Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Des personnes faites dans le même moule [PV :Cassandra Pentaghast]
Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 11 Aoû 2016 - 19:45

J’étais maintenant enfin bel et bien rétabli. Mon corps allait mieux, e seul soucis restait encore mon amnésie et le fait que je ne ressentais plus la douleur. Beaucoup se dirait ouais t’as trop de chance, sauf que bon c’est pas aussi cool que ça le parait. Je n’ai pas vraiment envie de mourir sans m’en rendre compte. Le fait de ressentir la douleur aurait permis d’éviter ce genre de truc et surtout ça permettrait de me sentir vraiment humain. Parce que j’avais l’impression d’avoir perdu une partie de mon identité à cause de tout ça. Même si je ne savais pas encore ce qui avait provoqué tout ça.

Tout ce que je savais c’était le fait que je me trouvais dans le monde de Héra à présent et qu’il était tout bonnement magnifique. Je ne sais pas si mon moi d’avant aimait la nature, mais là maintenant c’était le cas. Bon malheureusement le paysage n’était pas toujours bien visible surtout quand la brume était la plus épaisse. Là c’était juste impossible de voir ne serait-ce qu’à cent mètres devant soi. Ne serait-ce que vingt mètres c’était parfois galère d’ailleurs.

Je dû faire environ une heure de marche avant de marcher dans un truc non identifié genre bouillasse bien dégueu. J’enlevais mon pied le plus rapidement possible d’un geste vif afin de pas m’enfoncer et essayait de voir un peu plus facilement ce que j’avais autour de moi. Vu l’odeur de vases et la température, j’étais surement tombé dans un genre de marais. On m’avait prévenu que dans la direction où j’allais je tomberais sûrement dessus, mais je pensais que ce serait bien plus tard. Je n’avais d’ailleurs pas forcément les vêtements pour avancer dans un tel lieu.

Je finis après quelques pas par trouver au loin une silhouette assez grande. Je me rapprochais et en effet, il se trouvait que c’était une caravane embourber dans les marais. Plusieurs hommes et femmes tiraient sur des cordes pour faire remonter la caravane et ils y arrivaient très bien. Une autre équipe faisait en sorte de faire le guet. L’une de ses personnes attira particulièrement mon attention. Elle faisait le guet, mais en même temps elle lisait comme si elle s’attendait à ce qu’il n’y ait personne de mal intentionné dans les parages.

En même temps, pour le moment y avait pas beaucoup de monstres, je n’en avais en tout cas pas croisé. Je devais peut-être être le premier être vivant qu’ils croisaient. Je m’approchais d’un pas lent jusqu’à la jeune femme, pour éviter de lui faire peur. Elle avait l’air à fond dans son livre, je ne sais pas de quoi ça parlait, mais ça devait certainement être super intéressant vu comment elle était prise dedans à même en oublier son entourage.

Je finis par me décider à lui adresser la parole parce qu’à mon avis quoique je faisais ça ne changerais rien au fait qu’elle serait surprise.

Excusez-moi, vous êtes coincés ici depuis longtemps avec votre caravane ?J’aurais bien aimé faire le chemin avec vous pour sortir du marécage vu que je ne connais pas bien la région. Et sinon votre livre parle de quoi parce que vous avez l’air plonger dedans comme si c’était la huitième merveille du monde.

En fait moi qui n’allais pas vraiment vers les gens d’habitude, je dois avouer que j’étais assez surpris de mon audace. Parler autant alors que je ne connaissais pas la personne c’était une première.

_________________
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Dim 14 Aoû 2016 - 10:51

Cassandra avait fini par obtenir les informations qu'elle cherchait sur ce qui se passait sur les différents mondes. Enfin, ce qu'elle avait pu savoir à ce moment là. Les choses avaient du encore évoluer depuis. D'ailleurs, elle avait de nouveau quitter Bevelle pour s'occuper de monstres dans la forêt de Macalania. Malheureusement, s'est durant cette quete que la soldate croisa son premier "sceau".

Depuis combien de temps l'avait elle prit ? Elle ne saurait le dire. La brune était arrivée à Alexandrie, et il avait fallu un peu de temps pour se familiariser à ce genre de changements. Mais, une fois cette période achevée, elle se mit en quête de travail, pour s'occuper, et avoir un but plutôt que d'errer sans but sur ces terres.

Cass avait finalement trouvé un travail de garde de caravane, et veillait donc sur elle. Jusqu'à ce que cette dernière ne vienne à s'embourber dans le marais des Kwe. Le conducteur avait tenté de traverser celui ci pour gagner du temps, alors qu'en toute logique, ils auraient du l'éviter. La voila donc à veiller sur le chariot et les autres membres en train de tenter de sortir le chariot de la vase.

Mais, cela faisait plusieurs heures que cela durer, et avec cette brume, elle n'aurait même pas su dire quel moment de la journée il était. L'absence de danger avait insinuer l'ennui en elle, et la jeune femme, oui oui, avait finir par décider de sortir le livre, érotique oui, qu'elle avait commencé il y a de cela quelque jours.

Elle s'y plongea alors de telle façon, qu'elle en perdit la notion du temps également, tout autant que la perception de ce qui l'entourait. Ainsi, elle ne vit pas approcher, ni n'entendit donc, ce qui aurait pu être un danger, malgré sa prise de parole.

- QUOI ?

S'écria t elle, bondissant sur ses pieds, refermant brusquement sa lecture, tout en la rangeant avec la même précipitation. Son cri ne manqua pas d'attirer le regard des caravanier. Mais, en voyant l'homme qui semblait inoffensif, ils se remirent au travail, alors que la demoiselle reprenait contenance, tout de même.

- Cela fait un moment, et cela n'a pas progressé !

Répondit-elle à la première question, avant de se montrer gêner pour la suivante.

- ... Je crois que cela ne vous regardes pas...

Finit-elle par dire, avec un peu trop d'autorité sans doute. Mais, elle n'allait pas dire que sa lecture n'était pas très catholique non plus quand même. Elle avait quand même une image sur laquelle veiller.

- Pour en revenir à la caraven, j'ai le sentiment que vous iriez plus vite à pieds. Une fois sortie de ces marais, une ville Alexandrie se trouve non loin au nord !

Se calma t elle, pour dire çà, en espérant ne pas se tromper dans l'orientation à prendre pour le jeune homme. Elle, jusqu'à preuve du contraire, elle était coincé là avec la caravane, car s'était son boulot...

_________________



Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Mar 16 Aoû 2016 - 0:08

Malgré toutes les précautions que j’avais prise afin de ne pas effrayer plus que de raison la jeune femme que je voulais aborder. Cela se passa exactement comme je le pensais elle fit même un sacré bond sur le côté ne s’attendant pas à être surprise dans sa lecture de la sorte. Que se passait-il exactement ? Lisait-elle quelque chose de honteux ? Je n’en savais fichtre rien, mais vu comme elle avait l’air d’une gamine prise en faute ou ayant fait une bêtise je sentais que le bouquin n’était pas isolé de l’histoire bien au contraire.

Je me demandais de quoi ça parlait en tout cas. Mais je ne pense pas que c’était vraiment le moment de lui demander un truc pareil vu comment elle avait réagi. Je n’avais pas envie de passer sous le fil d’une épée tout de suite. En tout cas, cela faisait bizarre de voir une femme en apparence si masculine et du genre à être forte, en train de lire. Mais en train de lire un livre à sujet sensible c’était encore plus surprenant. Je me prenais à être intrigué par cette femme dont je ne connaissais rien et qui pourtant avait réussi à piquer ma curiosité en un temps record.

En tout cas, malgré sa surprise elle se reprit vite en main et répondit à ma première question. Ce n’étais pas super précis, mais assez pour savoir que ça faisait un petit moment qu’ils étaient là avec leur caravane. Bon par contre, elle n’épilogua pas sur le contenu du livre. Dommage, j’aurais au moins essayé, on ne sait jamais, peut-être qu’une fois qu’elle me connaîtra un peu elle se confiera un peu plus. Même si à mon avis, ce n’est pas gagné d’avance pour obtenir sa confiance. J’avais mal débuté je pense en la surprenant dans un moment apparemment gênant pour elle.

Elle finit par changer de sujet en reprenant sur celui de la caravane. Je souris en me disant qu’elle n’avait pas tout à fait tort, mais que quelque part, je n’étais pas franchement pressé donc bon pourquoi ne pas les aider plutôt ?

C’est vrai vous n’avez pas tout à fait tort, mais comme j’ai tout mon temps je vais venir avec vous. Et je vais d’abord commencer par aider à faire remonter sur pied cette caravane.

J’étais un grand gaillard après tout donc autant que ça serve à quelque chose et que je les aide à faire en sorte qu’elle ne soit plus embourber. Et puis ils pourront avoir un second garde du corps comme ça. Au cas où on ne sait jamais et même pas besoin de payer, le voyage jusqu’à la prochaine ville sera le paiement.

Si vous avez des questions sur moi n’hésitez pas après tout je peux très bien comprendre que vous ayez des doutes sur un étranger que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam.

Je le laissais ensuite-là ne sachant pas si elle voulait me suivre ou non et me dirigeait au niveau de la caravane. Je mis les pieds dans le marais et aida à pousser pour la faire remonter sur la berge. Le truc qui n’allait pas c’est que les gens n’étaient pas assez synchros entre eux. Du coup le poids de la caravane était toujours mal répartie et elle ne bougeait pas vraiment. Je leur fis donc comprendre le souci et ensuite signalait au bon moment de pousser tous en même temps. Grâce à ça, elle finit par remonter et il fallait donc plus que nettoyer les roues embourber pour éviter qu’elle ne se colle au sol durant le chemin.

En attendant, je me retournais vers Cassandra et souriait.

Voilà un souci en moins. Vous avez vu beaucoup de monstre depuis votre arrivée dans le marais sinon ?

Je doutais fortement que ce soit le cas vu comment je l’avais surprise, mais on sait jamais.

_________________
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Sam 27 Aoû 2016 - 9:10

Prise en flagrant délit, même si ce qu'elle faisait n'était pas un crime, Cassandra s'était laissée surprendre, tout en affichant une gène difficilement dissimulée sur son visage.Heureusement, elle avait réussi à cacher sa lecture avant que le jeune homme, coupable de son état, ne parvienne à voir autre chose que l'aspect général. Elle se mit un peu en colère, se montrant plus froide qu'haussant le ton tout de même, quand ce dernier tenta de savoir quel genre de livre elle était en train de bouquinner.

Mais, la soldate reprit vite son calme pour revenir sur le sujet important. Enfin, si on pouvait considérer le fait que la caravane qu'elle escortait était coincée depuis un moment comme tel. Elle conseilla donc au jeune homme qu'il serait sans doute plus facile, et rapide surtout, qu'il rebrousse chemin et tente de rejoindre Alexandrie. Elle, elle était obligée de rester là, et ne saurait dire pendant combien de temps encore.

Cependant, le nouveau venu préféra rester, et proposa même son aide pour déloger le chariot de son embourbement.

- S'est vous qui voyez ! ...

Se contenta t elle de dire, alors qu'elle, indiquait aussi qu'elle n'allait pas lever le petit doigt dans ce sens. Oh, pas qu'elle avait peur de se salir ou toute autre chose similaire. Non, elle avait tout simplement un autre rôle à jouer, même si tout paraissait calme jusque là. Nul ne pourrait savoir quand un monstre déciderait de s'en prendre aux voyageurs, et il faudrait bien quelqu'un capable de réagir vite à la menace si cela était le cas.

- S'est vrai, mais je ne vois pas en quoi vous questionner pourrait éventuellement les lever. Cela pourrait même les renforcer qui sait. Et si vous montrer un quelconque signe de menace pour la caravane, il me suffira de vous passer au fil de mon épée, vous ne croyez pas ?

Dit Cass au jeune homme avant que ce dernier ne s'éloigne pour aider les marchands à se sortir du pétrin dans lequel ils s'étaient mit. Bon, elle ne se montrait peut être pas des plus courtoise ou dimplomate. Mais, à quoi cela pourrait servir de tourner les choses de façon plus subtil quand à ses yeux la situation était claire. La question n'était pas si elle avait confiance en l'homme ou pas, mais s'il mettrait la caravane en danger ou non. Le reste importait peu jusque là.

Ainsi, alors que le nouveau venu aidait à sortir la caravane du marais, ce qui prit un certain temps, la brune observait le travail, guettant le moindre signe menaçant venant de l'homme. Elle n'en oubliait pas les alentours, bien qu'aucun monstre ne se pointa jusque là. Même quand tout fut finit et que l'homme revint vers elle, alors que les préparatif du nouveau départ du convoi se finissait donc.

- Non, ils savent se dissimuler. Mais, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Répondit-elle alors. Mais, elle ne pourrait dire si ceux ci auraient le courage ou non de les attaquer. Peut être avaient-ils même rater le coach maintenant que le convoi se remettait en route. Oui, ils étaient bien plus vulnérables en étant immobile. Cassandra suivit alors le mouvement, laissant le choix au jeune homme de les suivre ou non. Enfin, la première option semblait plus probable, surtout quand un marchand fit signe à ce dernier aussi. Visiblement, ils avaient eu le temps d'échanger quelques mots également pendant le labeur.

_________________



Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Lun 29 Aoû 2016 - 17:30

Bon après avoir essuyer un échec lamentable pour savoir de quoi parlait son livre j’abandonnais finalement. Si elle avait envie d’en parler elle le ferait peut-être plus tard qui sait ? En tout cas, ça ne devait pas être une lecture normale vu sa réaction. A moins que ce soit le fait d’être prise en train de lire en soi-même qui la faisait réagir de la sorte. Mais vu qu’elle avait caché le livre de ma vue, je doutais que ce soit cette option. On avait tous le droit de se faire plaisir de temps en temps, ce n’était pas moi qui allais juger sans savoir.

Comme elle n’avait pas l’air d’humeur bavarde ni confiante, je finis par aller vers la caravane embourber pour les aider. En tout cas, ce n’était pas la jeune femme qui aiderait apparemment. Il faut dire que vu ses habits elle était plus là pour la surveillance. En espérant qu’elle serait plus réactive que lorsque je me suis approchée d’elle, quand il y aura un monstre. Avant d’aller aider je fis quand même part qu’elle pouvait me poser des questions si jamais elle en avait même si étant amnésique ça ne l’aiderait pas vraiment.

D’ailleurs elle eut la même réflexion que moi et je souris. Et bien en tout cas elle ne mâchait pas ses mots. Il valait mieux que je me tienne à carreaux si je ne voulais pas mourir avec la gorge tranchée. Au moins c’était radical comme concept. Un peu rapide mais bon après c’est vrai que parfois vaut mieux savoir réagir vite.

Une fois au niveau de la caravane, je mis plusieurs minutes à réfléchir à un plan avant de voir le fond du problème. Après une ou deux heures, on réussit enfin à sortir les roues arrière de la boue et nous pouvions donc reprendre la route jusqu’à la prochaine ville. Je revenais ensuite vers la soldate.

Elle m’intriguait, je me demandais si cette carapace froide et distante cachait quelque chose de plus profond et gentil et si c’était juste une façade au final. Je comptais bien le savoir avant que cette caravane ne finisse sa route, c’était certain. Je ne me laisserais pas démonter par son ton sec et peu amène à la conversation.

Je lui posais une nouvelle question une fois devant elle pour ce qui était des monstres. Apparemment, il y en avait mais ils savaient bien se cacher. Ok, bon point à savoir. On ne sait jamais si je dois repasser dans le coin seul peut-être qu’ils me sauteront plus dessus. Une autre raison qui faisait que j’étais mieux avec cette caravane que seul ne sachant pas à quoi je pourrais bien avoir à faire.

Ok, je resterais donc aux aguets, pas envie de finir ma vie dans ce marais.

Je la suivais avant qu’un marchand vienne et me prenne à part quelques instants. Il me remercia de l’aide fournis et me donna quelques provisions pour me dédommager. Je lui souris et le remercie avant de rattraper la jeune femme.

Sinon moi c’est Logan enchanté. Et vous quel est votre nom ? A moins que vous préfériez un surnom mais ça m’étonnerait. Vous êtes de ce monde ci ou d’un autre ? Je suis ici que depuis peu de temps alors je ne connais pas franchement bien le coin si vous avez des conseils je suis donc preneur. Je pense que des conseils venant d’une guerrière ayant l’air expérimentée comme vous m’aiderait bien vu que je suis encore un voyageur novice. Enfin vous avez l’air d’avoir déjà de la bouteille quoi, je me trompe peut-être ?

_________________
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Mer 31 Aoû 2016 - 9:37

Laissant le jeune homme à ses intérrogations sur les lectures ou son attitude, Cassandra se contenta de répondre, sans se soucier de blesser le jeune homme ounon d'ailleurs, aux questions qu'elle jugeait importantes. Mais, cela ne démoralisa nulement l'individu en question en tout cas. La soldate se demanda donc un peu s'il avait prit le temps de l'écouter quand même. Oui, il ne se montra pas plus prudent, par exemple, dans ses prises de paroles suivantes. Il sembla même plus enljoué encore.

- Il vaut mieux oui.

Se contenta t elle de dire au sujet des monstres, quand il lui dit qu'il resterait aux aguets. Elle, elle l'était déjà, maintenant que la caravane était de nouveau en mouvement. Si bien qu'elle ne portait guère trop d'attention, visuelle en tout cas, à son compagnon. Ce dernier se détourna de toute façon d'elle quand l'un des marchands l'appella.

Cassandra se dit alors qu'elle allait pouvoir avoir un peu la paix, espérant donc que leur discussion dure. Cependant, le temps qu'elle dura sembla tout de même bien court, et Logan, comme il ne tarderait pas à se présenter, reviendrait bien vite vers elle. Et s'empressa également de faire un assez long pamphlet plein de questions à l'attention de la demoiselle.

- Je m'appelle Cassandra Pentaghast...

Se présenta t elle sur un ton un peu exaspéré tout de même. Mais, la politesse devait être rendue, même si elle n'avait guère envie de faire un aussi long monologue que lui. Il n'avait visiblement pas su classer ses demandes par ordres de priorités, et avait choisi de laisser la soldate faire le tri. Elle se renfrogna même avec la conclusion du jeune homme qui la faisait passer pour une "vieille". Mais quel âge pensait-il qu'elle avait ?

- Je doute être d'une grande aide, en ce qui concerne ce monde. Les caravaniers le seront sans doute mieux que moi. Je viens de Spira et ne suis là que depuis quelques jours.

Annonça t elle donc, calmement, mais assez sèchement, laissant un peu entendre sa contrariété sur ce qui lui avait été lancé à la gueule sur son âge. Et que le jeune homme l'ait fait exprès ou non n'y changeait rien. Le pire était qu'il se rendait finalement peut être même pas compte qu'il avait fait une bourde, toute masculine d'ailleurs. Enfin, elle ne pensait pas qu'il la provoquait sciemment quand même.

Un bruit se fit alors entendre, différent de celui que produisait la caravane dans son périple hein. Ce qui attira l'attention de la guerrière, qui posa une main sur son épée, et interpella alors l'un des marchands pour qu'il ralentisse, au moins l'allure, et se préparent à se mettre à l'abri en cas d'attaque. Enfin, si la ou les créatures source de ce bruit dans les rsseaux alentours, daignait se montrer...

_________________



Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Mer 31 Aoû 2016 - 18:27

Je ne savais pas trop comment elle prenait le fait que j’essaye de dialoguer avec elle malgré qu’elle ne soit pas vraiment du genre bavarde. Je ne le suis pas non plus de nature, mais je sens que l’on se ressemble beaucoup elle et moi et c’était peut-être en parti pour ça que j’arrivais à m’exprimer aussi facilement.

Je restais donc vigilant à partir de là ne voulant pas être pris par surprise. Quand à ma collègue elle était de nouveau en pleine vigilance maintenant que la caravane avait repris son chemin. Elle ne me lançait même pas un regard, mais c’était sûrement pour pus de concentration. Je ne pense pas que c’était pour m’ignorer du moins. Mais peut-être que c’était le cas ? Je n’en savais rien. Je ne comprends pas très souvent les femmes.

Dans tous les cas, je lui laissais quelques minutes de répit le temps de parler avec le marchand qui m’avait alpagué. Mais je revins bien vite vers elle et elle se présenta d’une façon assez froide et comme si elle voulait couper court à tout ça. Tant pis, je devais résister et la faire causer un peu plus. Elle avait l’air vraiment d’une bonne personne et je voulais en savoir un peu plus sur elle, alors si pour ça fallait creuser j’allais creuser.

Elle avait l’air de s’être un peu renfrognée sur ma dernière parole et je souris. Je m’étais apparemment mal exprimé, car elle n’avait pas forcément compris dans le bon sens ma dernière affirmation. Vu son ton à sa réplique c’était maintenant une certitude, vu qu’elle montrait ouvertement sa contrariété.

Spira ? Comment est-ce ? J’en ai entendu parler, mais je n’y ai encore jamais mis les pieds. Pour la référence de la bouteille, je ne voulais pas dire par là que tu es vieille Cassandra, c’est juste que tu dois avoir de l’expérience dans les combats pour être la seule garde de cette caravane. Y a quand même plusieurs personnes. Pour une seule personne cela veut dire que t’es quand même calé je pense.

Je souris en espérant que cela la dériderait un peu. Je ne voulais pas qu’elle prenne mal mes paroles. Elle avait l’air un peu susceptible en plus vu sa réaction assez rapide donc il faudrait que je fasse attention pour mes prochaines paroles, car elle pourrait bien finir par m’en coller une sans que j’aie eu le temps de le dire. Elle n’eut pas le temps de me répondre qu’un bruit alentours, ne correspondant pas aux différents bruits des caravaniers, retentit.

C’était sûrement un monstre qui nous tournait autour. Encore fallait-il savoir s’il allait vouloir se montrer ou non. En tout cas, Cassandra avait déjà fait en sorte que l’allure de la caravane diminue et tenait son épée d’une poigne ferme, prête à bondir sur le moindre monstre qui se montrerait.


_________________
Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Sam 3 Sep 2016 - 12:53

Casandra se montrait assez froide dans ses propos, il est vrai. Mais, ce n'est pas non plus une surprise pour quiconque la connaissait. La femme avait du mal à se montrer amicale avec qi que se soit, et cela se voyait donc aussi dans la façon de s'exprimer. Bon d'accord, Logan n'avait pas tellement faciliter les choses avec la bourde qu'il venait de commettre avec le sous entendu de l'âge. Et visiblement, le jeune homme avait perçu la chose, car il tenta bien vite de se rattraper.

- Que dire il a tout autant ses problèmes que les autres je suppose !

Ce n'était surement pas ce à quoi son compagnon s'était attendu comme réponse sur son monde natal. Mais, comme pour la familiarité avec d'autres, la soldate n'était pas non plus des plus douées pour décrire les beautés de quelque chose, comme la nature de son monde. Oh pas quelle n'en connaissait pas, elle n'aurait pas su les décrire tout simplement. Sans compter qu'il y en aurait peut être trop à dire, alors que la situation ne s'y prêtait pas non plus.

Logan avait alors tenté de se rattraper, mais se fut visiblement assez maladroit, et la guerrière ne montra aucune envie de revenir spécialement sur le sujet, sesnible pour toutes les femmes après tout. Et il semblait s'enfoncer même un peu plus, puisqu'il employa le tutoiement assez vite dans l'échange, ou Cass le remarqua seulement maintenant. Quand est ce qu'il pensait qu'ils étaient devenus proches à ce point ? Elle ne le sut pas, et encore une fois évoquerait pas ce point.

- Je ne sais pas. Peut être n'ont ils pas les moyens, ou n'ont pas voulu les mettre, pour s'octroyer les services de plus d'un garde du corps !

Se contenta t elle de répondre calmement, sans savoir quelle était la part de vérité dans tout cela. Et si les marchands l'avaient entendu, ils n'en montrèrent rien, et bientôt leur attention allait être occupée par toute autre chose, quand du bruit se fit entendre, et se répéta même après les mises en gardes de la demoiselle.

- On dirait bien que cette fois, ils sont décidés à venir tester nos défenses !

Dit-elle alors que le froissement des roseaux créait un bruit de plus en plus persistant, signe de mouvements à l'intérieur. Cass se mit à chercher l'endroit d'où les créatures sortiraient donc.


[Note : Si tu veux le combat, n'hésite pas à faire la demande dans la section concernées]

_________________



Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Sep 2016 - 19:01

Décidément, j’arrivais vraiment à rien avec les femmes. Je ne savais jamais comment réagir ou quoi dire pour ne pas les froisser. Pour moi c’était un compliment le fait qu’elle soit expérimenté ce n’était pas pour lui dire quoique ce soit sur son âge. Les femmes sont parfois susceptibles pour un rien du moins là pour le coup, je trouvais que c’était un peu exagéré. Elle voyait bien que j’essayais de rattraper la chose, mais rien n’y faisait elle restait fermée comme une huître. A ce rythme là, elle finirait par être toute seule sans personne autour d’elle, tellement elle ferait fuir les autres.

Même quand j’essayais de dire les choses autrement elle continua de me répondre froidement et elle ne tiqua même pas sur mes efforts se contentant de parler de son monde le plus simplement possible. Si elle ne voulait pas que je vienne lui parler pourquoi ne pas me le dire ? Plutôt que de me faire ressentir le sentiment de gêné plus qu’autre chose ?

En tous les cas, sa réponse sur son monde m’attrista. N’avait-elle vraiment rien à dire dessus ? Quelques paysages peut-être ? Décrire la faune ou la flore, ce genre de trucs. Était-il vraiment son monde ou quoi ? Elle devait quand même avoir deux trois trucs qui l’avait marquée. Je ne savais rien de mon monde pour ma part alors je trouvais cela dommage qu’elle n’étaye pas plus sur le sien. Était-elle nulle lorsqu’il s’agissait de décrire ou elle se fichait bien dans quel monde elle pouvait vivre ?

Ayant perdu la mémoire j’aimerais bien savoir où j’ai vécu, où je suis né, cela fait partie de notre identité après tout, d’où le fait que je n’en avais plus vraiment. Je m’appelais Logan Marks, mais cela s’arrêtait malheureusement là. Je ne savais rien de mon âge, ni de ma famille si tant est que j’en ai encore une bref. Elle devrait s’intéresser un peu plus aux choses à moins que ce ne soit que parce qu’elle n’est pas bavarde et qu’elle essaye d’écourter la conversation…

Cassandra rajouta un autre argument assez recevable sur le fait qu’elle était seule à protéger la caravane. Les caravaniers n’auraient pas les moyens selon elle d’engager quinze personnes, mais pour moi, j’étais assez d’avis que c’est parce qu’elle était aussi efficace que quinze hommes à elle seule. Elle avait des marques sur les mains, des marques que font les épées quand on les manie très souvent. C’était bien là la preuve qu’elle s’était entraînée d’arrache-pied durant des années.

J’allais entamer une nouvelle conversation avec elle en lui disant qu’elle était sûrement trop modeste quand un bruit plus perçant que les autres se fit entendre des fourrées environnant. Apparemment, ils allaient bientôt attaquer les monstres, et Cassandra était déjà fin prête à les accueillir. Là encore une réaction vive qui montrait un talent certain dans son domaine.

_________________
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Mar 6 Sep 2016 - 20:22



Un Grododo engage le combat !

Cassandra : 1162/1162hp • 410/410mp • Limite : 34% • Contre Attaque (30%), Carapace (1 action)
Logan : 720/720hp • 100/100mp • Limite : 0% • ImmuTénèbres, 25%Contrattak, Rétromagie, Beastkiller, Attaque à MP, 12%Initiative (1 action)

Grododo : 100%

_________________



♥ :
 


Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Ven 9 Sep 2016 - 12:02

Cass ignorait les pensées que pouvait avoir Logan sur sa façon de répondre, et celles ci n'étaient pas bien jolie il est vrai. Cependant, elle n'y pouvait pas grand chose, elle était comme çà après tout. Son ton ne voulait pas spécialement dire qu'elle voulait mettre de la distance entre le jeune homme et elle. Non, elle se protégeait finalement, trop surement, mais s'était sa nature. D'autant plus qu'il l'avait surprise dans une position assez délicate, ce qui n'aidait pas non plus maintenant.

Et il avait vu un peu juste sur sa locacité peu élevée. Et en plus de ne pas trouver les mots pour décrire son monde, il y avait aussi l'habitude de le parcourir pour l'un de ses habitants. Si bien qu'à force de voir ses paysages, aussi magnifiques soient ils, il était toujours difficile de leur rendre honneur avec des mots. S'était comme une routine pour elle donc. Alors, certes, elle n'aidait guère Logan à se faire une idée dessus, mais, au moins, elle ne lui gâchait rien non plus.

De toute façon, le sujet allait sans doute attendre, quand du bruit se fit entendre dans le marécage alentours. Cassandra se remit donc sur ses gardes, et se prépara à combattre. Et elle eut raison, quand une grenouille, enfin, cela y ressemblait vaguement avec sa posture et ses yeux globuleux, bondit hors d'un amas de roseaux pour venir se placer devant le duo. Le choix de son apparition fut quand même un peu étrange, la soldate s'était attendu à devoir courir vers la caraven un peu devant elle.

- Commençons donc par tester ses capacités !

Dit-elle alors, dégainant son arme, et prenant son bouclier avec l'autre maiin. Mais, comme il était tenu par le poignet en fait, elle se servit de sa main pour sortir un objet qu'elle ne tarda pas à employer. Oui, elle faisait un test, voyant si cela fonctionnait. En cas de réussite, cela leur faciliterait le combat. Dans le cas contraire, ils avaient toujours le poids de la supériorité numérique, puisque la créature était toute seule.

Cass : Sablier (Grododo)

_________________



Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Lun 12 Sep 2016 - 23:15

Bon c’était vraiment mal engagé cette histoire. Je me demandai si j’allais réussir à lui soutirer ne serait-ce qu’un sourire ou du moins des paroles gentille et non emplie de froideur. Pas que je voulais la changer, parce que je sentais que cela faisait partie, d’elle, mais je me posais en tant qu’ami fasse à elle. Je voulais l’aider à laisser sa carapace de côté pour certaines fois.

Ce devait être vraiment fatiguant de se cacher derrière une façade, personnellement, je le faisais aussi beaucoup pour éviter de trop m’attacher aux gens, mais face à elle je n’avais pas pu continuer d’être timide. Elle me rappelait trop moi et je voulais en quelque sorte lui ouvrir les yeux pour peut-être m’ouvrir les miens aussi qui sait ?

Je me renfermais trop face au monde et elle faisait de même. On ne serait jamais heureux de la sorte, il fallait donc qu’on apprenne à s’ouvrir aux autres et je me disais que peut-être on pourrait apprendre ensemble…C’était peut-être très naïf, mais je gardais tout de même espoir.

Bref, même parler de son monde n’avait pas l’air un super sujet de conversation vu ce qu’elle me répondit donc je commençais cruellement à ne plus savoir quoi lui dire pour alimenter la conversation. Je ne savais pas trop de quoi les filles aimaient bien parler, même si je pense qu’elle n’était pas non plus à parler trop fille. Elle devait être entre les deux on va dire. Faut que j’évite de lui dire ce genre de truc déjà qu’elle a mal pris le fait qu’elle était expérimentée en le prenant pour son âge alors fallait pas que je m’avance encore sur un terrain glissant.

Je n’eus pas le temps de réfléchir à un autre sujet de conversation qu’un monstre nous barrait le passage. Un truc visqueux qui ressemblait à un crapaud, mais c’était bien plus moche qu’un crapaud tout simple. Il paraîtrait même mignon face à ce truc immonde avec ses yeux globuleux. Cassandra réagit assez vite et sortit son épée ainsi que son bouclier après avoir lancer un objet sur le monstre. Je ne savais pas ce que c’était mais si elle l’utilisait c’est que ça serait sûrement efficace par la suite.

Je sortis mes griffes et les équipais avant de me mettre en position de combat afin de venir voir comment il encaissait au corps à corps.

Attaque "Kortpustethet"

_________________
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Mar 13 Sep 2016 - 16:19

Cassandra : Sablier > [91/79] Stop raté [Grododo]
Grododo : Tétarisation > -331hp [Logan] // -10mp [Grododo]
Logan : Kortpustethet > {Critique} -780hp [Grododo] // -20mp [Logan]

Cassandra : 1162/1162hp • 410/410mp • Limite : 34% • Contre Attaque (30%), Carapace (1 action)
Logan : 389/720hp • 80/100mp • Limite : 5% • ImmuTénèbres, 25%Contrattak, Rétromagie, Beastkiller, Attaque à MP, 12%Initiative (1 action)

Grododo : -780hp, -10mp

_________________



♥ :
 


Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Mer 14 Sep 2016 - 10:40

Ne semblant pas trop se préoccuper des pensées du jeune homme sur l'attitude qu'arborait Cass envers lui, ou quiconque en fait, la soldate se contentait de surveiller la caravane. D'ailleurs, Logan en devint bien vite silencieux, et si elle se demanda si elle l'avait froissé, un peu quand même, elle n'en montra rien.

Elle n'en eut guère le temps en plus, puisqu'une créature ne tarda pas à se montrer pour attaquer le convoi, et la guerrière eut donc bien vite d'autres pensées à l'esprit. Elle sortit donc ses armes, afin de faire face à le menace. Son compagnon fit de même, mais, elle était déjà en train d'agir, testant les défenses adverses. Et manque de pot, ces dernières semblaient élevées, vu qu'il résista à l'effet de l'objet qu'elle employa.

- Attention !

Lâcha t elle alors quand elle vit le Grododo agir. Mais trop tard, Logan fut atteint, sans avoir réellement eut le temps de se défendre. Sans doute parce que lui même était en train de lancer sa propre attaque qui fit quelques dégâts à l'adversaire. Elle préférait penser que ce dernier avait sans doute de quoi tenir face à eux sur ce plan.

- Tu devrais peut être pensé à te protéger davantage ?

Dit-elle alors, voyant les blessures conséquentes du jeune homme. Ce dernier s'était jeté dans la gueule du loup sans s'être préparé visiblement. Bon d'accord, elle aussi d'une certaine façon. Mais, comme il l'avait souligné, elle était expérimenté, et avait jugé être capable d'endurer bien mieux une attaque de ce style. Peut être se trompait elle aussi et cela se vérifierait si elle devanit la proie.

Pour le moment ce n'était pas le cas, et elle décia donc de jouer un peu plus les soutien pour le coup. Logan ne devrait pas tarder à se sentir bien mieux d'ailleurs, alors que Cass se servait de sa propre énergie vitale pour le soigner. Mais, cela, elle tentait très grandement de le dissimuler aux yeux du jeune homme.

Cass : Soutien (-200hp) [Logan]

_________________



Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 15 Sep 2016 - 22:29

Le combat était donc lancer. Cassandra avait lancé son objet, mais celui-ci avait échoué à percer les défenses de la bête. Donc c’est qu’il n’était pas à prendre à la légère. Seulement étais-ce juste sur la défense ou était-il fort sur d’autres points on allait vite le savoir ça c’était certains.

D’ailleurs il était fichtrement rapide pour un vulgaire batracien. Il était dopé ce n’est pas possible. Il m’a attaqué avec une force incroyable en plus. Même pas eu le temps de voir venir la chose et me défendre. Cela faisait vraiment mal mine de rien. Saleté de crapaud baveux aux yeux dégueu. Cassandra a essayé de m’avertir mais il était déjà trop tard le mal était déjà fait et j’allais pas tenir longtemps à ce rythme là si vous voulez mon avis.

Déjà que je devais pas être très haut dans son estime si je me faisais défoncer comme un vulgaire bout de bois, ça allait encore moins le faire…Moi qui pensais ne pas être un boulet pour elle, c’était pourtant le cas. Je n’avais rien pour me soigner en plus. Quand je dis boulet je pèse mes mots dans le genre mec qui sert à rien ou qui rajoute carrément du boulot j’ai la palme…

Je ne suis pas vraiment spécialisé soin à vrai dire. Je suis plus vitesse et force. D’habitude j’ai une bonne défense, mais là c’est pas suffisant apparemment. Désolé.

Il fallait que je me renforce si je ne voulais pas mourir plus vite que mon ombre. En attendant, je fus surpris de voir que Cassandra m’appuya de son soutien pour récupérer un peu de ma bévue précédente. Elle n’était pas obligée de le faire et aurait très bien pu me laisser crever. Autant dire que j’avais donc raison sur un point. Elle était plus gentille qu’il n’y paraissait au premier abord.

Je suis amnésique pour tout dire alors même si mon corps se rappelle des gestes pour se défendre, je suis loin d’être un maître de combat. Autrefois peut-être mais avec le cerveau maintenant en compote c’est niveau novice je pense. N’hésite surtout pas si t’as d’autres conseils en tout cas, je prendrais soin de tous les écouter.

En attendant je me préparais à renforcer ma défense et à récupérer un peu de ma vitalité.

Utilise « Méditation »

_________________
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Ven 16 Sep 2016 - 10:38

Cassandra : Soutien > -200hp [Cassandra], +400hp [Logan]
Grododo : Glacier+ > -329hp [Logan] // -20mp [Grododo]
Logan : {RétroMagie} Glacier+ > -12hp [Grododo]
Logan : Méditation > Récup, Carapace [Logan] // -30mp [Logan]
Recup : +14hp [Logan]

Cassandra : 862/1162hp • 410/410mp • Limite : 34% • Contre Attaque (30%), Carapace (1 action)
Logan : 405/720hp • 50/100mp • Limite : 10% • ImmuTénèbres, 25%Contrattak, Rétromagie, Beastkiller, Attaque à MP, 12%Initiative (1 action)

Grododo : -792hp, -30mp

_________________



♥ :
 


Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Mar 20 Sep 2016 - 10:36

Visiblement, sa tentative pour dissimuler l'aide qu'elle apporta à Logan fut un échec, puisqu'il le remarqua. D'ailleurs, le jeune homme avait déjà commencé à s'excuser pour ses faiblesses, un peu comme quelqu'un plit en flagrant délit de faute, et cherchant à se faire pardonner. La soldate ne répondit pas, même si elle laissa voir une expression qui laissait penser à un reproche. Alors que s'était sans doute plus de l'exaspération. Il n'avait pas besoin de s'excuser pour çà. Non, il fallait simplement qu'il tienne compte de cette faiblesse et qu'il fasse en sorte que la situation n'empire pas.

Mais, la vitesse du monstre n'allait pas l'aider, en tout cas pas dans l'immédiat, car la créature se montra à nouveau véloce, pas assez pour prendre Cass de vitesse, mais suffisamment pour l'être vis à vis de Logan. Le Grododo utilisa cette fois la magie pour s'en prendre à lui. Heureusement que l'habitante de Spira avait usé de "soins" finalement, car la faiblesse défensive du jeune homme n'était pas seulement contre les attaques physiques visiblement.

- Pourquoi être parti d'une ville seul alors ? Sachant que le danger serait grand !

Interrogea t elle, sans reproche cette fois, même si cela pouvait démontrer une certaine naïveté, voir inconscience de la part de Logan. Bon, elle se doutait un peu de ce qu'il allait lui dire sur sa quête de mémoire justement, mais était ce vraiment çà !

Logan démontra tout de même certaines capacités de rétromagie, même si les dégâts furent assez faibles en comparaison de l'équivalence magique qu'il avait reçu avec le sort de glace.

- Sur le plan magique, je ne te serai d'aucune utilité !

Réagit-elle en répondant à la remarque de son camarade, et mettant donc en avant la capacité employé d'instinct avant qu'il ne mette en application les conseils précédant de la soldate. Celle ci n'allait pas jouer les protecteur cette fois, même si cela était peut être plutôt judicieux. Non, encore une fois, elle allait utilisé un de ces objets, qui pourrait mettre rapidement fin au combat. Mais, cela allait être un coup de poker, car si elle savait que dans les fait, l'adversaire n'aurait aucune chance d'échapper à la Mort, il y avait une chance qu'il soit résistant à cet effet justement, venant de la magie de l'objet

Cass : Ombre de l'Au-Delà (Grododo)

_________________



Logan Marks
Rød Kolossen

avatar

Messages : 103
Messages RP : 83
A ÉTÉ POSTÉ Mer 21 Sep 2016 - 18:36

Moi qui pensais que le fait de m’excuser de ma faiblesse me ferait remonter dans son estime, j’avais bien l’impression que c’était l’effet inverse qui se produisait. Je ne comprenais vraiment rien à cette femme décidément. C’est normal que je m’excuse après tout je n’avais pas fait assez attention et elle était obligé de me venir en aide pour que je tienne le coup. Je ne voulais pas la laisser tout faire dans ce combat. Je voulais aider aussi, mon attaque avait fait des dégâts, mais j’allais vite flancher s’il continuait à me taper aussi fort à chaque attaque. J’avais certes une bonne défense, mais ça c’était un monstre d’un niveau bien supérieur à ce que je peux encaisser d’habitude.

Malheureusement, la défense n’était pas la seule chose qui était trop peu élevée par rapport au monstre, ma vitesse aussi c’est bien pour cela d’ailleurs qu’il eut plus de facilité à me toucher moi. Et même en utilisant la magie il me faisait de gros dégâts. Autant dire que j’espérais que mon sort de méditation ferait effet et me permettrait de parer un peu plus efficacement à ses attaques sinon je ne ferais pas long feu.

Pourquoi pas ? Si je dois avoir peur à chacun de mes mouvements je n’appelle pas ça vivre. Je préfère largement me battre en dehors quitte à y rester plutôt que de finir par croupir dans un coin en sécurité. J’ai déjà assez de problèmes personnels j’ai besoin d’air. Et puis arrêtez de me reprendre sans cesse. J’avais bien compris que vous ne m’appréciez pas. Une fois ce combat fini je m’en irais, vu que ma présence vous plait tellement dis-je assez exaspéré par son attitude toujours aussi froide et pleine de reproche même si pour une fois sa dernière phrase ne transparaissait aucun sentiment en particulier simplement de la curiosité je dirais.

Je me refermais un peu sur moi-même en ayant marre de me faire sans arrêt rabrouer. J’essayais de faire de mon mieux aussi bien pour le combat que pour aider Cassandra à s’ouvrir un peu à moi. Mais elle restait égale à elle-même et ça m’énervait quelque peu. Du coup moi qui ne perd jamais mon sang froid j’avais été un peu froid pour ma dernière réplique. Au moins elle saurait ce que ça fait de lui parler.

Elle prit l’initiative de lancer une nouvelle attaque en utilisant encore un objet. Je ne connaissais pas son effet, mais ça devait être utile j’imagine sinon elle ne l’utiliserait pas. Comme j’avais encore perdu de la vitalité je comptais utiliser mon attaque de saignée personnellement afin d’en récupérer un peu pour éviter que la prochaine attaque que j’allais surement me prendre ne me fasse trop de dégâts.

Attaque « Chain Suge »

_________________
Saphir
Ancien Game Master

avatar

Messages : 4717
Messages RP : 1124
A ÉTÉ POSTÉ Jeu 22 Sep 2016 - 12:25

Cassandra : Ombre de l'Au-Delà > Mort [Grododo]
Grododo succombe !

Gains : +160exp [Cassandra], {+50%} +240exp [Logan], {Compétence+} +4CP [Logan], +475gils, +Potion X01 [Logan]
(Logan Marks : J'ai remarqué qu'on avait oublié de te débloquer Claws Fenrir, qui se débloquait au niveau 10, c'est chose faite à présent !)

Cassandra : 862/1162hp • 410/410mp • Limite : 34%
Logan : 405/720hp • 50/100mp • Limite : 10%

Grododo : KO

_________________



♥ :
 


Cassandra Pentaghast
Paladine Solitaire

avatar

Messages : 460
Messages RP : 126
A ÉTÉ POSTÉ Ven 23 Sep 2016 - 11:43

Le combat avançait, enfin façon de parler, puisque le monstre n'avait guère subi de dégâts jusque là. La cause, et ce n'était pas un reproche, était un peu la faiblesse de son compagnon, ou le fait que la chance n'était pas avec lui, car il était la cible de leur adversaire. Oui, Cass pensait qu'elle aurait peut être mieux encaissé. Ainsi, elle avait laissé ce dernier agir, pendant qu'elle tentait de le soigner, un peu en vain, suite à la nouvelle attaque de la créature. Mais çà, elle n'y pouvait rien.

La soldate s'était alors montré, à sa façon avouons le, un peu curieuse sur les raisons du départ de la ville de Logan alors qu'il était amnésique. S'était dangereux dans son état, s'était vrai. La réponse qu'il lui apporta ne put pas être reniée en plus, car il n'avait pas tord.

- S'est vrai, mais partir en ne sachant pas si on sera à même de se défendre, et un sacré gros risque quand même !

Lâcha t elle, en mettant en avant qu'au final, le plus dangereux, ce n'était peut être pas la perte d'identité, mais aussi le fait d'avoir oublié ce dont on pouvait être réellement capable en combat qui pouvait l'être. Certes, le corps n'oubliait pas certains mouvements lui, mais cela devait tout de même bloquer certaines techniques.

En tout cas, le jeune homme sembla aussi rapidement s'énerver par rapport à ce que pouvait dire, ou la façon de le faire, Cassandra. Cela la surprit, avouons le même si d'une certaine façon elle en avait l'habitude aussi. Oui, elle était comme çà avec tout le monde après tout, même s'il est vrai qu'elle l'était peut être un peu plus avec Logan au vu de la situation de départ.

Elle ne répondit rien pour le moment en tout cas, se concentrant sur le combat. Cela serait bête de se laisser distraire et donner l'avantage au Grododo. Cependant, celui ci allait rapidement succomber, car le coup de poker de la demoiselle allait porter ses fruit, et donc écourter le combat. Le monstre n'était pas immunisé à l'effet "Mort", et en paya donc le prix.

- Désolée, mon attitude n'est pas très chaleureuse il est vrai, mais je suis comme çà avec tout le monde, pas seulement avec vous. Et il est un peu tôt pour dire s je vous apprécie ou non vous ne croyez pas ?

Se contenta t elle alors de dire pour se justifier, alors que la caravane ne leur laissa guère de temps pour se remettre du combat, si on pouvait le considérer comme tel au fond, car elle se remettait déjà en route.

- Et je ne suis pas spécialement quelqu'un qui se livre facilement !

Poursuivit-elle un peu, sachant que ses arguments étaient peut être un peu bateau, mais s'était comme çà. Et elle n'avait pas non plus tord sur le fait que ce n'était pas en quelques heures qu'on pouvaient juger quelqu'un. En tout cas, pas de façon certaines, car l'opinion liées aux a priori pouvait arriver très vite. Et d'un autre côté, il ne lui semblait pas avoir attaqué ouvertement Logan sur son attitude en soi. Enfin, s'est ce qu'elle pensait.

_________________



Contenu sponsorisé


A ÉTÉ POSTÉ

Des personnes faites dans le même moule [PV :Cassandra Pentaghast]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité - PV Livia
» Qu'est-ce que vous faîtes dans la vie ?
» Personnes importantes dans l'univers
» (simon) y'avait un tas d'personnes et personne marchait dans l'même sens
» Obama devant une foule de 100.000 personnes dans le Missouri

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum