux attaques diverses – autant magiques et physique – par un moyen occulte. Cela était un peu plus épuisant mais plus pratique. Tout en restant digne d'une guerrière. Et ce moyen j'allais sûrement avoir à m'en servir, en cas de rencontre hostile.

En tout cas me contentais-je juste d'un simple signe de tête à Cassandra quand celle-ci me dit qu'on verrait bien sur les lieux. Inutile d'en rajouter, c'était évident. Pour le moment il n'y avait rien mais dans des zones pareilles, imaginer qu'il n'y avait pas de monstres serait pure folie et inconscience.

« De fait. Puissions-nous juste espérer que cette opposition ne nous empêche d'arriver au temple. ».

Cela ne voulait pas dire fuir les éventuels monstres avant, non. La fuite n'était pas dans mes méthodes de prédilection, bien au contraire. Je n'aimais pas tellement me battre mais j'avais ma dignité et j'y tenais. Puis-je avoir été une prisonnière de guerre de la Shinra, mais aussi avais-je été un des meilleurs éléments de DeepGround, élevée au rang de Tsviet. Cela n'était pas une fierté car les desseins de DeepGround étaient totalement opposés à ce que j'avais toujours souhaité, mais j'avais été habituée à un certain niveau de combat. J'étais juste consciente de ce que je pouvais faire en combat et la fuite serait pour une moi une honte. Comme pour bien d'autres guerriers, dans le fond.

Pour le moment, rien ne nous barrait la route et cela nous permettait de marcher à un bon rythme. Assez loin, on pouvait voir que le paysage changeait un peu. Néanmoins, je ne voyais plus tellement de vestiges du passé de ce monde à observer. Sans doute n'aurais-je donc plus grand chose à apprendre pour le moment. Peu importait. Patienter jusqu'au temple de Djose me convenait aussi, d'autant plus que là, ce serait des choses du présent et du futur que nous apprendrions aussi. Était-ce le plus important, comparé à une histoire qui ne semblait plus avoir beaucoup d'effet sur l'époque actuelle, dans ce monde. Moins que ces histoires de sceau en tout cas, ou encore de Culte, même si on n'entendait moins parler de celui-ci. Nous n'en avions pas entendu parler à l'auberge en tout cas. Peut-être les Al Bheds évitaient-ils tout simplement le sujet ? Mais même les journaux que j'avais consultés ne s'étaient pas tellement étalés sur ce point, contrairement à la veille.
Ou alors certains évènements s'oublient un peu trop vite...

En attendant, je préférais rester concentrée sur le trajet. Toujours sans ne rien montrer, je regardais assez discrètement autour de moi. Pas de monstres. Toujours pas. Juste ce qui semblait être un poste de contrôle au loin.

« Puisse les individus là-bas s'être occupés des monstres déjà ? ».

Sûrement même, m'en doutais-je assez. Et si ces gens avaient une autre mission... Cassandra devait plus le savoir que moi.
Néanmoins, même sans sentir d'hostilité autour, je gardais quand même épée en main. Ne connaissant pas vraiment les monstres de ce monde, je devais garder une vigilance accrue afin de ne pas être surprise par une attaque. En même temps, plus nous nous approchions de la zone, plus nous voyions de fréquentation des lieux. Peu d'individus, mais qui étaient bien présents. Sans doute auraient-il des informations sur ce qu'il se passait aussi. Quelque chose de pourrais-je espérer.

Cependant là ils étaient encore un peu loin pour tout échange verbal avec eux.

Spoiler:
 
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Dim 4 Sep 2016 - 11:11

Spoiler:
 

Les deux femmes avaient donc quitté l'auberge tranquillement, et s'étaient élancées sur la route qui les mènerait à leur objectif actuel. Et si jusque là le tandem n'avait pas rencontré de monstres, depuis la veille, la discussion ne s'étoffa pas davantage à vrai dire. Chacune était donc plongée dans ses propres pensées, quand le dialogues, court, ne les entrecoupaient pas. Mais, comment échanger sur un sujet quand vous n'avez pas à disposition les informations nécessaires à l'étoffer.

Non, il leur faudrait attendre le temple pour tenter d'élucider certaines questions qu'elles avaient déjà pu soulever. Cassandra s'interrogeait toujours sur le remplacement des téléporteurs par ces Sceaux, visiblement peu fiables, et qui avaient causé la panne des premiers. Cela semblait trop gros pour être une coincidence, çà s'était sure, pour elle en tout cas. Et donc, qui était derrière tout çà ? Nyara ?

Malheureusement, s'était une question qui n'obtiendrait probablement pas de réponse à leur arrivée au niveau du premier Sceau. Celui ci ne leur confirmerait sans doute que son utilité, et le fait que des monstres qu'elle ne connaîtrait sans doute pas en sortiraient.

- En effet, et les personnes postées la bas devraient peut être nous en dire plus.

Répondit-elle alors en faisant référence au petit campement qu'on apercevait désormais au loin. Ce dernier semblait réussir pour le moment à filtrer les attaques éventuelles de monstres. Mais, peut être, que tout comme à l'époque de l'opération Mi'Ihem, ceux ci servaient simplement à empêcher les gens d'aller plus loin à cause du danger que représentait l'afflut de monstre.

- Et s'ils nous laissent passer ...

Exprima t elle, sans s'en rendre réellement compte surement, ce à quoi elle venait de penser, avec sa comparaison à une histoire qui remontait au dela de deux ans.

- Dans tout les, il faudra bien trouver le moyen d'avancer !

Poursuivit-elle alors, leurs pas les rapprochants du lieu dit. Elle répondit aussi de façon peut être plus concrète à Argento, en montrant bien qu'elle ne comptait pas non plus se laisser retarder de trop dans sa quête finalement. Le tout était de savoir comment surmonter les dangers auxquels elles risquaient d'être amener à croiser.

_________________



Argento
l'Argent Forgeron

avatar

Messages : 376
Messages RP : 184
Comptes RP : Genesis Rhapsodos, Weiss, Runa Guado, Anaryelle, Sigvaldr Hatharsson, Kam'lanaut
A ÉTÉ POSTÉ Mer 7 Sep 2016 - 4:04

Spoiler:
 

Le chemin pour aller au temple de Djose était calme. Aucun monstre ne se montrait et ne venait barrer notre route. Cela nous permettait d'avancer à un bon rythme. Ainsi nous devrions être assez vite arrivée au temple de, si la situation persévérait.

En même temps nous pouvions continuer quelques échanges verbaux mais en réalité il n'en était rien. Cassandra paraissait assez encline au dialogue, d'après ce que j'avais pu observer chez elle, mais il n'en était pas de même pour moi. Non pas que je voulais la priver de discussion. Si elle voulait parler bien évidemment je lui répondrai. En peu de mots sûrement, car de mon coté je ne voyais pas quoi dire d'autre, puisque nous n'avions rien de nouveau à savoir. De plus je ne voyais plus vraiment d'autres vestiges du passé. Il y en avait bien quelques uns encore mais surtout des ruines sans nom.

Puissions-nous avancer en silence et je devais avouer que je finissais par trouver la situation un peu trop calme. Non pas à cause du manque de discussion mais l'absence de monstres. Dans le fond, nous gardions nos ressources, mais cela pouvait signifier aussi que l'endroit devait être très bien gardé. S'il en était ainsi jusqu'au temple, puissions-nous sans doute nous faire barrer le chemin, ou juste nous faire questionner.

C'était effectivement le cas. Alors que nous arrivions finalement au temple de Djose, celui-ci était gardé. Cela était normal, évidemment, ces individus faisaient leur travail. Néanmoins puissent-ils laisser passer une étrangère à ce monde, même accompagnée d'une native ? Comme Cassandra le souligna, sans doute nous renseigneraient-ils au moins...

« Puissent-ils être enclins... ou autorisé à parler. ».

Car ils pourraient très bien être tenus à un certain secret aussi. En tout cas leur présence expliqua pourquoi nous n'avions fait aucune monstrueuse rencontre. Plusieurs individus s'occupaient des monstres qui pouvaient surgir, en particulier à l'entrée du temple, vu leurs positions.

Je me contentai d'un léger signe de tête à l'interrogation qu'ils nous laissent passer ou non et qu'il fallait avancer dans tous les cas, et je continuai à avancer jusqu'au temple.

Cependant je ne puis aller bien plus loin qu'à quelques dizaines de mètres de l'entrée. Deux gardes s'étaient approchés de nous. Ils n'avaient pas l'air menaçants mais ne semblaient pas pour autant décidés à nous laisser passer.

« Navrés, vous ne pouvez pas aller plus loin. La zone est trop dangereuse. ».

Comme je l'avais imaginé, craignaient-ils pour nous. Pourtant, n'avaient-ils pas vu que nous étions bien armées ? D'ailleurs, je mettais mon épée bien en évidence à ce moment là et je lançai un regard – de mon œil valide – vers l'accoutrement de Cassandra.

« Si c'est juste une question de sécurité, puissions nous battre quand même. ».

Sans doute comprendrait-il ma répartie comme une question à cause de mon langage un peu particulier mais mon ton confirmait que c'était plutôt une affirmation. En tout cas l'homme semblait surpris de cette façon de parler en plus de fixer mon œil valide, empreint de lueurs de Mako. Un détail qui ne laissait aucun doute quant à savoir que je ne venais pas de Spira, bien que j'ignorais ce détail puisque je ne connaissais pas assez les peuples de ce monde.

« Certes... madame... Mais nous sommes tenus de garder la zone et nous avons été affectés à ce travail ».

C'était frustrant mais je préférai laisser la parole à Cassandra qui connaissait certainement mieux les habitudes de ce monde et pourrait argumenter d'avantage. En tout cas sentais-je bien qu'il n'y avait pas qu'une question de sécurité, pour qu'ils nous empêchent de passer.
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Sam 10 Sep 2016 - 11:45

La route était calme, et la discussion commençait à se tarir elle aussi du coup. Les deux femmes changèrent même de décor en passant sur la route des Mycorocs sans qu'Argento ne vienne à s'en étonner et questionner sa partenaire sur ce nouveau paysage où les évênements qui avaient bien pu s'y dérouler. Après tout s'était le lieu d'une des plus grosses bataille qui ai opposé les habitants de Spira à in lors de sa dernière apparition validée. Yuna le bannirait définitivement peu après.

Cass et sa camarade avaient donc franchi le petit campemen entre les deux routes, et ne croisèrent guère plus de créatures. Les rares furent facilement vaincues, et étaient toutes native de son monde. Cela pourrait même être surprenant de ne pas avoir à réellement combattre, même si on s'imaginait que les nouveaux venus inquiétaient les locaux, et que ceux ci se cacheraient donc. Oui, les deux femmes ne croisèrent pour le moment aucun d'eux.

Mais, cela pourrait peut être aussi s'expliquer par ce qu'il se passait au temple, et que la soldate ne manquerait pas d'apercevoir quand elles arrivèrent à proximité. Sur les ponts les y conduisant, après avoir laissé la route donnant sur le Sélénos sur leur gauche, la guerrière ne manqua pas de voir l'agitation qui régnait sur le parvis, et au niveau du comptoir de Rin présent. Entre les Al Bhed, assez nombreux, qui s'occupaient de monstres tentant de franchir les portes du temple, et ceux qui s'occupaient du reste, cela faisait presque une jolie pagaille.

- Tout dépendra de leur aptitude à accepter de l'aide je dirai !

Répondit-elle calmement à Argento avant que les deux femmes ne soient finalement interceptées par deux hommes en armes. Ceux ci étaient visiblement là pour empêcher quiconque de s'approcher, sans doute pour leur sécurité, penserait on au premier abord. Argento tenta alors une approche, pas très diplomate, et qui ne fonctionna pas. La question n'était probablement pas le fait que les deux femmes sachent se défendre ou non d'ailleurs, mais de responsabilités. Les deux hommes, et leurs supérieurs sans doute, ne voulaient surement pas qu'on viennent leur reprocher la mort de personnes qu'elles auraient accepté de laisser passer.

- Mais, peut être accepteriez vous de l'aide dans cette tâche, pour la rendre plus rapide. ... Ou du moins nous amener à quelqu'un qui pourrait prendre nee décision sur ce point ?

Enchaina t elle après l'échec de sa partenaire. Certes, ce qu'elle avait dit pourrait être mal prit par l'homme, et sa fierté. Cependant, il se montrait hésitant, comme si l'idée qu'au final, il puisse se décharger de cette responsabilité là était une option à envisager. L'aide ne semblait pas de trop d'ailleurs, vu que les vagues de monstres semblaient incéssantes.

- Il faudrait trouiver un moyen de réduire le flux de ces attaques, vous ne croyez pas ? Et ce n'est pas en restant ici qu'on trouvera le moyen !

Poursuivit-elle, en faisant clairement allusion à ce qu'il se passait, et donc au fait que quelqu'un devrait entrer tôt ou tard dans ce temple pour régler le problème.

Argento et Cassandra arrivent au Temple de Djose

_________________



Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Début d'un long périple
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les premières pièces d'un long périple (Nao Saez, Luka Myachkovich et Jonathan Hendrix)
» Croisé pékinois poil long 5/6 ans orphelin Béthune (62)
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un combat long....très long !!
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum